Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dépassement de terme....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:30 am    Sujet du message: Dépassement de terme.... Répondre en citant

Pour celles qui ont dépassé le terme, comment cela s'est-il passé ?

Mon gynéco me convoque le jour de mon terme si d'ici là je n'ai pas accouché pour des surveillances monitoring. Mais après , combien de jours attendent-ils pour déclencher l'accouchement qui tarde à venir ? N'y a t il pas moyen d'insister pour qu'il déclenche plus rapidement ? C'est vrai, mes demandes peuvent en choquer certaines, mais j'en ai tellement assez avec cette chaleur que je suis trop pressée, et il est vrai qu'il vaut mieux laisser faire la nature, mais......
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 enfants
3 dépassements

A chaque fois çà a été différent donc je pense que chaque médecin à sa vision de la chose.

au 1er j'ai eu un déclenchement qui a fini avec forceps aie aie aie
au second, le déclenchement a fini au cauchemar et j'ai eu une césarienne
pour le 3ème ils n'ont rien fait, j'ai dépassé de 8 jours, j'ai mis 21 heures pour accoucher mais çà s'est super bien passé.
Donc tu vois difficile de savoir. Le mieux est de voir avec ton gygy ce qu'il envisage de faire.
Vivement qu'il arrive ton petit bébé amoureux transi j'ai hâte de voir sa photo.
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'pourrais pas vraiment t'aider, j'ai jamais eu de dépassements, mais c'est vrai que chaque gyneco a sa vision du déclenchement, du dépassement de terme...comme le dit zezette.

Tu lui en parles, tu dis que t'es à bout moralement, physiquement, parfois ça marche.

J'ai été déclenché car travail trop long pour ma dernière et aucun soucis clin d'oeil

Courage et je te comprends
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:36 am    Sujet du message: Re: Dépassement de terme.... Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Pour celles qui ont dépassé le terme, comment cela s'est-il passé ?

Mon gynéco me convoque le jour de mon terme si d'ici là je n'ai pas accouché pour des surveillances monitoring. Mais après , combien de jours attendent-ils pour déclencher l'accouchement qui tarde à venir ? N'y a t il pas moyen d'insister pour qu'il déclenche plus rapidement ? C'est vrai, mes demandes peuvent en choquer certaines, mais j'en ai tellement assez avec cette chaleur que je suis trop pressée, et il est vrai qu'il vaut mieux laisser faire la nature, mais......


Pour n°s 3 et 4, ils ont été déclenchés à 39 semaines et demi car le gyné avait vraiment pitié de moi, je crois.

En tout cas, pour une question d'organisation, je vais demander s'il peut également me le déclencher. Mes parents préfèrent car ce sont eux qui viennent le temps que j'accouche et que zom revienne et puis, je sais que je rentre en général le soir, vers 17 h 30 et j'ai donc ma journée pour faire en sorte que tout soit ok avant de partir (lessives, ménage, etc.).

Un déclenchement ne me fait pas peur puisque ça va aussi vite que naturellement pour moi et bb fait en moyenne 4 kg clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

N°4 est née par déclenchement (trois jours après terme, mère pas toute jeune), ça s'est passé rapidement et ma mère a même refusé la péridurale.

Il me semble que la chaleur actuelle peut être une raison de déclencher, mais en même temps ton bébé est mieux à l'intérieur (même si je te comprends tout à fait). Courage
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux demander un petit décollement des membranes, qui ne risque rien... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:

Il me semble que la chaleur actuelle peut être une raison de déclencher, mais en même temps ton bébé est mieux à l'intérieur (même si je te comprends tout à fait). Courage


Je pense pareil. Isaure tete tout le temps et pleure beaucoup. Elle veut constamment les bras ce qui n'aide pas a la rafraichir.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 déclenchements pour dépassement de terme (sachant qu'en Belgique, le terme est à 40 semaines et non 41 comme en France).

Au dernier rv avec ma gyné, quelques jours avant la date de l'accouchement prévue pour le 1er, comme rien ne se mettait en route, on a fixé une date pour le déclenchement, 5 jours après terme. Mais elle m'a dit "si la veille vous changez d'avis et voulez continuer encore un peu, pas de problèmes, vous téléphonez !". Euh, non, ca ira, merci, j'ai eu ma dose de grossesse pour cette fois grand sourire En plus, à partir de la date prévue pour l'accouchement, c'était monitoring tous les 2 jours et j'habitais à 65 km de l'hôpital, un peu lourd à gérer.

