Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bac à linge
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Bac à linge Répondre en citant

Avez-vous un ou plusieurs bacs à linge ? Triez-vous le blanc et les couleurs ?

Chez moi, vu que je fais au moins une lessive par jour (machine de 7 kilos) je n'ai pas de bac. Mais je m'aperçois que du coup je ne trie pas et que çà m'arrive quelquefois, souvent en ce moment, d'avoir du linge qui déteint pff n'importe quoi je n'ai pas la place de faire un bac à linge pour trier. Comment faites-vous ?
Revenir en haut
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un seul bac à linge pas trop grand... cela évite d'entasser du linge sale et d'avoir du retard sur les lessives. Par contre, je trie avant de faire une machine.
Revenir en haut
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai 3 bacs , par temperature. Delicat, 40, et 60...
les couleurs, je les trie au moment de remplir la machine.
je trouve que ça gagne un peu de temps et ça evite les retrecissements du linge delicat !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je procède comme toi zezette et même souci, parfois je retrouve du gris au lieu du blanc (surtt mes sous vetements) donc je compte bien me mettre à trier car je n'aime pas retrouver les affaires déteint...
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 bacs a linges, un ds chaque sale de bains, un pour nous et un pour les enfants, et qd je fais mes machines, je descend les bacs et je trie au fur et a mesure des machines
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
un seul bac à linge pas trop grand... cela évite d'entasser du linge sale et d'avoir du retard sur les lessives. Par contre, je trie avant de faire une machine.



pareil
Revenir en haut
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
un seul bac à linge pas trop grand... cela évite d'entasser du linge sale et d'avoir du retard sur les lessives. Par contre, je trie avant de faire une machine.


je fais la meme chose qu'Ingrid coucou

patoune maman de vickie 10 ans, joanne bientot 7 ans et alison 5 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ingrid, j'ai un bac à linge pas trop grand. Cela évite d'entasser du linge sale. idee

Je trie juste avant de mettre en machine : couleurs foncées (noir, bleu marine, violet, fushia...) et couleurs claires (jaune pâle, blanc, rose, bleu ciel...). clin d'oeil

Je fais 3 lessives (2 couleurs claires + 1 couleurs foncées) un jour sur deux. J'ai une petite machine ! grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- un pour n°1 et moi pour ce qui se lave à 40°
- un pour n°1 et moi pour ce qui se lave à 30°
- un pour n°2 (je lave tout son linge en vrac à 30°)
- un pour n°3 (idem n°2)
- un pour Bb4 (idem n°2)
- un pour la laine
- un pour le blanc de toute la famille et les couches de Bb4 (donc tout ce qui se lave à 60°)
- un pour les bricoles diverses comme les sacs, les chaussons...

Voilà, je crois que ça fait 8 bacs, si je n'ai rien oublié pff n'importe quoi
Je n'en rajoute pas en triant les couleurs, là je ne m'en sortirais plus hein ?

Mon problème en ce moment, c'est que je n'ai plus assez de choses dans mes bacs, je suis contrainte de mélanger: comme le linge de Bb4 avec le mien gros yeux
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre tes 8 bacs tu as une pièce spéciale ?
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être impressionnant à voir tous ces bacs !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Pour mettre tes 8 bacs tu as une pièce spéciale ?

Oui, ça s'appelle une salle de bain grimace
Non, en fait, il n'y en a que 5 ou 6 dans la sdb, un grand panier à linge avec un couvercle, et le reste ce sont des paniers plus petits (juste ce qu'il faut pour rempllir un lave-linge 5 kg) que j'empile les uns sur les autres. Et chaque jour, je lave celui qui est le plus plein.
Il y a le bac à merdouilles (sacs, objets variés) qui est en permanence à côté du lave-linge.
Et enfin, le grand panier de n°2, qui se trouve selon les périodes dans sa chambre ou à côté du lave-linge, selon qu'elle pense à le descendre ou pas.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire ! une salle de coffres ... à linge gros yeux grimace

Ben ici j'en ai plusieurs mais en fait c'est un dans chaque sale de bain pour le linge sale , ensuite ils transitent près du lave linge et sont remplacés par deux vides , , puis linge sale passe dans machine donc ça vide les bacs , le linge seche et reva dans bacs en attendant le repassage semanal ou de quinzaine clin d'oeil
Je n'ai jamais de linge sale qui attend plus d'une journée clin d'oeil
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Pour mettre tes 8 bacs tu as une pièce spéciale ?


j'allais le dire justement !!!!!
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on se deshabille dans la salle de bain, le linge est mis directement dans le bac qui convient, et normalement je n'y touche plus.

Et mes futures belles-filles pourront me remercier, mes fils sauront mettre leur linge sale là où il faut (j'ai remarqué chez les hommes une curieuse tendance à laisser près du lit les chaussettes en boule et les slips tirebouchonnés). Avec ce système, n°3 apprend à mettre son linge sale dans son bac, et les chaussettes à plat et sur l'endroit j'attends de pied ferme

Mais bon, j'ai aussi conscience que ne pas vouloir mélanger le linge des uns et des autres, c'est limite pathologique honte
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 bacs enfin 1 bac dans la salle de bain pour les fringues
et le linge de maison au sol dans un coin du débarras mais sans bac

et je trie foncé et clair blanc oui pour les fringues sourit
et je sépare aussi linge de maison
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à il y a peu, j'avais un bac dans chaque chambre et un à la salle de bain. Mais là je viens de coudre des sacs que j'accroche à une espèce de pendrie que j'ai installée à la sdb et le soir tout le monde met son linge là où il doit. Enfin le petit dernier ne sait pas encore trier, la miss commence et le grand se débrouille plutôt bien. Le papa lui, est un pro depuis longtemps!!! hourrah
ça me fait 1 sac pour les couleurs à 40°, 1 pour le clair à 40°, 1 pour le foncé à 40°, 1 pour le foncé à 60° et 1 pour le clair à 60°.Voilà!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
un seul bac à linge pas trop grand... cela évite d'entasser du linge sale et d'avoir du retard sur les lessives. Par contre, je trie avant de faire une machine.


pareil sourit
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

Mais bon, j'ai aussi conscience que ne pas vouloir mélanger le linge des uns et des autres, c'est limite pathologique honte


C'est pour le moins extrêmement étonnant et inhabituel... Ta mère faisait ça aussi ou c'est une manie personelle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous: chaque chambre a un panier à linge sale dans sa chambre/
je passe avec des bassines vides récupérer le linge sale qand ça déborde...
je lave TOUT à 40°
je ne trie absolument rien EXCEPTE les trucs rouge/violet/bleu foncé qui déteignent.

sinon c'est tout le reste ensemble. hourrah
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0