Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
couture,par où commencer
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui marika,effectivement,je voudrais une housse pour mon canapé et il faut 100 euro pour une neuve basique....mais ça ne sera certainement pas un de mes premiers ouvrages pff n'importe quoi
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait te montrer quelques rudiments ?
moi c'est ma copine qui m'a expliqué comment mettre le fil et quels points utiliser, depuis je fais pas mal de choses, là, je me lance dans un haut porte feuille pour mes filles.
je viens aussi d'apprendre à faire des boutonnières, c'est génial la couture une fois que l'on sait !!!
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
oui, tu peux faire comme ça mais il ne faut pas coudre les côtés jusqu'au bout sinon, ils sortent par où, les liens ?


tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop

Ben ?! On donne un coup de ciseau !! grimace très étonné(e)
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 149
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie si tu veux j'veux bien te donné des "court" ;)

du moin te montré les bases


bises
_________________
panpan maman de Brice 6ans Marine 6 ans Rémy 3ans Léo( dcd in utero) Cyril 15 mois et bb6 en route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 149
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mioette si tu donne un coup de ciseau ca va s'effiloché et dechiré bcp plus vite

sans oublié qu'il faut faireun petit bord pour l'estétique

bises
_________________
panpan maman de Brice 6ans Marine 6 ans Rémy 3ans Léo( dcd in utero) Cyril 15 mois et bb6 en route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
merci les filles clin d'oeil
maxie,ouij,je vais aller voir chez mondial textile mais il y en a un nouveau dans city nord(le chien vert)
j'ai piqué dans du papier hier et visiblement,je n'ai pas trop de mal à piquer droit coucou


Un Chien Vert à City Nord! Ah mais c'est intéressant, ça... Enfin pour quand j'aurai écoulé tout le stock de tissu qui encombre mes armoires et que je serai en ordre dans mes albums photos... Autant dire...jamais!

C'est vrai que souvent la couture revient plus cher que l'acheté tout fait, mais ça permet de faire des trucs très personnalisés, puis parfois on a le coup de coeur pour un tissu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

panpan a écrit:
sylvie si tu veux j'veux bien te donné des "court" ;)

du moin te montré les bases


bises

j'ai passé une annonce sur crativa.Faut que je regarde mais tu dois être à 2 heures de route soupire
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a souvent des cours de couture : une heure de cours peut te faire gagner un temps précieux ! ( dans les magasins de machine, dans les mairies ... ), tu peux aussi mettre une annonce à la boulangerie : cherche cours de couture pour couturière hyper débutante .... qui sait une copine de couture ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier (et seul) cours, je l'ai eu au magasin qui avait vendu ma machine, et gratuitement! Vérifie si le magasin où ton mari a acheté la machine ne propose pas ce genre de service. En fait, la vendeuse m'avait expliqué que ça lui prenait moins de temps de me recevoir pendant 1/2h et de répondre à toutes mes questions en un coup que de recevoir des coups de téléphone de moi pendant 6 mois parce que les explications par téléphone sont forcément moins claires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

on l'a achetée au Cora soupire
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 149
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon sur ebay y a des tissus pas tres cher il sont bien souvent vendu par 3 m
et c de a super qualité

bises
_________________
panpan maman de Brice 6ans Marine 6 ans Rémy 3ans Léo( dcd in utero) Cyril 15 mois et bb6 en route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
on l'a achetée au Cora soupire


OK, oublie ce que j'ai dit alors. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0