Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ligature ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikou,

zom et moi y pensons souvent mais nous avons tout de meme un problème c'est que je suis très jeune, j'ai 4 beau enfants et n'ai plus la force d'en rajouter un, j'ai très dur avec ryad ce que je n'avais pas avec les autres, j'ai accumuler une certaine fatigue, je n'ai plus de patiente, plus de moyens financier donc pour moi ça y est 4 c'est bien!

Pourtant je me dis que dans quelques années quand mes 4 loulous seront grand j'aurais peut etre un énorme vide et je voudrai denouveau un bébé tout chaud amoureux transi amoureux transi et d'un autre coté je me dis oui je voudrai ce bébé et quand je l'aurai fait et que je devrai recommencer tout a 0 je vais le regretter soupire

dur dur de faire un choix, pour zom c'est décidé je dois le faire mais il me laisse du temps , il me laisse peser le pour et le contre mais une chose est sur c'est que si 5 ème il y a j'ai pas intéret a me plaindre parce que lui n'en veut plus meme si il accepterai l'annonce de ce bb c'est tout de meme moi qui l'aurait voulu soupire

bref vous voyez que la vie et les choix de la vie sont pas simple hein ?

cela dit je dois prendre rendez vous chez ma gynéco et j'en profiterai pour discuter avec elle clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
MARIKA a écrit:
karine16 a écrit:
mais non,c'est bien Mr Vaccla,qu'est ce que tu racontes Marika!! pff n'importe quoi


il faut que je me regarde dans la glace alors : avec toute cette chaleur, mes cheveux ont du déteindre en blond!!!! honte : honte honte



quoi quoi quoi y'a quoi encore avec les blondes grimace


ce qui est dingue chez moi, c'est que j'ai eu une periode super dure aprés ma geu, tomber enceinte avec mon sterilet, ça m'a completement laminé, et j'ai eu un bon nombre de mois ou je ne voulais plus rien faire avec zom, ou alors la peur au ventre de retomber enceinte, j'etais completement obsédée soupire ...... puis petit a petit l'idée est sortie de ma tete, mais bon j'y repense regulierement car ça serait une catastrophe que je retombe enceinte, je ne veux plus du tout mais alors plus du tout, alors la ligature, pourquoi pas, mais il n'y a pas de limite d'age ?

Le truc top, c'est qu'on a trouvé des preservatifs rigolos avec lesquels on s'amuse bien honte , alors c'est bougainvillier mais ça me rassure, je me dis qu'avec le sterilet et le présa, faudrait vraiment pas avoir de bol !!!!! j'vous dis, bientot je vais prendre la pilule, garder mon sterilet, mettre des preservatifs et me faire poser un implant et peut etre que la, je serais zen ! je me moque


:rol: ah ma ju magnifique là, ben j'vais te dire un truc......je serai comme toi dans 8 mois, je ne veux vraiment pas d'autres enfants après bb et je pense que j'aurais peur de tomber enceinte avec ma pilule (ça m'est arrivée une fois c bon...) donc je te demanderais la marque des préservatifs rigolos je me fais les ongles
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a plus de limite d'âge pour la ligature des trompes (depuis 2001), mais perso, je pense qu'il faut tout de même attendre d'être à 300% sûre.
à 30 ans on peut être convaincue de ne plus vouloir d'enfant et à 40 ans avoir une envie de la dernière chance (avec le même papa ou un autre si la vie en a décidé autrement) ou alors avoir une contre-indication médicale absolue.
donc même si les anciennes règles ne s'appliquent plus, le bon sens à mon avis commande tout de même de s'en inspirer.
et j'avoue que même si je suis en accord avec moi-même, à 41 ans et 5 enfants, je trouve tout de même que c'est une très grande décision à prendre. j'aimerais mieux trouver une contraception qui me convienne et soit sûre (au moins à 99,99%, ne demandons pas l'impossible puisque même la ligature n'est pas aussi sûre sur le papier).
j'envie les femmes qui prennent la pilule sans effet secondaire, dont les stérilets se tiennent bien sage (car pour moi tant qu'ils ne bougent pas c'est plutôt la meilleure solution), dont l'implant provoque la suppression totale des règles sans autre effet (c'est ce vers quoi je m'oriente),...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Ju a écrit:
MARIKA a écrit:
karine16 a écrit:
mais non,c'est bien Mr Vaccla,qu'est ce que tu racontes Marika!! pff n'importe quoi


