Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lapins, chat, chien,cochon,serpent...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
framboise
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 11:20 pm    Sujet du message: lapins, chat, chien,cochon,serpent... Répondre en citant

Bonjour, voici un sujet qui me semble n'est pas dans l'index:

mes enfants voudraient un lapin , ou une tortue(parce que le copain en a une...) ;
j'ai déjà eu un vieux chat(voir le sujet...) et un labrador intenable mais adorable qui est mort on ne sait comment(indigestion?).Je ne veux plus de chien car trop de soucis et de souvenirs avec celle que nous avions.

Bref il y a tellement d'animaux sauvages à aider, moineaux, hérissons, crapauds grimace , ... j'aimerais tenir...et rester avec le seul chat qui nous reste(12 ans, donc ça va encore et il chasse bien les souris, desolée pour elles mais les fils du lave-vaisselle ont été dévorés par une souris).

Avez-vous des animaux domestiques, que vous apportent-ils et lesquels sont les plus communicatifs ?

ps j'ai 4 enfants mais pour l'instant il n'y en a que 2 qui réclament la présence d'un autre petit animal.
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

le cochon d'inde je trouve ça vraiment sympa ( si le chat ne le bouffe pas :rol) car c'est un animal diurne donc plus communicatif que le hamster qui dort le jour et fait du barrouf la nuit . C'est plus gros donc manipulablepar un enfant à partir de 4/5 ans et c'est très gourmand ... par contre çan'a clairement pas inventé l'eau chaude ... mais ça aime être manipulé alors que mes autres expériences d'animaux : ben on les dérange ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'animaux à part 5 poissons exotiques qui ont réchappé à tout (2e canicule, nourritures peu conventionnelles données par bibou,...).
les enfants me réclament un chat, on a failli craquer pour une gerbille, mais je préfère faire grandir les bébés que des animaux.
pourtant gamine je tannais mes parents pour un chien (mais j'étais toute seule).
pas assez maniaque de l'aspirateur et je déteste les poils qui trainent pour avoir des "bêtes à poil" chez moi. c'est mieux chez les autres (en plus zéro soucis quand arrivent les vacances).
dire qu'il y a des gens qui pensent exactement la même chose en inversé de moi : vive les animaux, les enfants c'est trop de contraintes. chacun son truc, non ??? grimace grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme Virgulle, nous avons un cochon d'inde .
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

un lapin et un cochon d'inde ds la meme cage, trés sympa... et un hamster, bougainvillier comme ses pieds, c'est vache a dire, mais le jour ou il s'en ira celui.... je ne pleurerais pas...
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:07 am    Sujet du message: Re: lapins, chat, chien,cochon,serpent... Répondre en citant

framboise a écrit:

Avez-vous des animaux domestiques?


une chatte qui ne supporte pas les calins et une caniche jonquille comme un balai et qui me grogne un peu trop souvent après j'attends de pied ferme

framboise a écrit:

que vous apportent-ils?


rien à part des soucis ,la chatte s'est faite renverser par une voiture (bonjour les frais de véto pff n'importe quoi ) et la chienne fugue


mais quand ils ne seront plus là ils nous manqueront et je crois que nous récidiverons pff n'importe quoi
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun et je n'en veux pas ds notre mini logement, et ailleurs je crois pas non plus, en appart pff n'importe quoi
mais j'aimerais bien avoir des poissons heart , avec un aquarium adapté à un entretien pas trop galère clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais dans la discussion de Titine "vieux chat", j'en ai actuellement 2, et j'en ai eu 2 autres qui sont tous les deux morts d'insuffisance rénale.

Les deux premiers (et surtout mon Bagheera) étaient des membres importants de la famille, les enfants les avaient toujours connus, je m'en occupais avec beaucoup de soin, et il y avait une vraie communication entre Bagheera et moi, à tel point que mon mari en était parfois jaloux.

J'ai voulu les remplacer, mais en fait je me retrouve avec deux chats qui sont juste des bêtes, me coûtent une fortune en véto, bouffe et litière, me donnent un boulot dingue entre nettoyer leur caisse et réparer leurs bêtises. Et puis c'est un problème pour partir en vacances. Enfin, c'est surtout le mâle qui est casse-pied, malheureusement, il est trop trouillard pour se sauver de la maison... soupire Et puis les enfants l'aiment bien, il a une fourrure très douce, et il se laisse taper sans broncher (pas mal pour un petit garçon de 2 ans un peu brutal).

Mais autant j'adorais les chats avant, autant ces deux là m'en ont dégoutée, et lorsqu'ils mourront, je ne suis pas certaine de les remplacer.

J'ai déjà eu des tortues de Floride en pension... plus débile, ça n'existe pas, aucune communication possible, et les prendre dans les bras pour un calin pff n'importe quoi beurk-beurk. Et puis leur aquarium à nettoyer, quelle corvée, et dès qu'on traine un peu pour changer l'eau, ça devient franchement dégeu, avec l'odeur :hypno:

Non, pour moi, l'animal idéal, c'est le phasme clin d'oeil Pas très calin, mais quasiment rien à faire pour le soigner:
http://www.lesacacias.net/photo-79-phasme.html
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jai un lapin bêlier péniiible pas content du tout il tape des pattes arrières en pleine nuit, nous attaque quand on lui prend sa gamelle pour lui donner à manger pff n'importe quoi
Rien d'autre mais j'aimerais bien avoir un chat grand sourire
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un cochon d'inde, c'est noutre 2 ème et les enfants l'adorent, et une chatte de 5 ans, un amour...En ce moment nous avons deux chatons et on tanne mon hom pour en garder un, mais il est pas trés chaud...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a deux chats, qui étaient là avant les enfants (8ans et 4ans), ils sont très sympa, le vieux s'en va dès que les enfants approchent, car Matthieu tape trop fort, et le petit reste jusqu'à ce qu'on l'emm.... trop.

