Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cérazette...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Cérazette... Répondre en citant

je prends cette contraception depuis quelques mois... Félix ne tète presque plus (une fois tous les 2/3 jours) et je me demandais si je pouvais la continuer un peu après l'arrêt de l'allaitement. Par ailleurs, j'ai souvent des petits saignements, croyez-vous que ce soit lié ? Merci clin d'oeil
Revenir en haut
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la continuer après l'allaitement ; les micro-pilules ne sont pas que pour les femmes qui allaitent. Les micros saignements sont fréquents sous Cérazette. J'en ai eu moi même pendant 2/3 mois, et maintenant je n'ai plus rien du tout, je pense que mon corps s'est habitué. Mais beaucoup de femmes se plaignent de micros saignements continuels. C'est "normal" et je pense que la fréquence des tétées de ton petit bout n'ont aucune influence là-dessus...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais aussi des saignements fréquents avec la micro pillule .
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que tu veuilles continuer la Cérazette, c'est quand même cool, cette absence de régles !
Maintenant, je ne sais pas si la "réduction" de l'allaitement provoque ces saignements. Si ça se trouve, cette pilule ne te convient pas trop hors allaitement exclusif... D'autres pilules diminuent voire arrêtent les règles (je pense notamment à la Mélodia). clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je comprends que tu veuilles continuer la Cérazette, c'est quand même cool, cette absence de régles !
Maintenant, je ne sais pas si la "réduction" de l'allaitement provoque ces saignements. Si ça se trouve, cette pilule ne te convient pas trop hors allaitement exclusif... D'autres pilules diminuent voire arrêtent les règles (je pense notamment à la Mélodia). clin d'oeil


ben, je ne sais pas si je préfère les régles aux saignements sur tout le cycle... je vais prendre rdv chez le gynéco mais d'ici là, faut que je fasse quelque chose... prendre patience, peut-être ? grand sourire
Revenir en haut
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Re: Cérazette... Répondre en citant

Ingrid a écrit:
je prends cette contraception depuis quelques mois... Félix ne tète presque plus (une fois tous les 2/3 jours) et je me demandais si je pouvais la continuer un peu après l'arrêt de l'allaitement. Par ailleurs, j'ai souvent des petits saignements, croyez-vous que ce soit lié ? Merci clin d'oeil



C'est ainsi que je me suis retrouvée enceinte un mois après voir accouché de mon second ... Mais c'est peut-être une coincidence .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Re: Cérazette... Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Ingrid a écrit:
je prends cette contraception depuis quelques mois... Félix ne tète presque plus (une fois tous les 2/3 jours) et je me demandais si je pouvais la continuer un peu après l'arrêt de l'allaitement. Par ailleurs, j'ai souvent des petits saignements, croyez-vous que ce soit lié ? Merci clin d'oeil



C'est ainsi que je me suis retrouvée enceinte un mois après voir accouché de mon second ... Mais c'est peut-être une coincidence .


C'est monsieur ingrid qui va être content... sachant que Félix ne fait ses nuits que depuis peu et qu'on n'a pas franchement récupèré de notre fatigue et qu'en plus, on a vendu la poussette double grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Re: Cérazette... Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Zoliju a écrit:
Ingrid a écrit:
je prends cette contraception depuis quelques mois... Félix ne tète presque plus (une fois tous les 2/3 jours) et je me demandais si je pouvais la continuer un peu après l'arrêt de l'allaitement. Par ailleurs, j'ai souvent des petits saignements, croyez-vous que ce soit lié ? Merci clin d'oeil



C'est ainsi que je me suis retrouvée enceinte un mois après voir accouché de mon second ... Mais c'est peut-être une coincidence .


