Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
livre "le guide des jumeaux"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:24 am    Sujet du message: livre "le guide des jumeaux" Répondre en citant

salut

est ce que l une d entre vous a lu ce livre ?
on me l a recommandé , mais je voulais avoir d autres avis avant de l acheter .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà FELICITATION, c'est une aventure formidable et encore aujourd'hui je regarde mes 2 louloutes en me disant que j'ai énormement de chance de pouvoir dorloter 2 petits en même temps.

J'ai lu Jumeaux mode d'emploi, c'est bien on apprend quelques astuces et l'évolution de nos petits..... avec des réponses logiques (il faut dire que j'ai été un peu décu). Puis il y a le guide de l'association Jumeaux et Plus avec l'expérience de plusieurs maman, c'est assez sympa.

Il doit exister une association dans ta région, sinon tu m'envoies en MP ton adresse et je te l'envoie. Pour se qui est de l'allaitement, c'est un choix personnel, mais j'ai trouvé ca génial sachant que tu es bloqué chez toi (et oui allaiter un bébé à l'extérieur c'est faisable, deux impossible sauf chez des amis).

Si tu as d'autres questions je veux bien te donner mon avis.

A bientôt et
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!!javascript:emoticon('grand sourire')
grand sourire
en effet je trouve ça en meme temps une grande joie et angoissant, surtout parce que j ai 3 enfants avant
et qu au niveau organisation , je me demande ce que ça va donner.... ma grande crainte c est de devoir etre allité en fin de grossesse, ou qu ils soient prématurés .... parce que coté famille pas vraiment d aide soit car impossibilité (j ai deux belles soeur enceinte pour la meme periode !!!) soit car pas de volonté d aide (ma mere , mon beau pere et sa femme ...)
et tout le monde me dit que les premiers mois sont vraiment durs car il faut meme arriver à trouver le temps de dormir , manger , et se laver tout simplement !!! javascript:emoticon('je vais couler')
je vais couler
comment tu t'es organisé les premiers temps avec tes deux plus grands ?
j ai trouvé en effet l antenne locale de Jumeaux et plus, et je vais m inscrire .... dailleurs y a la bourse de l enfance le 1er octobre à Bourgoin , si ça t interesse ....
concernant l allaitement je veux vraiment essayer, j ai allaité les 3 autres, mais je me demande comment faire avec 2 !!! en meme temps ou pas ....! comment as tu fait ?

au fait, j ai vu qu on n etait pas loin l une de l autre finalement, je suis à coté de la tour du pin.
on pourra peut etre se voir un de ces jours ...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis un peu loupée avec les smileys .... pas encore bien l habitude de les utiliser !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les derniers mois, disons qu'à partir du 6ème, il est difficile de se trainer avec un ventre énorme. Mon mari faisait les courses, j'avais une femme de ménage une fois par semaine et 2 mois avant terme ma belle-maman est venue de sa bretagne m'aider pour la vie de tous les jours. Mes voisins ont été aussi d'une grande aide pour les trajets d'école pour les 2 grands et surtout ne pas hésitez. C'est avant d'accoucher qu'il faut se détendre pour pouvoir tenir le plus longtemps possible ses bouchons au chaud..... Il existe des aides sociaux pour avoir une aide à domicile, selon tes revenus tu peux l'avoir gratuitement.

Après l'accouchement et une césarienne, je me suis retrouvée seule, ma belle-maman n'était plus disponible. Mais 2 bébés dorment aussi bien qu'un seul et surtout il faut les nourrir en même temps. Donc allaitement simultané avec un coussin d'allaitement sur ton lit, histoire de ne pas en faire tomber un et hop le tour est joué. Les premiers temps, tu fais manger tout le monde et tu te trouves le temps de prendre une petite douche dans la journée et le ménage c'est pour une autre fois. Hônnetement, je n'ai pas vu la différence entre 1 et 2..... maintenant qu'elles mangent à la cueillère.... c'est différent, mais reste zen et tes petits seront aussi cools. Il ne faut pas avoir peur de leur expliquer qu'ils sont 2 et que tu as besoin de temps pour prendre l'un et l'autre. Je porte encore les 2 miennes en même temps pour les sortir de leur chambre.

Tes 2 plus grands sont autonomes pour beaucoup de choses, donc il faut leur expliquer qu'il faut se laver et s'habiller seul, le petit dernier peut profiter des grands pour l'aider le matin à s'habiller.


Quand sont prévus tes petits derniers ?

Nous pourrions effectivement nous rencontrer si tu peux encore rouler en voiture, Aix les bains est à mi chemin.... à organiser.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant



Juste pour te faire envie !
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 830
Localisation: la ou je voulais etre !!!

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou moi aussi j'ai lu ce livre si tu veux je te le vends moitite prix il est comme neuf hourrah



tu verras c'est geniale dse jujus et moi non plus aucune aide exterieure a part les "oh ma pauvre ca doit etre dur" !!! :pff:

hourrah en tous ca Felicitations à toi et au papa hourrah
_________________
4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:


Juste pour te faire envie !

amoureux transi
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:


Juste pour te faire envie !


Oh Madec, c'est trop... !! c'est trop mignon amoureux transi heart
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore trop aussi cette photo madec
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi Adorable... Double bonheur !
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec la photo est sublime! amoureux transi
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi pour avoir Madec en live allaiter ses petites je peux vous dire que c'était pleins d'émotions. Elle s'en sort super bien avec ses puces....
Revenir en haut
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, jamais lu, j'ai par contre dévoré les ouvrages de rené zazzo qui traitent beaucoup de la psychologie des jumeaux, un régal.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:


Juste pour te faire envie !



c'est trop beau amoureux transi
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:


Juste pour te faire envie !


amoureux transi amoureux transi

moi qui n'y connais rien en allaitement, je croyais qu'il fallait donner un peu des deux seins au bébé ? c'est pas vrai alors , ils ont assez sur un sein ?
tu devais avoir une poitrine ...... très étonné(e) très étonné(e) (c'est la jalousie du 90A qui fait parler, faut pas faire attention .... clin d'oeil)
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien leur regard et leurs petites mains amoureux transi
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
moi qui n'y connais rien en allaitement, je croyais qu'il fallait donner un peu des deux seins au bébé ? c'est pas vrai alors , ils ont assez sur un sein ?

Lors d'une tétée, ce qui vient d'abord, c'est essentiellement de l'eau et des glucides. Puis, au cours de cette même tétée, le lait change et le bb tète un lait plus riche et plus gras.
Donc il vaut mieux laisser le bb téter le même sein ! clin d'oeil
Après tu as des morfales qui réclament l'un, puis l'autre ! clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous envie les filles... j'aimerais tellement que bb4 se transforme en bb4 et bb5... (mes 2 beaux parents sont jumeaux.. j'ai peut etre des chances)
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
bibiche a écrit:
moi qui n'y connais rien en allaitement, je croyais qu'il fallait donner un peu des deux seins au bébé ? c'est pas vrai alors , ils ont assez sur un sein ?

Lors d'une tétée, ce qui vient d'abord, c'est essentiellement de l'eau et des glucides. Puis, au cours de cette même tétée, le lait change et le bb tète un lait plus riche et plus gras.
Donc il vaut mieux laisser le bb téter le même sein ! clin d'oeil
Après tu as des morfales qui réclament l'un, puis l'autre ! clin d'oeil


Je viendrais pour des conseils d'ici qqtemps honte (j'ai jamais réussit à allaiter car aucune aide, là je veux réussir !)

Madec magnifique amoureux transi
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99260 / 0