Je les adore, même si avec 3 enfantsn mon boulot et mon assoc, j'ai du mal à trouver du temps pour les caliner... Mais je leur parle, je n'oublie plus de les nourrir et comme ils vivent dehors, de toutes façons, ils ont eux aussi une vie bien remplie : bagarre avec de temps en temps un gros bobo à soigner, la chasse aux oiseaux, aux lézards, aux souris... La sieste à l'ombre, et oui, eux aussi ont très chaud!

Le chien me semble très contraignant. Les animaux en cage, je supporte mal (j'ai eu des lapins, quand j'étais célibataire, mais bof bof...). Je crois donc qu'on en restera aux chats, quitte à récupérer tous ceux qui traînent!!!
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une chatte (et son chaton de 1 mois).elle ne vit pas dans la maison car j'ai un grand allergique aux chat et que non,sa place n'est pas dans la maison.(elle a quand même le droit d'y rentrer un peu dans la journée clin d'oeil )

mais nous ne sommes pas très animaux avec mon mari.le jour ou ce chat mourra ou disparaitra,il ne sera pas remplaçé,c'est sûr! et puis c'est la galère à chaque fois que l'on part plus de 3/4 jours.là,on va partir pour 15 jours,et nous n'avons personne pour venir la nourir.alors je lui laisserais 2 gros bols de croquettes et un d'eau,et quand elle n'aura plus rien,et bien elle n'aura qu'à chasser clin d'oeil

alors,les animaux,c'est bien,mais....chez les autres grand sourire grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
alors,les animaux,c'est bien,mais....chez les autres grand sourire grimace

C'est ce que je me dis aussi ! clin d'oeil
Pourtant, je pense que ça serait sympa, avec Alice qui est en extase devant la moindre fourmi, mais c'est tellement galère d'avoir à penser au chat quand on veut se sauvre à la campagne... Et puis, je suis allergique, alors... pff n'importe quoi
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un hamster... pas trop contraignant ! Ils est plutôt sympa... vu ce que les garçons lui font subir triste
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je crois me rappeler que l'une d'entre nous a eu une rate, non ? (l'animal, pas l'organe ! grimace ) C'est sympa, comme animal ?
Ca vit combien de temps ?
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Jai un lapin bêlier péniiible pas content du tout il tape des pattes arrières en pleine nuit, nous attaque quand on lui prend sa gamelle pour lui donner à manger pff n'importe quoi
Rien d'autre mais j'aimerais bien avoir un chat grand sourire


coucou coucou popine !

bon, hormis les chats , la chienne et le poisson, j'ai deux rattes !
c'est surprenant comme ce sont de petites bêtes attachantes et intelligentes ! mes enfants jouent avec sans risque de morsures, les rattes se barrent pas, que du bonheur ! c'est trop mignon
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
bon, hormis les chats , la chienne et le poisson, j'ai deux rattes !
c'est surprenant comme ce sont de petites bêtes attachantes et intelligentes ! mes enfants jouent avec sans risque de morsures, les rattes se barrent pas, que du bonheur ! c'est trop mignon

Bon, c'est toi, Bibiche ! (tu réponds à la question q je pose à la page précédente ! clin d'oeil )
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux chats, qui nous ramènent des puces triste
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
bibiche a écrit:
bon, hormis les chats , la chienne et le poisson, j'ai deux rattes !
c'est surprenant comme ce sont de petites bêtes attachantes et intelligentes ! mes enfants jouent avec sans risque de morsures, les rattes se barrent pas, que du bonheur ! c'est trop mignon

Bon, c'est toi, Bibiche ! (tu réponds à la question q je pose à la page précédente ! clin d'oeil )


oh la honte, j'ai pas tout lu lol
ce sont des petites mémères adorables !
les rats ont pas une espérance de vie énorme, genre 3 ans, ils mangent de tout (mon mari leurs file des nouilles et des biscuits apéro ....)
elles ne m'ont jamais mordue, ni moi, ni les gamins !
j'ai déjà eu à peu près tout comme rongeur, et c'est franchement le top comparé à un gouri ou à un lapin !
j'en ai pris deux, car ce sont des animaux sociables qui ont besoin de contacts, et je ne pouvais pas la garder 8h par jour sur l'épaule lol, et des femelles, réputées plus vives que les mâles ... et les grosses testicules peuvent choquer lol mais les mâles sont plus calins !
si tu as des questions précises, n'hésite pas miette !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
ce sont des petites mémères adorables !
les rats ont pas une espérance de vie énorme, genre 3 ans, ils mangent de tout (mon mari leurs file des nouilles et des biscuits apéro ....)
elles ne m'ont jamais mordue, ni moi, ni les gamins !
j'ai déjà eu à peu près tout comme rongeur, et c'est franchement le top comparé à un gouri ou à un lapin !
j'en ai pris deux, car ce sont des animaux sociables qui ont besoin de contacts, et je ne pouvais pas la garder 8h par jour sur l'épaule lol, et des femelles, réputées plus vives que les mâles ... et les grosses testicules peuvent choquer lol mais les mâles sont plus calins !
si tu as des questions précises, n'hésite pas miette !

Voui, j'en ai ! clin d'oeil Elles sont dans une cage ? Ca ne sent pas mauvais ?
Tu peux les lâcher sans crainte dans l'appartement ?
Merci !

(pour l'instant, le jouet préféré de Noémie, c'est un gros rat en peluche Ikéa ! grand sourire )
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99199 / 0