Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bac à linge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bac dans la salle de bain et un dans chaque chambre. Je fais une collecte générale quand je lessive, et je trie le fragile clair - le fragile foncé - le reste à 40° en séparant clair et foncé.

Quand je n'ai pas assez de linge pour faire des machines différentes et que je dois impérativement lessiver, je mets tout en vrac avec une ou des lingettes Décolor'stop Eau écarlate et ca fonctionne très bien (n'essayez quand même pas de mélanger du rouge jamais lavé avec du blanc clin d'oeil ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikou,

ici 3 panier dans la buanderie:

1: couleur a 40°
2: blanc a 60°
3: noir a 40° ( inclus rouge, vilole, etc ... qui pourrait déteindre)

1 dans la salle de bain ou tout le monde jette son linge sale, c'est moi tout les matins qui descend le panier a la buanderie et qui trie clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Lila_bis a écrit:

Mais bon, j'ai aussi conscience que ne pas vouloir mélanger le linge des uns et des autres, c'est limite pathologique honte


C'est pour le moins extrêmement étonnant et inhabituel... Ta mère faisait ça aussi ou c'est une manie personelle?


Non, non Maxie, j'arrive à me conconcter mes petites manies toute seule clin d'oeil Mais bon, elle aussi a ses manies, mais très différentes des miennes. En fait, c'est venu avec le temps, par exemple laver le linge de bébé à part, sauf que là, il a 2 ans et je le considère toujours comme un bébé; ou bien comme n°2 stocke son linge sale dans sa chambre sans penser à le mettre dans le bac commun, je lui en ai acheté un qu'elle garde dans sa chambre (j'espérais qu'au lieu de le laisser en tas par terre, elle l'y mettrait le soir soupire )

Voilà, ce matin il y a 5 bacs dans la salle de bains:



Je ne trouve pas que ça prend beaucoup de place.

Mais méfiez-vous les filles, à 25 ans, j'avais juste 1 bac et je triais au moment de remplir le lave-linge grimace
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouf çà va, j'ai bientôt 38 ans et toujours pas de bac clin d'oeil je suis passée à côté de ce toc là grimace
Revenir en haut
agnes31
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 269

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 bacs dans la salle de bains
- un pour le linge de maison (serviettes, draps .. ) qui se lave a 60°
- un pour le linge qui se lave a 40°. La je trie (un peu) les couleurs.

Comme ca les filles savent ou mettre leur linge. La petite de 2 ans et demi y arrive très bien, la grande de 9 ans un peu moins pff n'importe quoi

et à part une fois par semaine le bleu de travail de mon mari à 90°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

6 bacs: clair et foncé 30°, clair et foncé 40°, clair et foncé 60° (et un coup de 90° parfois)

un bac collecteur dans chaque chambre+salle de bain et un jour de collecte: le dimanche. Les grandes trient leur linge, les hommes me le mettent devant les bacs (sous prétexte que c compliqué) je vais mettre de grandes étiquettes
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 pour les clairs
1 pour les foncés
1 pour les laines (et autres petites choses délicates clin d'oeil )
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Ben on se deshabille dans la salle de bain, le linge est mis directement dans le bac qui convient, et normalement je n'y touche plus.

Et mes futures belles-filles pourront me remercier, mes fils sauront mettre leur linge sale là où il faut (j'ai remarqué chez les hommes une curieuse tendance à laisser près du lit les chaussettes en boule et les slips tirebouchonnés). Avec ce système, n°3 apprend à mettre son linge sale dans son bac, et les chaussettes à plat et sur l'endroit j'attends de pied ferme

Mais bon, j'ai aussi conscience que ne pas vouloir mélanger le linge des uns et des autres, c'est limite pathologique honte


et comme ça , tu sauras quoi leur offrir comme cadeau de mariage!!! hourrah

hourrah un beau panier à linge avec le prénom du fiston dessus hourrah
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a une qui ne risque pas d'être déçue, en cadeau de mariage, elle aura le panier à linge + la belle-mère, mon fils a décidé que j'irai vivre avec lui hourrah
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai :

