Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
couture,par où commencer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:07 pm    Sujet du message: couture,par où commencer Répondre en citant

ben voilà,mon douzépoux à exaucé mes souhait et m'a offert une machine à coudre.Je suis emballée et j'ai hâte de faire de jolies choses oui,mais si seulement je n'avais pas 2 mains gauches...
Bref,je scrute la bête d'un oeil sceptique,ne sachant pas trop bien par où commencer...
J'ai acheté un bouquin,"la couture pour les nuls"

alors,quand vous aurez lu et que vous aurez fini de vous marrer,vous avez des conseils???

merci et peut-être que grâce à vous,je pourrai faire une housse au canapé de sofie hourrah
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas dans une mercerie (ou sur une cyber-mercerie clin d'oeil ) et tu regardes les patrons qui te plaisent, et tu commences par un facile, le niveau est indiqué dessus...
Courage !
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est gentil mais c'est déjà trop pour moi,je ne sais même pas où mettre le fil roule de rire
mais j'ai trouvé des patrons sur le net.Je pensais commencer simples en faisant des lingettes lavables
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, faut déjà s'entraîner à faire une couture droite après avoir enfilé le fil et le fil de canette... faire des marches arrrières pour arrêter le fil... surfiler... tout ça c'est sur le mode d'emploi de la machine normalement !
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 149
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple sylvie pour t'entrainé

tu prend des feuille de papier tu fait des ligne droite des ligne brisé des ligne a courbe une fois que tu arrive a les faire correctement tu prend un petit bout de tissus tu enfile ta machine et tu recommence sur le tissus en pprenant soins de bien faire des arret a tes couture ( marche arriere)

y a des patron "burda easy" pourlesnovice en couture

pour t'aide tu dois suivre les ligne avec le pieds de biche
pour les ange des ligne brise tu laisse l'aiguille dans le papier/ ou tissus tu leve le pieds de biche et tu tourne la papier ou tissus


bises
_________________
panpan maman de Brice 6ans Marine 6 ans Rémy 3ans Léo( dcd in utero) Cyril 15 mois et bb6 en route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles,va déjà falloir que j'achète du fil pff n'importe quoi
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc simple à faire : des housses de couettes ! La couture est toute droite et tu pourras ainsi te familiariser avec ta machine.
Bon courage et bon ouvrage !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci val,j'y ai pensé en effet,il ya des tas de trucs que j'ai envie de faire hourrah
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des sacs : pour les goûters, pour les chaussures, pour le linge... c'est facile et utile.
Revenir en haut
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Un truc simple à faire : des housses de couettes !


L'horreur, c'est super chiant honte

Bon c'est clair que pour s'entraîner c'est une bonne idée... mais faudrait pas que ça la dégoûte de la couture triste
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 257
Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends clin d'oeil , je ne suis PAS DU TOUT manuelle et j'ai un peu de mal avec ma machine à coudre que mon mari m'a offert. soupire
J'ai tellement du mal que c'est lui qui coud et très bien en plus honte
Alors ce que j'ai fait au début, pour m'exercer ce sont les housses de couette, les taies d'oreillers, les ourlets des pantalons.
Le secret est d'être minutieuse et patiente, de s'entrainer sur des choses simples.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis également nulle en couture honte à tel point que j'ai refilé ma machine à coudre (héritée de ma BS mais qui marchait très bien) à mon autre belle-soeur clin d'oeil mais j'ai bien envie de la récupérer pour aire des expériences grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

décidement les machines a coudre occupent nos discutions!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
des sacs : pour les goûters, pour les chaussures, pour le linge... c'est facile et utile.

Tu fais comment, Ingrid ? Une sorte de carré avec un ourlet et tu passes un lien ? (comment ça, il est nul, mon sac ?? pff n'importe quoi grimace )
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu peux faire comme ça mais il ne faut pas coudre les côtés jusqu'au bout sinon, ils sortent par où, les liens ?
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé en achetant un Burda "couture facile", qui regroupait plusieurs patrons avec toutes les explications en détail. J'ai commencé par deux shorts. D'abord sans poches, puis carrément avec poches! hourrah Cela fait 10 ans, et je les porte encore (la taille était élastiquée...ça aide... soupire soupire ) Achète du tissu pas cher pour commencer. Il y a un magasin Mondial Textile à Gosselies où c'est bien fourni et pas trop cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'habitais du côté de Rouen j'aurais une super adresse ... bon tant pis, moi je n'oserais même pas m'approcher d'une machine honte , heureusemen que j'ai une fille future styliste-modéliste-couturière grand sourire
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis nulle en couture aussi, mais ma maman me prête parfois sa machine.
hors de question de me lancer dans des trucs compliqués, mais cela me dépanne quand j'ai besoin de faire de grandes coutures droites (si déjà le fil ne s'emmèle pas). j'ai fait des housses pour des coussins pour le salon, des ourlets pour des rideaux en organdi, un tour de lit pour bébé, un protège carnet de santé, des couettes pour les poupées de ma fille (jadis !!!!), une doublure pour un grand panier en osier et des déguisements pour les enfants (pas besoin de faire des trucs sophistiqués).
j'ai un critère : ce que je trouve moins cher tout fait dans le commerce, je l'achète tout fait, je ne fabrique que ce qui revient coûte plus cher si je l'achète tout fait dans le commerce. or curieusement ce sont les choses, souvent les ... plus simples à réaliser !!!!
jamais je ne me lancerais dans la fabrication d'une chemisette pour garçon en taille bébé : trop de coutures, de petites choses fignolées.
par contre j'ai cousu jadis (à la main) des vêtements de poupée et de nounours. j'aime bien mais cela prend un temps fou !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles clin d'oeil
maxie,ouij,je vais aller voir chez mondial textile mais il y en a un nouveau dans city nord(le chien vert)
j'ai piqué dans du papier hier et visiblement,je n'ai pas trop de mal à piquer droit coucou
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà un bon début !
en plus tu peux aussi faire des trucs avec des tissus de récupération.
dans ma liste de "réalisations par une nulle de la machine à coudre", il y a un coussin en patchwork avec des chutes de tissus.
parce que mine de rien, le plus cher dans tout cela c'est le tissu et il m'est parfois arrivé d'acheter des serviettes éponge pour coudre plutôt que d'acheter du tissu éponge au mètre (hors de prix !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0