Pour le deuxième, je n'avais pas envie de jouer les prolongations, donc vers 7-8 mois, on avait pris le calendrier et fixé une date avec la gyné, 2 jours après terme. Elle m'avait dit que si j'avais déjà eu un dépassement de terme, il y avait des chances que ce soit la même chose pour le suivant, et je n'avais pas envie d'attendre trop longtemps.

De façon générale, elle m'avait dit "on ne dépasse pas le terme de plus de 10 jours sans provoquer".

Ces 2 déclenchements ont donné lieu à 2 accouchements sans difficultés; de plus, j'ai eu la péridurale dès le début du travail, donc peu de fatigue. Deux heures après la naissance de Valentin, je galopais dans ma chambre.

Si c'était nécessaire, un déclenchement pour le 3e ne me poserait aucun souci.


Dernière édition par Coraline le Ven Juil 21, 2006 9:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Deux heures après la naissance de Valentin, je galopais dans ma chambre.


très étonné(e) , genial!
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

un seul dépassement pour bb1 qui était trop gros selon mon bassin (radiopelvimétrie) donc a j-1 décollements des membranes et ras
a j visite
et j+1 seulement, déclenchement qui au bout de 10h et malaise cardiaque a fini en césarienne

mais bon ...... si tu trouves un médecin qui te laisse du temps, quoique par cette chaleur ......


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Coraline a écrit:
Deux heures après la naissance de Valentin, je galopais dans ma chambre.


très étonné(e) , genial!


Oui, et pourtant il faisait plus de 4 kg et j'ai eu une épisio grand sourire Mais si la gyné ne me l'avait pas dit, je ne m'en serais même pas rendue compte sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été en dépassement pour Pierre, Pierre........ quelle histoire cette grossesse pff n'importe quoi j'ai été alité à 4 mois, le col était ouvert et j'avais des contractions, j'étais sous salbumol...
Bref arrive la date du terme: le 12 août 2003 (et oui, l'été de la canicule grimace ) et je me rend à la maternité le 13 , comme vu avec la sage-femme. Je ne le sentais presque plus bougé, ils ont décider de me garder la nuit en observation, et j'ai perdu les eaux à 3h00 du matin hourrah hourrah
J'ai été délivré quelques heures plus tard de 4kg300 de gros pépère collant c'est trop mignon
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 10:06 am    Sujet du message: Re: Dépassement de terme.... Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Pour celles qui ont dépassé le terme, comment cela s'est-il passé ?

4 naissances, 3 dépassements de terme: membranes décollées pour les 3 (et même à plusieurs reprises pour n°3).

Dans l'hopital où sont nés les garçons, la ligne de conduite c'est:
Jour du terme: visite de contrôle, monito, etc.
Idem à J+2 et J+4.
Si à J+4 toujours rien, on vient de toute manière avec sa valise, même sans contractions, puisque dans ce cas, hospitalisation pour un déclenchement à J+5.

Pour n°1, j'ai été hospitalisée la veille pour un déclenchement, là c'est moi qui était mal, je n'ai rien demandé, c'est le médecin qui a décidé d'office.

Pour n°3, j'avais demandé à avoir un déclenchement 15 jours avant (je savais qu'il serait gros, j'avais peur qu'il ne passe pas, et puis ça m'arrangeait question garde des grandes), mais il faut dans ce cas que le col soit mûr, manque de chance, il était bien fermé, malgrè les décollements, rien à faire; ça s'est terminé à j+1, vrai déclenchement pour cause de souffrance foetale.

Tu peux tenter la méthode italienne, mais c'est sans garantie d'efficacité pff n'importe quoi .
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

toujours des dépassements entre 1 et 12 jours.
surveillance tous les 2 jours, puis RV pour un déclanchement aux occytocines (perfusion).
pour 3 sur les 4, le seul fait d'avoir un RV a mis en route les contractions régulières (en fait je pense avoir accoucher pour ces 3 au "vrai" terme et non le terme théorique) : accouchement de rêve pour N°2 et N°4.
pour N°3, 2 déclanchements (le premier a raté et le 2e a été laborieux).
les décollements de membranes n'ont jamais rien donné !

mis comme Marie85 : je préfère encore que bébé soit à l'intérieur que dehors par cette chaleur !!!! mais il est vrai que j'ai encore un ventre "limité en taille". vive les bébés d'automne et d'hiver !!!!

