Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coin bébé dans chambre parents
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:29 pm    Sujet du message: coin bébé dans chambre parents Répondre en citant

D'abord parceque c'est plus pratique pour l'allaitement et ensuite parcequ'on aura pas le choix (superpapa a prévu les travaux pour la nouvelle chambre en janvier) Bébécoeur va dormir avec nous au début.

Alors pour celles qui ont déjà véçu ça, comment avez-vous arrangé le coin du bébé ?

Avez-vous juste poussé les meubles pour "caser" le berceau dans un coin ou alors avez-vous fait un petit effort de déco ;)

Je pense mettre un rideau léger (genre voilage) entre le lit du bébé et le notre. Histoire de préserver quand même un peu d'intimité pour les parents et de faire un vrai petit espace pour le bébé...

Vous en pensez quoi ?
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre chambre, bb3 aura juste un berceau. Par contre, il a déjà sa chambre attitrée et s'il fait trop de bruit en dormant, je le vire grimace

Dernière édition par Coraline le Jeu Aoû 03, 2006 2:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de particulier comme déco.........non mais qu'est ce qu'il croit cet extra terrestre???????? il peut débarquer comme ça et on va tout changer pour lui????????? non c'est notre chambre!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je blague mais c'est vrai on ne fait rien de particulier.......son bail n'est que de qq mois!............

.............on ne bouge même pas les meubles, notre chambre est grande (18m²).
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais fait aucun aménagement pour lui, au contraire clin d'oeil ,j'avais collé son couffin contre mon lit (au sol) et il squattait beaucoup contre maman amoureux transi puis il a eu sa chambre à 6mois et ce n'est qu'à ce moment là qu'il a fait ses nuits pff n'importe quoi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un berceau dans notre chambre en permanence, il est inclus dans le décor clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Nous avons un berceau dans notre chambre en permanence, il est inclus dans le décor clin d'oeil


idem !
il faudra juste que je pense à ne plus y ranger mon portable. pff n'importe quoi clin d'oeil
en réalité j'hésite entre laisser le berceau là où il est depuis que j'ai défait le coin nursery de bibou et réaménager la "nursery" (1m40x1m40 à côté de notre chambre) et à renoncer à mon coin "bricolage" (qui ne sert plus guère).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le berceau coincé dans un coin pendant qq mois grand sourire
Revenir en haut
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y aura juste le lit ? une commode en plus ?
moi, j'ai toujours eu le lit collé au mien, histoire de faire le moins d'effort possible pour l'allaitement.
Tu peux mettre un rideau ou un paravent, et au mur, quelques cadres ou un pêle-mêle avec les cartes de félicitations, de jolies photos... C'est déjà quelque chose à préparer même si ça ne remplace pas le plaisir de faire la chambre. D'un autre côté, la déco "bébé", ça ne dure pas... ils passent très vite à autre chose.
Revenir en haut
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on avait la nacelle de mon côté et le lit-parapluie du côté de mon zhom.
Généralement, on la couchait le soir dans le lit-parapluie, et quand j'étais super motivée, je la reposais dans la nacelle après la TT mais bon clin d'oeil

Aucune déco particulière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne se pose pas chez moi ne général car c'est moi qui vais squatter dans leur chambre clin d'oeil

On s'arrange toujours pour monter leur futur lit 1 pers et je squatte. Au moins, ils ne disent rien quand je réintègre mes pénates clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le landau à côté de notre lit. Aucun effort côté déco honte mais c'est peut-être parce que mon mari me disait, à peu près tous les soirs "Quand est-ce qu'elle dort dans sa chambre ?" pff n'importe quoi Si j'avais commencé à décorer, il aurait crisé, je pense !

Aaaahhhh, être tout à côté de son bb et profiter de tous ces bruits bizarres qu'ils font !! amoureux transi
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première : nous étions dans un F2 et donc nacelle à côté de moi au début. Puis, on a installé son lit au bout du nôtre (à la place de l'ordi qui lui c'est casé dans le salon). Pas de décoration particulière mais quand même une carte au mur et un doudou.

Pour la seconde : parents ont déménager dans le salon et les filles ont squaté notre chambre. Aucune décoration car on a déménagé très vite ! Dans le nouvel appart (F3), une chambre pour les filles (avec déco s'il vous plaît !) et une chambre pour les parents.

