Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pudiques ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
grimace J'me vois super bien demander a ma mere si je suis bien formée pff n'importe quoi

et si mon fils se decalotter comme ça devant tt le monde, ben je lui expliquerais que c'est pas le genre de truc a faire devant tt le monde, famille compris..

Sinon, pas vraiment de pudeur ici, la plus pudique ici c'est moi !!!!!

c'est comme ma belle soeur qui passe son temps a nous dire que sa fille est en train de se former, faut qu'elle la scrute !! je me dis pauvre gamine j'aurai eu horreur de ca quand j'ai commencé a me f j'ai commenecr a plus vouloir qu'on me regarde nue surtout!!!!!


Pareil ici je trouve ça super malsain de s'appesentir la dessus.


Sans prendre parti (et je pense pourtant comme beaucoup au sujet d'Elvymachinchouette), elle n' a pas dit que son fils se dé...tout le temps devant tout le monde mais je comprends plutôt qu'il n'a d'appréhension qu'on vérifie et quand à conrôler comment elle se forme , il est déjà arrivé à ma fille, également 14 ans, de me demander de voir si c'était normal l'asymétrie de développement de poitrine (pourtant toute petite la poitrine où sont mes lunettes...)Il ne s'agit pas de voyeurisme mais je trouve plutôt de confiance et de relation "normale " entre une mère et sa fille évoluant vers une relation plus féminine.
J'avoue que avant le départ de ma fille au camp, vu qu'elle n'est pas encore pubère, nous avons mis dans les bagages la trousse prévue au cas où (qu'elle se trincballe depuis...j'étais prévoyante soupire ) et je lui ai redemandé si elle avait besoin d'autres explications pratiques sur les choses.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'essaie de limiter leur manque de pudeur pff n'importe quoi ... d'expliquer que les voisins n'ont pas a les voir nus comme des vers et que parfois il est de bon ton de mettre une culotte grand sourire !
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne sont pas du tout pudiques avec nous, mais s'il y a des gens qu'elles connaissent moins, elles font attention ! Et chez leurs papy et mamies, pas de pudeur non plus !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant aucun n'est vraiment pudique ....Ils sont encore petits !
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aîné est pudique, il n'aime pas trop qu'on le voit s'habiller ou se laver. Par contre, ca ne le dérange pas de se planter dans la salle de bains quand son père ou moi sommes dans le bain.

Le deuxième, pas du tout pudique, au contraire, toutes les occasions sont bonnes pour exposer ses attributs (ne vous inquiètez pas, on cadre !).

Par exemple, au sortir de la piscine, j'en ai un qui monte se changer dans sa chambre et l'autre qui enlève son maillot sans juger utile d'enfiler un slip grand sourire

A la mer, Sylvain m'a demandé ce que ca voulait dire "naturiste" (il avait lu le panneau indicateur menant à la seule plage belge de ce type) et je leur ai expliqué que certaines personnes préféraient aller nu à la plage, etc. Réactions :
Sylvain : "gros yeux gros yeux gros yeux C'est VRAI, ça existe ??? gros yeux"
Valentin : "On y va, à la plage des gens tout nu ?! Chouuuuetttteeee hourrah hourrah ". Non, mon chéri, on n'y va pas grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:
elvyshylls a écrit:
Par contre elle veut quand même parfois que je controle si elle se forme bien!

gros yeux gros yeux gros yeux

j'avais pas osé relevé!!!! mais oui j'ai fait la meme tete!!! tout comme quand tu parles du decalottages et nibar excuse je dois etre vieille france cucul mais ca me choque


d'abord on dit pas nibard, on dit nichons ! roule de rire honte
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmat Bouvier,

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant quand c'est l'ado qui vient demander de temps et temps que la maman vienne "controler" si tout va bien. Je ne lui impose rien. Elle me demande quelque chose, c'est mon devoir de lui rendre service.

Pour ce qui est de mon fils, bien sur que non, il n'est pas tout le temps en train de se tripoter, çà lui arrive quelques fois au courant de la journée.