il faut que je me regarde dans la glace alors : avec toute cette chaleur, mes cheveux ont du déteindre en blond!!!! honte : honte honte



quoi quoi quoi y'a quoi encore avec les blondes grimace


ce qui est dingue chez moi, c'est que j'ai eu une periode super dure aprés ma geu, tomber enceinte avec mon sterilet, ça m'a completement laminé, et j'ai eu un bon nombre de mois ou je ne voulais plus rien faire avec zom, ou alors la peur au ventre de retomber enceinte, j'etais completement obsédée soupire ...... puis petit a petit l'idée est sortie de ma tete, mais bon j'y repense regulierement car ça serait une catastrophe que je retombe enceinte, je ne veux plus du tout mais alors plus du tout, alors la ligature, pourquoi pas, mais il n'y a pas de limite d'age ?

Le truc top, c'est qu'on a trouvé des preservatifs rigolos avec lesquels on s'amuse bien honte , alors c'est bougainvillier mais ça me rassure, je me dis qu'avec le sterilet et le présa, faudrait vraiment pas avoir de bol !!!!! j'vous dis, bientot je vais prendre la pilule, garder mon sterilet, mettre des preservatifs et me faire poser un implant et peut etre que la, je serais zen ! je me moque


:rol: ah ma ju magnifique là, ben j'vais te dire un truc......je serai comme toi dans 8 mois, je ne veux vraiment pas d'autres enfants après bb et je pense que j'aurais peur de tomber enceinte avec ma pilule (ça m'est arrivée une fois c bon...) donc je te demanderais la marque des préservatifs rigolos je me fais les ongles


grimace c'est pas la marque, c'est de les poser sans les mains qui est sympa ..... honte honte hourrah
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tenter bb5, ma dernière patite graine comme je dis.
je vais sur mes 28 ans, mais j'aurais 4 césas à mon actif, c'est un beau score je pense ...
j'espère bien que mon gynéco me la fera cette ligature, car si c'est pour me dire "fini les bb madame !" autant qu'il casse le moule !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche : tu n'as que 28 ans. et si tu attendais un peu pour avoir ce 5e ? pourquoi tant de hâte à terminer avec les enfants ? tu n'as pas peur que dans 10 ans tu aies de nouveau envie quand les grands seront un peu plus grands et alors de ne doublement plus pouvoir (nb de césariennes + ligatrure).
perso je suis super contente d'avoir mes enfants bien étalés dans le temps ! car le temps des bébés j'aime bien cela, même si maintenant j'estime que c'est le temps de passer à autre chose !!!
mais j'ai 13 ans de plus que toi !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
bibiche : tu n'as que 28 ans. et si tu attendais un peu pour avoir ce 5e ? pourquoi tant de hâte à terminer avec les enfants ? tu n'as pas peur que dans 10 ans tu aies de nouveau envie quand les grands seront un peu plus grands et alors de ne doublement plus pouvoir (nb de césariennes + ligatrure).
perso je suis super contente d'avoir mes enfants bien étalés dans le temps ! car le temps des bébés j'aime bien cela, même si maintenant j'estime que c'est le temps de passer à autre chose !!!
mais j'ai 13 ans de plus que toi !!!!


hum, çà c'est un raisonnement perso marika. ta situation, je ne la voudrai pas. j'ai envie d'aggrandir ma famille, mais pas envie de gérer les couches d'un petit en même temps que les problèmes de capotes de l'ainé (c'est une image).
je n'ai jamais voulu de grossesse sur le tard. excusez moi par avance, mais un bébé après 302/33 ans, trés peu pour moi, mais je le répète, c'est MON opinion, par rapport à mon expérience et mon vécu !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hum, çà c'est un raisonnement perso marika. ta situation, je ne la voudrai pas. j'ai envie d'aggrandir ma famille, mais pas envie de gérer les couches d'un petit en même temps que les problèmes de capotes de l'ainé (c'est une image).
je n'ai jamais voulu de grossesse sur le tard. excusez moi par avance, mais un bébé après 302/33 ans, trés peu pour moi, mais je le répète, c'est MON opinion, par rapport à mon expérience et mon vécu


