Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vieux chat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve celà un peu égoiste de vouloir garder en vie à tout prie un animal qui ne va pas bien ; pauvre bête, il aspire peut être à partir enfin s'il se traine autant, et avec la chaleur, pas top !
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je l'ai eue au téléphone et elle m'a encore dit que tant que le vétérinaire ne dirait pas qu'il souffre, elle ne le ferait pas euthanasier pff n'importe quoi même s'il a l'air de plus en plus pittoyable...

Elle pense qu'il est très heureux comme ça, tant qu'il ne souffre pas gros yeux Elle doit vraiment être aveugle ma soeur gros yeux
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu téléphonais au véto pour lui dire ce que ta soeur vient de te dire ? Je sais, c'est agir dans son dos... mais: pauvre chat...
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Et si tu téléphonais au véto pour lui dire ce que ta soeur vient de te dire ? Je sais, c'est agir dans son dos... mais: pauvre chat...
Idem puisque pour ta soeur la décision doit venir du véto
Revenir en haut
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ta soeur et pour cause, nous sommes dans un cas similaire.
On a un vieux chat de 19 ans qui commence a faire sous lui depuis peu, se traine, grimpe difficilement sur son lieu de sejour en hauteur, a l'abri des autres chiens/chats/enfants. Pour rien au monde je le ferrais euthanasier parce qu'il fait pitie, est moche, devient malpropre, c'est vrai, qu'il n'est pas beau a voir, je comprends parfaitement que quelqu'un rechigne de le prendre sur ses genoux, MAIS: il n'a absolument pas l'air malheureux comme il est, il vient au calins, ronronne, le jour qu' on est convaincu qu'il souffre, on hesitera pas, ca c'est sure, mais je ne permettrais pas a des gens exterieurs d'en juger aux apparences, c'est NOUS qui saurons parce que nous le connaissons depuis toujours. Pour l'instant on accompagne sa fin de vie en douceur. Je reste un peu sceptique meme avec cette histoire d'asticots qui boufferaient vivant ce pauvre chat, j'ai vraiment du mal a l'imaginer, mais bon, je n'ai pas vu de mes propres yeux cette horreur non plus. Sinon le discours ambiant je trouve ca bof, bof, cela me rappelle un peu un certain discours existant au pays bas ou en Allemagne ou l'on parle du deces a un age "raisonnable" et "socialement supportable", l'euthanasie des vieux ou le non-droit au soins, des qu'il deviennent trop cher et trop intense a soigner....
chez les betes ca choque un peu moins mais quand meme..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olissa, un animal qui se fait "bouffer" aux asticots ne doit quand même pas vivre dans un confort terrible !
non, il ne miaule s^yurement pas de douleur, mais ce qu'elle fait, avec les piqures me fait penser à de l'acharnement thérapeuthique si on peut comparer, et çà, je suis contre ... meiux vaut faire partir un animal dans la dignité, quelque soit son âge !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Sinon le discours ambiant je trouve ca bof, bof, cela me rappelle un peu un certain discours existant au pays bas ou en Allemagne ou l'on parle du deces a un age "raisonnable" et "socialement supportable", l'euthanasie des vieux ou le non-droit au soins, des qu'il deviennent trop cher et trop intense a soigner....


Mais on ne parle pas de ce que ça coute à la soeur de Titine, on parle de la souffrance que doit ressentir ce chat. Même le véto serait d'accord pour arrêter là !
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Et si tu téléphonais au véto pour lui dire ce que ta soeur vient de te dire ? Je sais, c'est agir dans son dos... mais: pauvre chat...


J'ai pensé la même chose sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
je comprends ta soeur et pour cause, nous sommes dans un cas similaire.
On a un vieux chat de 19 ans qui commence a faire sous lui depuis peu, se traine, grimpe difficilement sur son lieu de sejour en hauteur, a l'abri des autres chiens/chats/enfants. Pour rien au monde je le ferrais euthanasier parce qu'il fait pitie, est moche, devient malpropre, c'est vrai, qu'il n'est pas beau a voir, je comprends parfaitement que quelqu'un rechigne de le prendre sur ses genoux, MAIS: il n'a absolument pas l'air malheureux comme il est, il vient au calins, ronronne, le jour qu' on est convaincu qu'il souffre, on hesitera pas, ca c'est sure, mais je ne permettrais pas a des gens exterieurs d'en juger aux apparences, c'est NOUS qui saurons parce que nous le connaissons depuis toujours. Pour l'instant on accompagne sa fin de vie en douceur. Je reste un peu sceptique meme avec cette histoire d'asticots qui boufferaient vivant ce pauvre chat, j'ai vraiment du mal a l'imaginer, mais bon, je n'ai pas vu de mes propres yeux cette horreur non plus. Sinon le discours ambiant je trouve ca bof, bof, cela me rappelle un peu un certain discours existant au pays bas ou en Allemagne ou l'on parle du deces a un age "raisonnable" et "socialement supportable", l'euthanasie des vieux ou le non-droit au soins, des qu'il deviennent trop cher et trop intense a soigner....
chez les betes ca choque un peu moins mais quand meme..


