Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lapins, chat, chien,cochon,serpent...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu un furet (enfin, une furette).
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
bibiche a écrit:
ce sont des petites mémères adorables !
les rats ont pas une espérance de vie énorme, genre 3 ans, ils mangent de tout (mon mari leurs file des nouilles et des biscuits apéro ....)
elles ne m'ont jamais mordue, ni moi, ni les gamins !
j'ai déjà eu à peu près tout comme rongeur, et c'est franchement le top comparé à un gouri ou à un lapin !
j'en ai pris deux, car ce sont des animaux sociables qui ont besoin de contacts, et je ne pouvais pas la garder 8h par jour sur l'épaule lol, et des femelles, réputées plus vives que les mâles ... et les grosses testicules peuvent choquer lol mais les mâles sont plus calins !
si tu as des questions précises, n'hésite pas miette !

Voui, j'en ai ! clin d'oeil Elles sont dans une cage ? Ca ne sent pas mauvais ?
Tu peux les lâcher sans crainte dans l'appartement ?
Merci !

(pour l'instant, le jouet préféré de Noémie, c'est un gros rat en peluche Ikéa ! grand sourire )


oui, elles sont dans une cage, et à ma grande surprise, çà sent quasi pas !
je mets un fond de catsan et de la litière de chavre, c nikel ! le fait que ce sont des femelles joue aussi ...
et le top, c'est que je n'ai pas de réactions allergiques en contact du chanvre !!!!! parce que la litière classique, bonjour la crise .....
je ne les lache pas dans la maison, il y a des recoins, des cables, mais ce matin par exemple, william et sa copine les ont prises sur le lit pour jouer avec, elles se sauvent pas, ne sautent pas ... quand j'épluche des légumes ou que je bois un thé, elle se balladent sur la table en grignottant ci et là ! ou sur mon épaule un petit peu aussi ! elles se nichent dans les cheveux et font de petites léchouilles dans le cou ! c'est trop mignon
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
oui, elles sont dans une cage, et à ma grande surprise, çà sent quasi pas !
je mets un fond de catsan et de la litière de chavre, c nikel ! le fait que ce sont des femelles joue aussi ...
et le top, c'est que je n'ai pas de réactions allergiques en contact du chanvre !!!!! parce que la litière classique, bonjour la crise .....
je ne les lache pas dans la maison, il y a des recoins, des cables, mais ce matin par exemple, william et sa copine les ont prises sur le lit pour jouer avec, elles se sauvent pas, ne sautent pas ... quand j'épluche des légumes ou que je bois un thé, elle se balladent sur la table en grignottant ci et là ! ou sur mon épaule un petit peu aussi ! elles se nichent dans les cheveux et font de petites léchouilles dans le cou ! c'est trop mignon

En fait, ça me fait envie. Mon chat est mort à l'âge de 17 ans et je n'ai plus eu d'animaux depuis. Je crois que c'est un contact qui me manque un peu.

Oh, Bibiche, j'ai encore une question honte : je suis allergique aux poils de chat et chien (et chevaux aussi, mais à Paris, je gère ! clin d'oeil ) ; est-ce que les rats perdent beaucoup leurs poils ?
Est-ce que c'est facile à emmener en voyage (en voiture) ou il vaut mieux ne pas les promener ?
Est-ce que les rates ont des chaleurs comme les chattes ?

Bon, d'accord, ça fait plus d'une question !! honte

Pardon pour la monopolisation du post ! (et de Bibiche !) grimace
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un hamster (qui fait la joie de ma dernierequi a 16 mois)
C'est peu encombrant et pas chiant du tout .
Je lui change sa cage 1 fois par semaine .
Il faut juste lui donner ses graines tous les jours et changer l'eau .
Si j'écouterai les enfants chez moi ce serait une ferme .
Je suis trop maniaque pour avoir des animaux .
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
bibiche a écrit:
oui, elles sont dans une cage, et à ma grande surprise, çà sent quasi pas !
je mets un fond de catsan et de la litière de chavre, c nikel ! le fait que ce sont des femelles joue aussi ...
et le top, c'est que je n'ai pas de réactions allergiques en contact du chanvre !!!!! parce que la litière classique, bonjour la crise .....
je ne les lache pas dans la maison, il y a des recoins, des cables, mais ce matin par exemple, william et sa copine les ont prises sur le lit pour jouer avec, elles se sauvent pas, ne sautent pas ... quand j'épluche des légumes ou que je bois un thé, elle se balladent sur la table en grignottant ci et là ! ou sur mon épaule un petit peu aussi ! elles se nichent dans les cheveux et font de petites léchouilles dans le cou ! c'est trop mignon

En fait, ça me fait envie. Mon chat est mort à l'âge de 17 ans et je n'ai plus eu d'animaux depuis. Je crois que c'est un contact qui me manque un peu.