Pour la troisième : re-déménagement (F4) nacelle dans notre chambre jusqu'à ses 4 mois, puis nacelle dans son lit pour qu'elle s'habitue, puis enfin son lit. Elle a sa chambre avec déco nounours !
Les grandes filles sont toujours ensembles, elles ne veulent pas se séparer !

Voilà, comme ça il y aura deux personnes par chambre, pas de jaloux !!!!

Et si bb4, sa nacelle sera aussi dans notre chambre au début, puis il ira dans son lit. Il sera installé avec notre troisième fille...
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un couffin qui se promène partout et qui est posé sur une petite table dans ma chambre la nuit.
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
le berceau coincé dans un coin pendant qq mois grand sourire


idem clin d'oeil
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit lit ds un coin de la chambre avec un paravent, je me disais qu'elle avait son coin a elle et nous notre intimité, on a fait ça pdt 6 mois avant qu'elle integre la chambre de sa soeur ss aucun pb.
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le berceau retrouve sa place à côté de mon lit pendant plus ou moins longtemps (6 mois pour n°3, 15 mois pour Bb4).
Lui faire de la déco ? Ben non, j'ai déjà la chambre de n°3 à finir, ensuite j'envisage des travaux dans la maison (l'aménagement d'une nouvelle salle à manger notamment), d'ici que ce soit fait, il va se passer des mois voire des années. A ce moment-là, n°3 trouvera la déco de sa chambre trop tarte, et il y aura une interversion de chambres entre garçons.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous c etait lit dans notre chambre, casé entre la fenetre et notre lit, pour n°2 et 3 (2 mois, et 8 mois).
bb1 non, dans chambre mais sa chambre etait à coté et il n avait pas de frere et soeur à reveiller !!
pour BB4 et BB5, ça sera tous les deux dans notre chambre environ 6 mois, dans leur lit respectif,
parce que chambre à faire , prévu au printemps (pour l instant c est le bureau de monsieur, donc faut le temps de virer l ordinateur ...et tout et tout )....et pour allaiter, c est que c est plus praitque quand meme au debut, surtout que notre chambre n est pas au meme etage que celle des enfants !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit lit d'un côté de notre chambre et une commode assortie, comme déco un petit train en bois avec les lettre de son nom et qq peluche. Et oui Lucas dors encore dans note chambre et il va avoir .... 16 mois. Les 2 grands on dormi jusqu'environs 24 mois dans ma chambre.

De toute façon pour le moment y a que notre chambre + 2 chambre enfants. L'année prochaine on réamenage le grenier en méga chambre et on vera bien qui démenage vers ou.
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05


Dernière édition par Natachke le Jeu Aoû 03, 2006 7:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire miss a déjà son lit dans la chambre quelle partagera avec Robin...

mais pour pas reveiller son frère la nuit elle dormira dans notre chambre ( dans la nacelle ) tant quelle ne fera pas ses nuits... hein ?

donc pas de déco , la nacelle près du lit...
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
il y aura juste le lit ? une commode en plus ?
moi, j'ai toujours eu le lit collé au mien, histoire de faire le moins d'effort possible pour l'allaitement.
Tu peux mettre un rideau ou un paravent, et au mur, quelques cadres ou un pêle-mêle avec les cartes de félicitations, de jolies photos... C'est déjà quelque chose à préparer même si ça ne remplace pas le plaisir de faire la chambre. D'un autre côté, la déco "bébé", ça ne dure pas... ils passent très vite à autre chose.


Il y aura le berceau. Pour la commode je vais "sacrifier" la mienne clin d'oeil qui servira aussi de table à langer à l'occasion.
Mais Ingrid à tout à fait bien saisi mon envie : me donner un peu de peine pour arranger le coin bébé, parceque juste le berceau posé comme ça dans un coin, je trouve pas ça très chou...
Et puis quand il aura sa chambre c'est vrai que la déco "tout petit bébé" se sera même plus la peine.

Et je ne veux pas trop en faire non-plus parcequ'avec la nouvelle chambre, tout sera chamboulé.
Ben oui, parceque la nouvelle chambre sera... pour les parents grand sourire
Et on mettra Eliot et Esteban ensemble dans notre chambre actuelle.
Et l'ancienne chambre d'Esteban sera celle du bébé.
Et l'ancienne chambre d'Eliot sera un bureau.

Vous suivez ? très étonné(e) grimace
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99265 / 0