je ressens tout a fait la meme chose et puis ma maman a eu mon frère et ma soeur a presque 40 ans et leur éducation est un désastre, elle dit qu'elle n'en peux plus et qu'elle aurai du réfléchir a deux fois car maintenant elle a 50 ans et quand elle pense que si elle aurait arreter a 2 elle partirai relax en vacances et pourrai se reposer , mais maintenant avec les deux petits elle est au meme niveau que moi soupire

je sais qu'il y a des mamans qui sont formidable a 40 ans mais moi je me sens devenir comme ma mère : excécrable grimace

non moi j'ai envie d'en finir avec les bb et d'avoir des aventures formidable avec mes grands enfants hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des mères qui ont du mal avec le bébé de leurs 40 ans... après avoir eu du mal avec le bébé de 28 ans, de 30 ans et de 32 ans grimace
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

hum, çà c'est un raisonnement perso marika. ta situation, je ne la voudrai pas. j'ai envie d'aggrandir ma famille, mais pas envie de gérer les couches d'un petit en même temps que les problèmes de capotes de l'ainé (c'est une image).
je n'ai jamais voulu de grossesse sur le tard. excusez moi par avance, mais un bébé après 302/33 ans, trés peu pour moi, mais je le répète, c'est MON opinion, par rapport à mon expérience et mon vécu !


çà on ne peut pas savoir. A 28 ans, moi aussi je parlais comme toi, j'avais même demandé une ligature suite à ma césarienne (et heureusement on me l'a refusée). Et puis vers 35 ans (punaise je me sens vieille tout d'un coup soupire ) l'envie d'un bébé, d'une grossesse ont refait surface et c'est devenu une véritable obsession malgré un mari très très réticent. Et franchement, moi qui ne voulait pas d'écart non plus je m'éclate comme je ne pensais pas que c'était possible. Si je n'avais pas mon grand âge honte j'en referais bien un dans 5-6 ans rien que pour revivre ce que je vis en ce moment clin d'oeil
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien zezette !
mais tu vois, j'ai un grand écart avec mes soeurs, les relations bof bof, seulement maintenant adultes, on se parle, mais avant ... trop de différences !
çà vient de l'éducation, de la vie comme le dit negia !
mais je pense que mon gynéco aura le même discours que toi, le fait de mes césas fera peut être pencher la balance .....

pis on a des projets pour l'après, enfin c'est intime comme ressenti, pas facile à expliquer, .... et ce bb, on le veut maintenant, j'aurais pas la "force" plus vieille, c'est crevant une grossesse lol
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est crevant et 5 césariennes c'est bien courageux. Et puis si tu en as envie maintenant c'est sûr que çà serait ridicule d'attendre 10 ans par principe. L'écart entre les enfants ne joue pas forcément dans les relations, j'ai 16 mois avec mon frère et c'est plus que bof depuis toujours. Le fait qu'en plus il ait fait sa vie avec une P.... G..... n'a pas arrangé les choses évidemment hein ? mais même enfants ou ados on était aux antipodes alors que là je me dis que peut être le fait d'avoir de l'écart et donc aucune compétition çà peut au contraire aider à avoir des complicités, enfin j'espère et qu'on me laisse rêver. Qui vivra verra. Alors fonce sur ton sandwich avant qu'il ne ramolisse et fais nous un superbe bébé amoureux transi
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
MARIKA a écrit:
bibiche : tu n'as que 28 ans. et si tu attendais un peu pour avoir ce 5e ? pourquoi tant de hâte à terminer avec les enfants ? tu n'as pas peur que dans 10 ans tu aies de nouveau envie quand les grands seront un peu plus grands et alors de ne doublement plus pouvoir (nb de césariennes + ligatrure).
perso je suis super contente d'avoir mes enfants bien étalés dans le temps ! car le temps des bébés j'aime bien cela, même si maintenant j'estime que c'est le temps de passer à autre chose !!!
mais j'ai 13 ans de plus que toi !!!!


hum, çà c'est un raisonnement perso marika. ta situation, je ne la voudrai pas. j'ai envie d'aggrandir ma famille, mais pas envie de gérer les couches d'un petit en même temps que les problèmes de capotes de l'ainé (c'est une image).
je n'ai jamais voulu de grossesse sur le tard. excusez moi par avance, mais un bébé après 302/33 ans, trés peu pour moi, mais je le répète, c'est MON opinion, par rapport à mon expérience et mon vécu !