Oh, Bibiche, j'ai encore une question honte : je suis allergique aux poils de chat et chien (et chevaux aussi, mais à Paris, je gère ! clin d'oeil ) ; est-ce que les rats perdent beaucoup leurs poils ?
Est-ce que c'est facile à emmener en voyage (en voiture) ou il vaut mieux ne pas les promener ?
Est-ce que les rates ont des chaleurs comme les chattes ?

Bon, d'accord, ça fait plus d'une question !! honte

Pardon pour la monopolisation du post ! (et de Bibiche !) grimace


j'ai les mêmes allergies que toi, pas de problèmes avec les rattes, et je n'ai pas remarqué qu'elles perdaient leur poil !
je les ai déjà un peu trimballées dans une boite de transport, mais je n'ai pas tenté les longs séjours ! il faut faire gaffe à la chaleur, voiture, sous une tente par exemple, comme pour tout rongeur en fait .....
en chaleur , ben non c fécondable tout le temps lol ! d'ou l'intérêt de ne surtout pas prendre de couple !

si tu vas en chercher une ou deux en animalerie, moi j'ai été rassurée de voir que le gars les attrappait à main nue, çà veut déjà dire qu'elles sont cools !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adèle aussi a une ratte
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
adèle aussi a une ratte


Elle s'en occupe entièrement ou tu files un coup de main? N°4 veut un animal ("allez juste un tout petit poisson rouge promis maman t'auras rien à faire je m'en occuperai maman s'il te plaît sois gentille") mais ma mère refuse même un poisson rouge.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Agnes a écrit:
adèle aussi a une ratte


Elle s'en occupe entièrement ou tu files un coup de main? N°4 veut un animal ("allez juste un tout petit poisson rouge promis maman t'auras rien à faire je m'en occuperai maman s'il te plaît sois gentille") mais ma mère refuse même un poisson rouge.


elle s'en occupe, mais quand elle sera en Angleterre pndant 2 semaines ce sera moi, mais ça ne me gène pas. il faut dire que pour l'avoir elle a du garder sa chambre rangée pendant 1 mois (ce qui pour Adèle est une prouesse!) et elle l'a payée avec son argent
Louise dont elle partage sa chambre se plaint de l'odeur, car si Adèle s'occupe de son animal, elle tarde parfois à changer la litière!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les tortues, alors, personne?

je parle des tortues de terre car les tortues de Floride, j'en ai eu et ce n'était vraiment pas intéressant, en plus il faut changer l'eau tous les trois jours...ça ne pense qu'à s'échapper, et ça mort car elles croient qu'on leur tend à manger quand on leur tendait la main...
Revenir en haut
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 497

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors nous nous avons une hatte qui vient de nous faire 4 adorables chatons!!2 cochons d'inde qui bien evidement se sont senti bien ensemble donc résultats 3 bébés!!puis la poule caillote qui s'y met résultat:2 petits poussins un gris et l'autre tout jaune Le plus beau reste a venir c'est tout s'est passés en moins de 5 jours "qu'allons faire de tout ca après?mais pour les gosses s'est trop génial!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un lapin, c'est peut-être notre modèle qui est très très bougainvillier mais ce n'est pas particulièrement attachant, comme bestiole. C'est là et ça ne fait rien de ses journées à part manger et évacuer la nourriture consommée, c'est pas calin, ca ne "joue" pas pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
On a un lapin, c'est peut-être notre modèle qui est très très bougainvillier mais ce n'est pas particulièrement attachant, comme bestiole. C'est là et ça ne fait rien de ses journées à part manger et évacuer la nourriture consommée, c'est pas calin, ca ne "joue" pas pff n'importe quoi


T'as pas du voir ce que j'ai marqué sur mon lapin.....le mine idem et en plus un caractère de cochon pffffffff super pff n'importe quoi
Et là je sais pas si la grossesse joue mais je supporte plus l'odeur de sa litière ça pue et pourtant je change régulièrement soupire
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les mygales et les serpents? Personne pff n'importe quoi

Mes parents avaient un jour racheté à un couple un meuble antique. Ils sont donc allés sur place le voir et les gens les ont laissés seuls, le temps d'aller chercher la monnaie qu'ils leur devaient.