C'est monsieur ingrid qui va être content... sachant que Félix ne fait ses nuits que depuis peu et qu'on n'a pas franchement récupèré de notre fatigue et qu'en plus, on a vendu la poussette double grand sourire grand sourire



Mon gyné m'a quand même dit que ce n'était pas courrant et en plus je n'étais pas à 1/2 heures près pour la prendre . Ca peut jouer aussi .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'appelle du SPOTING ... en changeant de micro pilule tu peux avoir un arret des saignements ... perso je ne prends que des micros pilule qui sont micro dosée donc influent moins sur la santé MAIS il faut être très régulière sur l'heure de la prise sinon on fait un beau bébé
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
MAIS il faut être très régulière sur l'heure de la prise sinon on fait un beau bébé

Un jour à 7h, un jour à 8h et le jour suivant à 9h, ça a le mérite d'être régulier, non ? pff n'importe quoi grand sourire
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu Cérazette un temps, mais selon ma gynéco, les femmes la prennent un an, rarement plus longtemps, justement à cause de ces saignements et autres désagréments. Et puis devoir la prendre pile poil tous les jours à la même heure, c'est contraignant pour certaines, une ou deux heures d'oubli et on risque d'être enceinte.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
une ou deux heures d'oubli et on risque d'être enceinte.

Hein ?! très étonné(e) Euh attends, là, c'est vrai ? Il faut être aussi précis ?! fait très chaud
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Lila_bis a écrit:
une ou deux heures d'oubli et on risque d'être enceinte.

Hein ?! très étonné(e) Euh attends, là, c'est vrai ? Il faut être aussi précis ?! fait très chaud

Heu, non, ça c'est le délai pour les génériques. L'avantage de Cérazette sur les génériques (ainsi qu'on me l'avait expliqué à la maternité), c'est qu'on a une marge un tout petit peu plus large:

Sur ce site, on dit 3 heures:
http://www.mapilule.info/info_pil.php?id=3
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai prise apres mon allaitement de neven.. par contre apres aelig j'ai vite arreté car j'etais mal dans mes baskets...
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en effet, il faut être précis dans la prise de la pilule, car moi, avec Cérazette, j'ai une fois eu 5 heures de retard, et... 9 mois après, ma petite puce est née ;o)
Maintenant j'ai peur de la prendre, j'ai peur d'oublier...

Mais il faut dire que ça correspondait aussi à l'introduction des repas à la cuillère pour mon grand (5 mois 1/2) et qu'il paraît que certaines femmes ont un grand taux de fertilité quand l'allaitement diminue => c'est mon cas ;o)
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cerazette et saignements , c'est super fréquent et franchement ce n'est pas super fiable..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais pu prendre la "vraie" pilule pour des raisons médicales.
on m'a toujours vendu la micro-pilule, comme une pilule tout à fait acceptable en substitut, à condition de la prendre à heure fixe (ce qui ne me pose pas le moindre problème).
mais à chaque fois au bout d'un an maxi, les saignements anarchiques et les effets secondaires de la progestérone me font arrêter !!!
je pensais être la seule, que c'était psychologique !
je me demandais d'ailleurs si avec l'implant (ce sont les mêmes hormones) on avait autant de pb de saignements et d'intolérance aux progestatifs (cela ne passe pas par le système digestif).
finalement la grossesse c'est bien parce qu'au moins la contraception ne pose pas le moindre soucis pendant 9 mois et quelques (temps de l'allaitement pour celles chez qui cela bloque totalement l'ovulation).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je n'ai jamais pu prendre la "vraie" pilule pour des raisons médicales.
on m'a toujours vendu la micro-pilule, comme une pilule tout à fait acceptable en substitut, à condition de la prendre à heure fixe (ce qui ne me pose pas le moindre problème).
mais à chaque fois au bout d'un an maxi, les saignements anarchiques et les effets secondaires de la progestérone me font arrêter !!!
je pensais être la seule, que c'était psychologique !
je me demandais d'ailleurs si avec l'implant (ce sont les mêmes hormones) on avait autant de pb de saignements et d'intolérance aux progestatifs (cela ne passe pas par le système digestif).
finalement la grossesse c'est bien parce qu'au moins la contraception ne pose pas le moindre soucis pendant 9 mois et quelques (temps de l'allaitement pour celles chez qui cela bloque totalement l'ovulation).


NOn marika tu n'es pas la seule ... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Cerazette et saignements , c'est super fréquent et franchement ce n'est pas super fiable..


Que du bonheur, quoi... C'est quoi, les autres effets secondaires pas terribles ?
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Cerazette et saignements , c'est super fréquent et franchement ce n'est pas super fiable..


Que du bonheur, quoi... C'est quoi, les autres effets secondaires pas terribles ?


Jambes lourdes, baisse de la libido, sautes d'humeur.....et plus si affinitées soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99265 / 0