De plus je ne me vois pas allaiter dans un coin toute seule chez moi à la maison, tout le monde s'est bien adapté et il n'y a pas de gène, et d'ailleurs je n'accepterai pas qu'ils me dévisagent parce que j'allaiterai au milieu de mon salon!
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche tu as raison on peut dire nichons mais nibard aussi!
Sauf que je préfère utiliser nibard parce que nichons ça fait trop penser à cornichons...
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:
elvyshylls a écrit:
Par contre elle veut quand même parfois que je controle si elle se forme bien!

gros yeux gros yeux gros yeux

j'avais pas osé relevé!!!! mais oui j'ai fait la meme tete!!! tout comme quand tu parles du decalottages et nibar excuse je dois etre vieille france cucul mais ca me choque


d'abord on dit pas nibard, on dit nichons ! roule de rire honte


:rol:
Revenir en haut
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louise est très très pudique, depuis toute petite avec nous, sa soeur, ses frères, à tel point que quand nous allions à la piscine elle refusait les vestiaires collectif et prennait une cabine seule.(moi je trouvais ça plus facile avec des petits)
Adèle c venu vers 7 ans, il a fallu pas mal cadré avant, mais maintenant à 14 ans elle aime qu'on respecte son intimité (mais n'est pas franchement génée si d'aventure je l'apperçois nue dans la sdb)
Martin ne veut plus qu'on le voit nu, maintenant je demande la permission d'entrer. Bartolomé met un maillot à la plage mais la nudité lui plait, il n'a pas encore vraiment de pudeur (mais n'aime pas qu'on le scrute)Timoléon est constament tout nu et se tripote à qui mieux mieux. On lui a plusieurs fois signifié que cela nous génait (et met Louise très mal à l'aise) mais il semble qu'il ne comprenne pas qu'un truc aussi aggréable puisse être dérangeant hein ? (en tout cas ça fait hurler mon mari 'mais ne tire pas sur ton zizi comme ça!!!!!)
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
nus comme des vers,......... ils sont les maîtres de l'Univers !


bah voilà c'est comme ça chez moi aussi grand sourire

Hiver comme été à peine rentré c'est deshabillage totale ma fille dit toujours "bon maman, j'me mets à l'aise ! " grand sourire , le p"tit zigoto il suit bien sûr...
CHez mes parents c idem l'été, à peine arrivé, hop à poil !! et vas y que je te fais pipi au fond du jardin, le bonheur quoi !! hourrah hourrah

ici pas vraiment pudique, là par ex avec la chaleur je suis en slip et soutien gorge, pas de soucis...et puis moi aussi j'ai souvent les nibards, nichons, seins, mamelles, etc..à l'air et pas de soucis non plus de ce coté là... grand sourire
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voici une qui me renvint à l'esprit: il y 2 ans, ma niéce de 5 ans avait des bouchons d'oreille à mettre avec un bonnet en silicone pour cause de drains pour ller dans la piscine mais .....ellle ne portait rien d'autre .... que le bonnet
Les voisins on t du nous prendre pour des félés... hourrah hourrah
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
En voici une qui me renvint à l'esprit: il y 2 ans, ma niéce de 5 ans avait des bouchons d'oreille à mettre avec un bonnet en silicone pour cause de drains pour ller dans la piscine mais .....ellle ne portait rien d'autre .... que le bonnet
Les voisins on t du nous prendre pour des félés... hourrah hourrah


amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant hier, c'est moi qui ai bien gaffé sur le sujet de la pudeur honte honte
On venait de rentrer, j'avais taché ma robe (oui, le truc de la femme enceinte qui renverse tout sur son ventre) donc je l'enlève, me retrouve dans le salon en t-shirt évidemment trop court et qui remonte bien au-dessus du nombril - ventre oblige - et en petite culotte. Vu la chaleur, je ne m'empresse pas d'enfiler autre chose. Entretemps, mes fils sont partis dans la piscine, donc quelques minutes après, je sors sur la terrasse (d'où personne ne me voit) pour vérifier que tout va bien. Sylvain m'appelle pour que je leur donne les jouets qui sont hors de l'eau, et moi, bonne mère, je me précipite dans le jardin pour répondre à son vibrant appel... et tombe nez à nez avec la voisine qui commence à me faire la causette, quand je réalise la tenue dans laquelle je suis honte honte honte


Y'a plus qu'à espérer qu'à son âge, elle a la vue basse et confond culotte et maillot grimace Enfin bon, elle, ca n'avait pas l'air de la gêner grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Avant hier, c'est moi qui ai bien gaffé sur le sujet de la pudeur honte honte
On venait de rentrer, j'avais taché ma robe (oui, le truc de la femme enceinte qui renverse tout sur son ventre) donc je l'enlève, me retrouve dans le salon en t-shirt évidemment trop court et qui remonte bien au-dessus du nombril - ventre oblige - et en petite culotte. Vu la chaleur, je ne m'empresse pas d'enfiler autre chose. Entretemps, mes fils sont partis dans la piscine, donc quelques minutes après, je sors sur la terrasse (d'où personne ne me voit) pour vérifier que tout va bien. Sylvain m'appelle pour que je leur donne les jouets qui sont hors de l'eau, et moi, bonne mère, je me précipite dans le jardin pour répondre à son vibrant appel... et tombe nez à nez avec la voisine qui commence à me faire la causette, quand je réalise la tenue dans laquelle je suis honte honte honte





