Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
O sullivan ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:02 am    Sujet du message: O sullivan ... Répondre en citant

j'ai fait le test ce matin.
le court (1 heure)
mais j'ai failli tout revomir (vraiment dégueu ce truc sucré à boire).
il y a 3 ans cela ne m'a pas fait cet effet.
la dame du labo me dit "en général ce sont celles qui préfèrent le salé qui ont des pb avec la glycémie".
et là, même après un sandwich jambon-cornichon, j'ai encore ce goût horrible dans la bouche !!!!
j'espère que je n'aurais pas à repasser par là (test long).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh je te comprend...
c'est le seul examen que je redoute lors de la grossesse.. a vomir effectivement mais en plus rester une haure au labo c'est pas toujours evident
enfin te voila debarrassé!!
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariedeg
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 116
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne l'ai jamais fait, j'ai refusé!!!
surtout à cause de l'attente avec les autres petits ce n'est pas facile !
_________________
marie, maman de 6 enfant, l'ainé agé de 8 ans
garçon, fille, garçon, garçon, garçon, garçon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mariedeg a écrit:
moi je ne l'ai jamais fait, j'ai refusé!!!
surtout à cause de l'attente avec les autres petits ce n'est pas facile !


pareil, fait pour la 1ère... arrivée en retard au bureau grâce à ce bip de gynéco. qui ne m'avait pas expliqué comment ça se passait!
Donc, pour les 2 autres, je l'ai refusé et le gynéco. ne m'a rien dit clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire j'en ai entendu parler que recement...

on me l'a jamais fait faire hein ?
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
grand sourire j'en ai entendu parler que recement...

on me l'a jamais fait faire hein ?


pour mes ainés qui ont à peu prêt les âges des tiens je ne l'ai jamais fait non plus ! c'est nouveau ?
Revenir en haut
margot
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou c est vrai que c est degueu a boire grimace j y ai le droit a chaque grossesse! et là je sens que ca va etre la meme vu que j ai du mal a gerer mon poids pour cette grossesse je vais etre bonne pour y passer! hourrah
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois le faire à chaque grossesse (O'Sullivan et parfois HGPO) , et ça m'est aussi arrivé hors grossesse, tellement les médecins sont persuadés que je dois être diabétique (que des gros bébés, et FC à répétition). Et bien non, pas de diabète. En revanche, ça ne me gêne absolument pas d'avaler le mélange, du moment qu'il n'y a pas de grumeaux: ça a un petit arrière-goût farineux pas terrible, mais selon moi, ce n'est pas trop sucré. J'avoue, j'aime le sucre, il y a eu une période où je mangeais des morceaux de sucre sans rien avec pff n'importe quoi
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
muriela a écrit:
grand sourire j'en ai entendu parler que recement...

on me l'a jamais fait faire hein ?


pour mes ainés qui ont à peu prêt les âges des tiens je ne l'ai jamais fait non plus ! c'est nouveau ?


je pense qu'on te le fait en fonction des résultats de la prise de sang...

comme tout est normal chez moi....

est-ce qu'une bonne âme charitable peut nous éclairer sur le pourquoi du comment?
Revenir en haut
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est pour le diabete gestationnel
on ingere un certaine quantité de glucose.. je sais plus combien mais ca doit etre 75 gramme dans un verre d'eau... beurkkkkkkkkkkkkkkkavant d'avoir ingerer cette potion on fait une pds pour calculer le taux de glycemie
une heure plus tard on refait la mm pds pour voir comment le corps reagit face a une dose importante de glucose... voila.. si il y a un resultat inquietant il y a un autre protocole plus long... genre 3h
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois le faire demain matin pff n'importe quoi...
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas non plus apprécié le gout.... et puis l'attente est horrible triste
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En général quand tu vomis ou que tu fait un malaise après l'examen c'est bon signe c'est que c'est négatif clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
En général quand tu vomis ou que tu fait un malaise après l'examen c'est bon signe c'est que c'est négatif clin d'oeil


Faut pas rêver , soupire .

Pour mon aînée j'ai tout vomi une dizaine de minutes après l'avoir avaler ...j'ai du reboire une dose malade qui gerbe
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la dernière j'ai refué de faire ce test. trop dégueux et trop long... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un examen obligatoire maintenant???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait, ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Pour le coté obligatoire, c'est peut-etre par rapport au poids des frères et soeurs à la naissance ou bien d'après l'écho.,...
curieux que certaines l'aient fait et pas d'autres...peut-etre la région???car il y a des dépistages qui se font plus en Bretagne qu'ailleurs( par exemple au niveau des hanches des nouveaux-nés).
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend surtout de l'âge aussi jamais eu pour les 4 premiers seulement la dernière ou si il y a des antécédents de gros bébé. Pour la dernière il s'est avéré que c'était positif...... diabète gestationnel.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y est eu le droit pour les quatres dernières et moi qui n'aime pas quand c'est trop sucré, rien que d'y repenser malade qui gerbe
Pour Emilie vu que les résultats du premier test n'étaient pas bons j'ai eu le droit de recommencer. Je ne me rappelle plus mais j'ai eu plusieurs prises de sang et plusieurs fois le produit à avaler. soupire
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie91 a écrit:

Pour Emilie vu que les résultats du premier test n'étaient pas bons j'ai eu le droit de recommencer. Je ne me rappelle plus mais j'ai eu plusieurs prises de sang et plusieurs fois le produit à avaler. soupire


Normal le o sullivan tu prends 50 de sucre dans 250 ml d'eau et on te fait la prise de sang 1h après si ce n'est pas bon tu as droit au test d'hyperglycémie provoquée et là tu prend 100g de sucre dans 250 ml d'eau et on te fait une prise de sang a 1h/2h/et 3h là c'est vraiment long......car tu n'as pas le droit de quitter le labo en cas de malaise.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0