Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
SOS Allaitement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:19 pm    Sujet du message: SOS Allaitement Répondre en citant

Je me suis découverte une crevasse samedi, j'ai appliqué les conseils de la LLL, mais elle ne cicatrise pas, j'ai continué d'allaiter malgré la douleur, mais l'ennui c'est que maintenant elle saigne spontanément.

Qu'est ce que je dois faire ? Peut-on allaiter d'un seul sein ( en quantité pour bébé, c'est assez ? ) ? Comment faire cicatricer, ma pharmacienne ne sait pas quoi me conseiller, le médecin est en congé et un autre m'a tout bonnement conseillé de passer au bib.

SI quelqu'un sait quoi faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il faille passer au bib... Moi, je dirais d'essayer les protège mamelon en silicone, même si ce n'est pas terrible et de rappeler la leche. A la maternité, ils m'avaient appliqué du tulle gras pour la cicatrisation, il faut laver le sein avant car beurk ! Bon courage... je me souviens que je montais aux rideaux avec ces foutues crevasses !
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre, tu m'etonnes, c'est super douloureux, j'en ai eu aussi et pour moi les bouts de sein en silicone marchait pas trop mal, essye d'en trouver tu douilleras qd meme moins, mais si tu veux continuer l'allaitement, non, a ta place, je ne passerai pas au bib, courage.
Revenir en haut
*panpan*
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Re: SOS Allaitement Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Je me suis découverte une crevasse samedi, j'ai appliqué les conseils de la LLL, mais elle ne cicatrise pas, j'ai continué d'allaiter malgré la douleur, mais l'ennui c'est que maintenant elle saigne spontanément.

Qu'est ce que je dois faire ? Peut-on allaiter d'un seul sein ( en quantité pour bébé, c'est assez ? ) ? Comment faire cicatricer, ma pharmacienne ne sait pas quoi me conseiller, le médecin est en congé et un autre m'a tout bonnement conseillé de passer au bib.

SI quelqu'un sait quoi faire !


bonjour

tu peu donné que 1 seins sans pb et extraire l'autre si sa te fait mal
pour cicatrisé met de ton lait sur la crevasse et laisse seché

sinon tu peu changé la position de bébé en prennant bien soins de garde un aligmenent correct ventre contre ventre oreilles cou et ventre bien droit aide toi de coussins si nécéssaire ...


voila

bonne chance ..

panpan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux utiliser un protège-mamelon, mais tu peux aussi continuer à allaiter même avec une crevasse: ça ne gêne pas si le bébé avale un peu du sang de sa maman (les miens y ont tous eu droit pff n'importe quoi )
Mais dans ce cas, il vaut mieux commencer par l'autre sein, une fois que le bébé est un peu moins affamé il tirera moins fort sur le sein et donc la crevasse.
En revanche, il ne faut pas allaiter avec un seul sein, ou c'est l'engorgement assuré de l'autre côté (ça aussi, j'ai testé pff n'importe quoi ). Au pire, tu tires le lait avec un tire-lait du côté de la crevasse, et tu le donnes ensuite au bib, mais bon, le tire-lait c'est tout de même un peu douloureux sur une crevasse.
Sinon, un peu de Doliprane pour faire passer la douleur ? C'est ce que j'avais fait pour Bb4, et j'ai trouvé que j'avais moins mal que pour les autres.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas envie de passer au bib, j'ai d'ailleurs été bien bête d'appeler ce médecin. Je vais acheter les protections en silicone j'espère que ça amortira un peu la douleur...

Mais tant que ça saigne, il ne faut plus allaiter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec lila, j'ai fait pareil, je n'ai donné qu'un sein, resultat une crevasse au premier et une lymphangite au deuxieme tellement c'etait engorgé, et la tu pleures tellement t'as mal..
Revenir en haut
*panpan*
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lila
y a pas d'engorgement si le lait est extrait du seins non tete a peu pres 30ml est suffisant our evité l'engorgement (j'ai testé aussi) et le lait cicatrise les crevasses a merveille j'ai testé aussi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Mais tant que ça saigne, il ne faut plus allaiter ?

Mais si tu peux. Après la tétée, ils ont un petit air "vampire" avec un peu de sang sur les joues, mais c'est tout clin d'oeil
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Ymoronpas a écrit:
Mais tant que ça saigne, il ne faut plus allaiter ?

Mais si tu peux. Après la tétée, ils ont un petit air "vampire" avec un peu de sang sur les joues, mais c'est tout clin d'oeil


oui oui tu peux
Revenir en haut
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des crevasses avec mes jumelles, autant dire que ne plus allaiter d'un sein est exclu..... Donc changer la position du bébé régulièrement, mettre une crème bien grasse entre deux tétées et des doses d'arnika 3 x par jour selon Dr. Madec (en 24h c'était fini).
Le pire était les selles noires des petites après la tétées..... j'avais peur car au début je ne pensai pas saigner autant.