Y'a plus qu'à espérer qu'à son âge, elle a la vue basse et confond culotte et maillot grimace Enfin bon, elle, ca n'avait pas l'air de la gêner grand sourire


:rol:

J'ai une fois gaffé comme ça aussi honte

J'étais à l'étage occupée à faire le ménage et zom était occupé en bas avec un jeune entrepreneur pour nos travaux à l'époque...

N'entendant plus rien, je descends en short et en soutien et je commence à faire mon ménage.... quand je tombe nez à nez avec l'entrepreneur gros yeux qui ne s'était pas manifesté gros yeux

La honte mais il a bien ri honte
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Coraline a écrit:
Avant hier, c'est moi qui ai bien gaffé sur le sujet de la pudeur honte honte
On venait de rentrer, j'avais taché ma robe (oui, le truc de la femme enceinte qui renverse tout sur son ventre) donc je l'enlève, me retrouve dans le salon en t-shirt évidemment trop court et qui remonte bien au-dessus du nombril - ventre oblige - et en petite culotte. Vu la chaleur, je ne m'empresse pas d'enfiler autre chose. Entretemps, mes fils sont partis dans la piscine, donc quelques minutes après, je sors sur la terrasse (d'où personne ne me voit) pour vérifier que tout va bien. Sylvain m'appelle pour que je leur donne les jouets qui sont hors de l'eau, et moi, bonne mère, je me précipite dans le jardin pour répondre à son vibrant appel... et tombe nez à nez avec la voisine qui commence à me faire la causette, quand je réalise la tenue dans laquelle je suis honte honte honte





Y'a plus qu'à espérer qu'à son âge, elle a la vue basse et confond culotte et maillot grimace Enfin bon, elle, ca n'avait pas l'air de la gêner grand sourire


:rol:

J'ai une fois gaffé comme ça aussi honte

J'étais à l'étage occupée à faire le ménage et zom était occupé en bas avec un jeune entrepreneur pour nos travaux à l'époque...

N'entendant plus rien, je descends en short et en soutien et je commence à faire mon ménage.... quand je tombe nez à nez avec l'entrepreneur gros yeux qui ne s'était pas manifesté gros yeux

La honte mais il a bien ri honte


roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus je ne me vois pas allaiter dans un coin toute seule chez moi à la maison, tout le monde s'est bien adapté et il n'y a pas de gène, et d'ailleurs je n'accepterai pas qu'ils me dévisagent parce que j'allaiterai au milieu de mon salon!


je n'ai jamais allaiter longtemps mais si j'aurai du le faire j'aurai trouver naturel de sortir mon " nibar", "nichon" n'importe ou dans la maison si et seulement si il n'y a que nous bien sur clin d'oeil

en effet l'allaitement est naturel et c'est très bien de le sentir comme un acte naturel !
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 257
Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens n'ont plus ne sont pas gênés de rester juste en slips toute la journée, même si des gens arrivent surtout avec cette chaleur!! grand sourire
Mon 3ème oublie tout le temps de remettre son slip en sortant des wc, il a toujours son kiki à l'air et cela ne le gêne pas le moins du monde. Il a bien le temps de se sentir gêné...
Moi je suis souvent, avec cette chaleur en soutien gorge (allaitement oblige) et culotte dans l'appartement.
Je pense qu'il faut être équilibré devant la pudeur : on va pas se promener complètement nu toute la journée devant les enfants au point de les gêner mais il ne faut pas non plus être pudique à l'extrême car plus tard adultes ils seront très mal à l'aise avec la nudité d'autrui ou d'eux mêmes. Même si un enfant voit un de ses parents nu dans la salle de bain il n'en sera pas traumatisé pour autant grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt pudique mais pas pour allaiter; ça je peux le faire n'importe où clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits ne sont pas du tout pudiques sauf Nicolas qui s'enferme dans la salle de bain et hurle dès qu'il y a quelqu'un qui entre et les autres sont tous hypers pudiques comme moi et mon homme grimace
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0