Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfants precoces et ecole à la maison
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont en immersion en anglais et je trouve que le niveau est bon .

Maintenant , il faut se battre car les places sont rares .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais je comprend ce que tu dis mariedeg..mais moi perso je ne me sens pas a la hauteur d'assumer une descolarisation... deja car je devrais retourner au boulot tot ou tard ....et je pense qu'elle a besoin d'une relation scolaire
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariedeg
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 116
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant elle est encore inscrite mais si la rentrée se passe mal je serai obligée de la retirer car je ne veux pas qu'elle soit decouragée et mal dans sa peau à cause de cela
_________________
marie, maman de 6 enfant, l'ainé agé de 8 ans
garçon, fille, garçon, garçon, garçon, garçon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que le niveau des classes soit de plus en plus bas est encore un AUTRE problème, qui n'a rien à voir avec la précocité.
ce sont 2 problèmes bien différents.
certaines personnes me disent "oh, ton N°3 est surdoué" parce qu'il n'a pas de pb à l'école et qu'il réussit bien sans travailler (les exigences ne sont pas énormes même en 6e et dans un collège "normal"), mais il n'a rien d'un surdoué ou d'un précoce comme son frère aîné.
la véritable précocité est un problème et même un handicap.
il ne faut cependant pas confondre les 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec marika et que les choses soient claires je ne nie pas pas que le fait d'etre surdoué est un handicap, je veux dire surtout que le terme precosoté est souvent employé a mauvais essiant par des parents tres, trop fiere de leur progeniture.
Maintenant, je ne vous juge pas, j'ai juste cru bon de soulever cet etat de fait.
Revenir en haut
mariedeg
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 116
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord c'est pourquoi je dis que si j'ai emmené mon aine chez un psy cette année c'est que cela se passait mal
d'ailleurs quand on lit les doc sur la precocité seulement 1/3 s'en sortent tres bien, 1/3 restent limitent et 1/3 se plantent
_________________
marie, maman de 6 enfant, l'ainé agé de 8 ans
garçon, fille, garçon, garçon, garçon, garçon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0