Courage, ca va passer !
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais comme Panpan : un peu de ton lait sur la crevasse et tu laisses sécher (de préférence du lait de fin de tétée car + riche donc + cicatrisant)
Et zou ! Les seins à l'air le + souvent possible !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala mais ça doit faire souffrir de faire tt de même téter bébé du sein ou il y a la crevasse très étonné(e)
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Je n'ai pas envie de passer au bib, j'ai d'ailleurs été bien bête d'appeler ce médecin. Je vais acheter les protections en silicone j'espère que ça amortira un peu la douleur...

Mais tant que ça saigne, il ne faut plus allaiter ?

donnes lui les 2 seins!!! c'est bof mais efficace! serres des dents ma cocotte!!! grand sourire
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Ohlala mais ça doit faire souffrir de faire tt de même téter bébé du sein ou il y a la crevasse très étonné(e)


c'est ce qui me donne pas envie d'allaiter, toutes ces misères ....
à bb1 j'ai arrêté du jour au lendemain un semblant d'allaitement, et je n'ai eu mon parlodel que deux le lendemain .... j'ai souffert le martyr 15 jours ...... soupire
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si tu peux allaiter des deux seins, c'est meme preferable. Si tu laisses secher la crevasse, il y aura une grosse croute qui se formera et la premiere tt apres, aie ca risque de craquer et de faire encore plus mal. Idealement faire tt au maximum ce cote. Ca fait mal en debut de tt, mais pares, c'est moins douloureux que si on espace les tt par apprehension. Tu peux utiliser des compresses steriles embibes de ton lait sur les crevasses entre les tt , cela favorise enormement la guerison des crevasses en milieu humide. La Lansinoh est assez efficace aussi souvent ( ou l'alternance des deux)
Si cela t'interesse fais moi signe par mp je peux t'envoyer un article la-dessus avec la demarche a suivre en detail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la creme lansinoh soulage pas mal (j'ai aussi eu des crevasses car je prenais une mauvaise position avec ma cesa)
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
c'est ce qui me donne pas envie d'allaiter, toutes ces misères ....

Je te rassure, Bibiche, ça n'arrive pas tout le temps !
En général, c'est dû à une mauvaise position du bb, il suffit de demander conseil et tout rentre dans l'ordre ! clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
bibiche a écrit:
c'est ce qui me donne pas envie d'allaiter, toutes ces misères ....

Je te rassure, Bibiche, ça n'arrive pas tout le temps !
En général, c'est dû à une mauvaise position du bb, il suffit de demander conseil et tout rentre dans l'ordre ! clin d'oeil


mais tu vois, j'ai été mal conseillée à bb1, de retour à la maison, william n'a jamais voulu têter, une journée sans manger ! des pleurs .... le soir zom est allé à la pharma pour acheter du lait, le pauvre petit, il s'est jeté dessus !
çà vient peut être du fait qu'il a eu des bibs le temps de mon "réveil" de l'ag, et il n'a jamais vraiment bien têté au sein à la mater.
toujours est il que mon docteur n'a pu venir que le lendemain midi, me prescrire le parlodel, que j'ai eu le soir ... mes seins étaient énormes, douloureux dés que william poussait un cri, j'en pouvais plus ... j'avais des montées de fièvre, des suées, la tension à 9 ....

dégoutée de l'allaitement ! pour mes autres bébés, çà m'a tenté, çà semble si génial mais ces souvenirs me reviennent, et c'est bougainvillier, mais j'ai peur de ravoir aussi mal .... soupire
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
mais tu vois, j'ai été mal conseillée à bb1, de retour à la maison, william n'a jamais voulu têter, une journée sans manger ! des pleurs .... le soir zom est allé à la pharma pour acheter du lait, le pauvre petit, il s'est jeté dessus !
çà vient peut être du fait qu'il a eu des bibs le temps de mon "réveil" de l'ag, et il n'a jamais vraiment bien têté au sein à la mater.
toujours est il que mon docteur n'a pu venir que le lendemain midi, me prescrire le parlodel, que j'ai eu le soir ... mes seins étaient énormes, douloureux dés que william poussait un cri, j'en pouvais plus ... j'avais des montées de fièvre, des suées, la tension à 9 ....

dégoutée de l'allaitement ! pour mes autres bébés, çà m'a tenté, çà semble si génial mais ces souvenirs me reviennent, et c'est bougainvillier, mais j'ai peur de ravoir aussi mal .... soupire

Avec un tel vécu de l'allaitement, je comprends que tu sois réticente à y revenir !
Les bibs que William a eus à la mater peuvent expliquer le fait qu'il n'ait pas su téter au sein, mais pas forcément non plus... Dans certaines maternités, ils donnent allègrement des bibs de complément et le bb passe bien de l'un à l'autre.
Après, c'est sûr que fièvre + fatigue + seins douloureux + bb affamé, ça épuise et ça dissuade !
Si tu fais un jour le choix d'allaiter ton 5ème bébé, je te souhaite une super expérience de l'allaitement.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99241 / 0