bon courage en tous cas. mon 1er gygy n'était pas trop déclanchement (on laisse faire la nature), celui que j'ai actuellement déclanche d'office à 1 semaine de dépassement (plus tôt en cas de pétage de plomb de la maman ou de souci annexe), celui que j'ai eu en remplacement pour N°4 voulait me déclancher d'office 2 semaines avant terme (poids du bébé et pb circulatoire chez moi) mais moi j'avais trop peur de terminer en césarienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh ben ysa, t'es encore là ? grimace

je n'ai pas eu de dépassement de termes, mais comme disait je ne sais plus qui, chaque gynéco a ses limites perso, le mien m'avait expliqué qu'en cas de dépassement, çà serait monito hyper régulier, tous les jours ou deux jours je crois, et si vraiment bébé tarde trop, déclenchement ! mais tant que bb va bien, et qu'il ne fait pas 6 kilos roule de rire, patience ....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
oh ben ysa, t'es encore là ? grimace

je n'ai pas eu de dépassement de termes, mais comme disait je ne sais plus qui, chaque gynéco a ses limites perso, le mien m'avait expliqué qu'en cas de dépassement, çà serait monito hyper régulier, tous les jours ou deux jours je crois, et si vraiment bébé tarde trop, déclenchement ! mais tant que bb va bien, et qu'il ne fait pas 6 kilos roule de rire, patience ....


celui qui était statanoviste du déclanchement paniquait à l'idée d'un bébé de plus de 4 kg !
franchement un comme BB4, ce n'est pas un pb !
par contre il n'avait plus un gramme de vernix à la naissance (on l'appelait "bébé autonettoyant" car il est sorti propre comme sorti d'un bain) et pourtant que 40 semaines et 4 jours (mon gygy calcule des grossesse de 40 semaines et 3 jours).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon quatrième, je suis allée en visite de dépassement de terme le lendemain du terme. Ils font une écho de contrôle. Pas de problème.

Mon médecin était sympa, il m'accordait 8 jours.

Puis il a pris ma tension ; vu celle-ci et mes antécédents (grosse tension + acide urique + bof bof pour numéro trois, donc déclenchement pour éviter l'éclampsie), il a redouté le même scénario. Donc, ce saint homme m'accorde trois jours (quand même !).
Enfin, il m'examine et constate que mon col est un peu ouvert. Il sait que je suis à 65 km de la mater et que mon premier est né en 1/2 h. Là, très diplomatiquement, il me conseille d'accepter un déclenchement. Il me fait faire une prise de sang pour vérifier l'acide urique : résultat : augmentation...
A contre-coeur, j'accepte le déclenchement. En fait, je redoutais de trop souffrir et de ne pas gérer les contractions, m'obligeant à demander la péridurale. Ce qui était arrivé au numéro trois. Mais là, la dose a été limitée et progressive. J'ai accouché sans péridurale. C'est un très bon souvenir quand même !


J'ai une copine qui était en dépassement de terme. La mater où elle devait accoucher voulait l'obligée à accoucher.
Elle a claqué la porte, est partie s'inscrire à 80 km de là dans une mater plus souple et a accouché normalement cinq jours plus tard !!!!
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
bibiche a écrit:
oh ben ysa, t'es encore là ? grimace

je n'ai pas eu de dépassement de termes, mais comme disait je ne sais plus qui, chaque gynéco a ses limites perso, le mien m'avait expliqué qu'en cas de dépassement, çà serait monito hyper régulier, tous les jours ou deux jours je crois, et si vraiment bébé tarde trop, déclenchement ! mais tant que bb va bien, et qu'il ne fait pas 6 kilos roule de rire, patience ....


celui qui était statanoviste du déclanchement paniquait à l'idée d'un bébé de plus de 4 kg !
franchement un comme BB4, ce n'est pas un pb !
par contre il n'avait plus un gramme de vernix à la naissance (on l'appelait "bébé autonettoyant" car il est sorti propre comme sorti d'un bain) et pourtant que 40 semaines et 4 jours (mon gygy calcule des grossesse de 40 semaines et 3 jours).


honte bon je sais pas ce que çà veut dire statamachin !

mais le poids du bébé peut jouer, en cas de bassin un peu limite, mieux vaut ne pas attendre, car au final, çà peut tourner en césa pour bébé "coincé", çà serait dommage !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
honte bon je sais pas ce que çà veut dire statamachin !

ça doit être une version Marikienne du Stakhanovisme clin d'oeil
"doctrine soviétique faisant l'apologie du travailleur dévoué à son travail et étant très productif."
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:
honte bon je sais pas ce que çà veut dire statamachin !

ça doit être une version Marikienne du Stakhanovisme clin d'oeil
"doctrine soviétique faisant l'apologie du travailleur dévoué à son travail et étant très productif."


lila, archiviste, traductrive, notre encyclopédie à toutes !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0