je pense aussi la même chose clin d'oeil moi,je ne m'imaginais même pas enceinte après 35 ans. et même 13 ans de différence entre l'ainé et le dernier,je trouve ça trop. pas évident de gérer ado et petits.cela dit,je suis bien contente d'avoir tous mles enfants avant 34 ans clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
oui c'est crevant et 5 césariennes c'est bien courageux. Et puis si tu en as envie maintenant c'est sûr que çà serait ridicule d'attendre 10 ans par principe. L'écart entre les enfants ne joue pas forcément dans les relations, j'ai 16 mois avec mon frère et c'est plus que bof depuis toujours. Le fait qu'en plus il ait fait sa vie avec une P.... G..... n'a pas arrangé les choses évidemment hein ? mais même enfants ou ados on était aux antipodes alors que là je me dis que peut être le fait d'avoir de l'écart et donc aucune compétition çà peut au contraire aider à avoir des complicités, enfin j'espère et qu'on me laisse rêver. Qui vivra verra. Alors fonce sur ton sandwich avant qu'il ne ramolisse et fais nous un superbe bébé amoureux transi


tu es gentille zézette !
mais çà fera 4 césas, j'ai quand même pondu moi même un de mes bébés ! hourrah
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

que 4 césa ?! alors çà roule ma poule clin d'oeil hé hé hé
Allez au boulot titre la langue mais je te fais confiance tu as l'air plus qu'assidue en ce moment clin d'oeil
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je ne me vois pas du tout ravoir un autre enfant après bb4, je sais ça peut changer mais j'pense pas, mon hom a déjà 36 ans et pour lui c un age limite l ne se voit surtt pas aller chercher son enfants à la maternelle ou primaire en ayant plus de 50 ans.... et je le comprends....pis il veut profiter un max d'année et voir peut être ses petits enfants....
Pis moi j'me sentirais plus en forme je pense passé 33/34 ans...là je pense que c'est ma dernière grossesse, j'en suis convaincue même et j'ai 28 ans.
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je commence pas mal a ressentir, ce truc de l'âge, je vais avoir 39 ans et je me dis c'est maintenant ou jamais si on fait un bb et en même, temps je me trouve trop vieille triste pas en âge mais moi, trop fatiguée, usée vieille dans mon corps, alors je lui offrairais quoi a ce bb ? une maman gatiguée triste bof bof

là je commence a avoir que des "grands" même si c'est relatif , je suis déjà assez fatiguée comme ça donc

mais ..... ça fait bizarre de se dire que c'est fini, et a 28 ans je n'aurais pas pu me dire c'est fini sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit 30 ans 3 enfants, c'est fait, laura est arrivée a pas 32 ans et j'avoue que je suis contente qu'ils soient rapprochés, je gere les couches avec les couches, chaque chose en son temps et je vois trés bien ma vie sans nouveau né a pouponner, le papa de mon mari l'a eu a 45 ans, zom m'a tjrs dit qu'il ne voudrait jamais ça, qu'il avait honte a l'ecole ect.... et c'est sur que maintenant, zom a 32 ans, son pere plus de 75, c'est carrement pas facile de discuter.

et comme bibiche et negia bcp d'ecart entre nous trois, il y a 17 ans entre mon frere et ma soeur (je suis au milieu) autant dire qu'ils n'ont aucun contact, c'est presque une generation entre les deux, ils ne se comprennent plus.

Lolo, je te donnerai la marque des presas en mp (hiohihihihhi !!!! c'est trop top !!!!!....... on s'amuse comme on peut !!!!)
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:


Lolo, je te donnerai la marque des presas en mp (hiohihihihhi !!!! c'est trop top !!!!!....... on s'amuse comme on peut !!!!)


Merci bcp sifflote innocemment
Revenir en haut
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais demandé à mon gygy une ligature . Il n'a pas dit "non" mais de bien réfléchir hein ?

J'ai accouché de ma dernière a 30 ans persuadée de ne plus en vouloir .

Maintenant ,j'avoue que ca ne me déplairait pas d'avoir encore un petit bout mais mon mari n'est pas trop d'accord . Donc je vais attendre et s'il ne dit pas "oui" avant mes 35 ans je pense que j'oublierai l'idée d'avoir un bébé fait maison .

De toutes façons monsieur Zoliju ne sera pas tranquille car j'ai déjà pris mes renseignements pour l'adoption . Dans le fond ce que je veux c'est un quatrième bébé ... la grossesse je m'en passerai bien reverence
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99197 / 0