Ma mère a failli attraper une attaque lorsqu'elle s'est trouvée nez à nez avec un boa amoureux transi c'est trop mignon hourrah
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Coraline a écrit:
On a un lapin, c'est peut-être notre modèle qui est très très bougainvillier mais ce n'est pas particulièrement attachant, comme bestiole. C'est là et ça ne fait rien de ses journées à part manger et évacuer la nourriture consommée, c'est pas calin, ca ne "joue" pas pff n'importe quoi


T'as pas du voir ce que j'ai marqué sur mon lapin.....le mine idem et en plus un caractère de cochon pffffffff super pff n'importe quoi
Et là je sais pas si la grossesse joue mais je supporte plus l'odeur de sa litière ça pue et pourtant je change régulièrement soupire


Ah oui, sympa, ta bestiole gros yeux Heureusement, le nôtre n'est pas agressif, il ne mord pas, il est placide, mais placiiiiiiiiiiiiiide,... Y'a des fois, je dois vérifier s'il vit toujours tellement il ne bouge pas très étonné(e) grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Et les mygales et les serpents? Personne pff n'importe quoi

Mes parents avaient un jour racheté à un couple un meuble antique. Ils sont donc allés sur place le voir et les gens les ont laissés seuls, le temps d'aller chercher la monnaie qu'ils leur devaient.

Ma mère a failli attraper une attaque lorsqu'elle s'est trouvée nez à nez avec un boa amoureux transi c'est trop mignon hourrah


gros yeux gros yeux ah ouais j'aurais été mortifiée !!!
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Lolo a écrit:
Coraline a écrit:
On a un lapin, c'est peut-être notre modèle qui est très très bougainvillier mais ce n'est pas particulièrement attachant, comme bestiole. C'est là et ça ne fait rien de ses journées à part manger et évacuer la nourriture consommée, c'est pas calin, ca ne "joue" pas pff n'importe quoi


T'as pas du voir ce que j'ai marqué sur mon lapin.....le mine idem et en plus un caractère de cochon pffffffff super pff n'importe quoi
Et là je sais pas si la grossesse joue mais je supporte plus l'odeur de sa litière ça pue et pourtant je change régulièrement soupire


Ah oui, sympa, ta bestiole gros yeux Heureusement, le nôtre n'est pas agressif, il ne mord pas, il est placide, mais placiiiiiiiiiiiiiide,... Y'a des fois, je dois vérifier s'il vit toujours tellement il ne bouge pas très étonné(e) grimace


:rol: sympa le lapin dormeur mais bon j'admet que quand on prend un animal on attends à pouvoir les prendre ds les bras les caresser..... pff n'importe quoi ah on a gagné avec le choix du lapin...
Revenir en haut
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement on a pleins d'enfants mais aussi pleins d'animaux grimace
2 chats et un chaton
4 cochons d'inde + un lapin
1 rate qui a fait un petit 1 semaine après l'avoir acheté gros yeux
et on eu aussi un furet (c'est super mignon mais c'est domage ça pue vraiment de trop même opéré)
Tout dépend du temps que l'on a pour s'en occuper mais je trouve qu'un chat c'est pas embêtant : une litière de la nourriture et il vit sa vie
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

MELIE 2 a écrit:
alors nous nous avons une hatte qui vient de nous faire 4 adorables chatons!!2 cochons d'inde qui bien evidement se sont senti bien ensemble donc résultats 3 bébés!!puis la poule caillote qui s'y met résultat:2 petits poussins un gris et l'autre tout jaune Le plus beau reste a venir c'est tout s'est passés en moins de 5 jours "qu'allons faire de tout ca après?mais pour les gosses s'est trop génial!!!


hourrah ma chatte aussi a eu 4 petits !
heureusement qu'elle se débrouille, parce que je serais incapable de dire si elle fait bien ou pas ! il y a un chaton un peu plus petit, j'essaie de le mettre souvent à la tétie pour qu'il engraisse un peu ...
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage de ne pas avoir du tout d'animaux c'est d'etre plus libre , on rentre quand on veut ,on peut dormir à l'improviste dans la famille si ça se présente...sans le souci de l'animal qui a faim.

J'ai une amie dont les cochons d'inde étaient en liberté et qui se reproduisaient dans le jardin, je crois qu'ils avaient fini par disparaitre à cause des prédateurs mais sinon c'est sympa car on n'a pas le problème des betes en cage.Moi j'aurais tendance à au moins prendre une laisse pour promener le lapin...

Les chats:je trouve que les chattes font beaucoup trop de petits,au début on en avait garder un ,et on avait noyer les autres une horreur...la deuxième fois , pareil mais j'ai du le faire toute seule!!!enplus le petit avait un probleme pour fixer le calcium...le véto nous avait proposé une perfusion!!! on a refusé et on l'a fait piquer, il avait un mois, j'ai eu un chagrin incompréhensible ...on a fait opérer la mère pour stopper toutes ces portées.
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

(pour l'instant, le jouet préféré de Noémie, c'est un gros rat en peluche Ikéa ! grand sourire )

ça c beaucoup plus mon style de rat pff n'importe quoi honte tt ce qui ressemble de près ou de loin à une souris, caché derrière la porte pitié pas les tomates malgré tt le bien que j'ai entendu ds des documentaires, y'a même des américains qui veulent les "dresser" pour retrouver des blessés lors d'attentats, etc clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0