Un bac pour les blancs et couleurs pastels à 60° ou 90°

Un bac pour les vêtements de couleurs claires à 40°

Un bac pour le linge bleu, vert

Un bac pour le linge noir, rouge, marron
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bac pour le balnc à 90°
Un bac pour le foncé
Un bac pour le rouge orangé
Un bac pour le linge clair

Le tout dans le dressing, toujours trop pleins, et en ce moment quel retard!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici y a aussi plusiers panier, mais on a une buandrie en annexe a notre garage. Donc on trie les foncés, les vifs, le blanc et un bac pour les langes en coton. J'y ai mis une table pour pouvoir plier le linge propre c'est bien facile
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
un seul bac à linge pas trop grand... cela évite d'entasser du linge sale et d'avoir du retard sur les lessives. Par contre, je trie avant de faire une machine.


pareil grand sourire
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuuu honte

1 seul, je ne trie rien, sauf les trucs qui déteignent et même ça pas toujours.... les accidents arrivent... pff n'importe quoi
Je lave tout entre 40 et 50

tout le monde aura compris : j'adoooooooore m'occuper du linge soupire
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
heuuuuuuuu honte

1 seul, je ne trie rien, sauf les trucs qui déteignent et même ça pas toujours.... les accidents arrivent... pff n'importe quoi
Je lave tout entre 40 et 50

tout le monde aura compris : j'adoooooooore m'occuper du linge soupire


pareil..........tout à 40...........

Donc un petit bac ds la salle de bain qui descend tous les soirs direct ds la machine à laver ou si trop ou lainage va ds un des 2 bacs du cellier........

.............+ un seau à couches (trempage et essorage le soir avant de rejoindre le reste de la lessive à 40 pour la nuit).
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un seul bac, assez petit mais je lave très régulièrement.
Sinon, le soir, je mets directement les fringues des filles dans la machine; la journée, idem pour les couches, très pratique!
D'ailleurs, ma fille ainée (4ans1/2) appelle la machine "le gros panier" et qiand elle se déshabille, elle me demande "maman, je mets directement dans le grand bac?", c'est plus rapide clin d'oeil

Je lave le linge courant + les couches à 40 et certaines belles fringues à 30...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 bacs pour les couleurs foncées et 2 autres pour les claires,

et donc 2 bacs dans les 2 salle de bains grand sourire
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Un bac pour le balnc à 90°
Un bac pour le foncé
Un bac pour le rouge orangé
Un bac pour le linge clair

Le tout dans le dressing, toujours trop pleins, et en ce moment quel retard!!



tout pareil mais avec dec couleurs

bac bleu pour le foncé
bac rouge pour le rouge orangé
bac blanc pour le clair
et grande panière pour le linge de maison............

et le tri est fait à la source par les habitant de la maison...... hourrah hourrah hourrah hourrah
je ne fais que mettre dans la machine
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chez nous 3 bacs blancs reconvertis en bac à linge (achetés chez ikea)

1er le plus haut pour le blanc
2nd la couleur
3nd le foncé

voilà est dès que je vois que cela se rempli je fais une machine, il se trouvent dans la salle de bain...

mais encore des difficultés à faire comprendre aux enfants et zhom que ce n'est pas compliqué de soulevé le couvercle pour mettre le linge méchante humeur



Voilà j'ai les 3 empilés et ils souvrent par le devant!!!
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul bac à linge. Je lave toujours les serviettes de toilettes et les draps séparément. Je mélange blanc et couleurs sauf lorsque les vêtements sont neuf (plus de risques de déteindre). Les vêtements de couleurs neufs sont lavés trois fois séparément avant d'être intégrés dans une lessive de blanc.
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99238 / 0