Non, pour ma soeur, ce n'est pas une question de moyens clin d'oeil

Mais le véto a pitié, je crois clin d'oeil

Tu n'as pas une photo de ton chat à nous montrer?

Je suis certaine qu'il est plus beau que Garfield...(celui de ma soeur)
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a vous lire, j'ai les larmes aux yeux. "La décision finale" est très très dur à accepter et je comprends ta soeur. Mais de voir un animal se trainer meme si il ne souffre pas(et encore je doute) ce n'est pas ca leur vie de félin!!! mais c'est vrai que c'est une décision que seul le maitre peut prendre

patoune maman de vickie 10 ans, joanne bientot 7 ans et alison 5 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nous a du faire piquer notre chienne l'an dernier la mort dans l'âme.

Le véto l'avait opréré 2 fois, fais 3 transfusions et pour finir elle était dans le coma... mais comme on voulait la sauver on insistait enfin les filles et moi jusqu'à ce que le véto nous disent .
Bon faudrait voir à commencer à payer les fraîs .............
1000$ ............
Mon mari est allé dire 2 mots au véto, et finalement mpeme si tout du long il avait toujours afirmé qu'il la sauverait
M.Vaccla a pris la décision de la faire piquer....
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur m'a appelée il y a moins d'une heure et je lui ai dit ce que je pensais de tout ça, sans la brusquer et elle m'a dit que s'il le fallait, si son état se dégradait dans les jours qui viennent, elle le ferait piquer mais elle m'a déjà dit qu'elle devait quand-même attendre encore quelques jours, le temps d'être en congé car elle allait être effondrée et qu'elle ne voulait pas imposer ce spectacle à ses collègues de travail pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin de l'histoire :

Ma soeur attend le vétérinaire ce matin pour lui demander d'euthanasier son chat.

En 24 heures de temps, des asticots se sont encore développés et il gémit de plus en plus maintenant.

Je crois qu'elle a pris la bonne décision mais ça me fait de la peine pour elle triste . Elle est effondrée soupire
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la bonne décision, pauvre chat triste

Courage à ta soeur
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à ta soeur! C'est difficile de faire euthanasier un animal!
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec ta soeur, c'est certain que ça va être une période difficile pour elle. Dis lui qu'elle peut demander au véto de lui remettre un peu des poils du chat dans une enveloppe, ça lui fera un souvenir. J'avais fait ça, même si je n'ouvre jamais l'enveloppe, je sais qu'elle est là.
Pfff, avec cette discussion, j'ai eu des visions hier soir, j'ai cru que mon vieux Bagheera était de retour soupire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta soeur fait enfin le mieux pour son vieux matou, elle va le soulager pauvre minet !
elle fait bien, dis le lui surtout !

_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour elle, les filles, vous êtes gentilles heart
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-elle se faire accompagner par un ami chez le vétérinaire? Je sais que dans le cas d'euthanasie que je connais, ça avait été très utile car c'est dur de voir piquer une bête qu'on aime et avec qui on a passé de très bons moments.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Peut-elle se faire accompagner par un ami chez le vétérinaire? Je sais que dans le cas d'euthanasie que je connais, ça avait été très utile car c'est dur de voir piquer une bête qu'on aime et avec qui on a passé de très bons moments.


En fait, le vétérinaire vient de venir.

Je lui ai envoyé un sms et elle m'a dit qu'il était en train de faire la piqûre soupire

Le pire, c'est qu'elle devait partir travailler 10 min à peine après le passage du véto

Elle aurait bien voulu prendre congé mais imposs car bcp sont malades.

elle ne sait donc pas comment elle va assurer auj
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0