Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
manuel kapla...a l'aide !!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 5:05 pm    Sujet du message: manuel kapla...a l'aide !!!!! Répondre en citant

Bon alors je suis allé ce matin acheter des kaplas, ça fait 1 an que je veux les acheter...alors vu qu'on met pas le nez dehors en ce moment j'y suis allée..

alors je suis vachement contente, j'ai toutes mes petites planchettes mais....J'AI PAS DE MANUEL !!!!! gros yeux se tape contre le mur se tape contre le mur


alors si y'en a une qui sait où je peux m'en procurer ça serait vraiment très sympa amoureux transi
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cet article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kapla

où justement, ils disent qu'il n'existe pas de livres de modèles car le créateur a voulu que les enfants soient totalement libre d'imaginer ce qu'ils veulent.

Info à confirmer par d'autres, mes fils n'ont pas de Kapla (mais ils jouent beaucoup avec chez leur cousin).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si si il existe des petits manuels...


http://www.kapla.com/produits.html
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
si si il existe des petits manuels...


http://www.kapla.com/produits.html


Pour commencer, il n'y a pas vraiment de manuel...
Les bouquins viendront après, pour l(instant, laisse-les jouer avec les briques comme ça clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont trouver quoi en faire tout seul.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Ils vont trouver quoi en faire tout seul.......


ah oui tu crois ??

parceque la 1ère chose que m'a dit ma fille c'est "maman comment on faita lors ? il est où le modèle ?" gros yeux

d'où mon interrogation sur les manuels....


Mais après tout je vais peut être bien les laisser cogiter un peu.... clin d'oeil
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens adorent faire des tours gigantesques, des petites barrières pour leurs playmobiles, des maisonnettes , des chateaux.....et sans aucuns modéles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: normalement, tes enfants devraient trouver leurs premières constructions tout seuls. Ceci dit, il existe bien des livres avec des modèles aussi. Bizarrement, il semble qu'ils ne les vendent plus chez Eveil & Jeux. Par contre, j'ai trouvé cet autre site où tu pourras, au moins, voir ce qui existe, en tapant "livre kapla" dans le moteur de recherche:
http://www.123famille.fr/

Bon amusement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sur le dépliant qui était ds la boîte de kapla d'Alice, en étant persuadée d'y trouver les références d'un livret... et bien non ! C'est marrant, j'étais persuadée qu'ils faisaient la pub pour des guides... Je dois confondre avec les Clippo ! clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair pas besoin de modele, marion s'amusait a ecrire son prenom avec alors que théo nous faisait des tours enormes et justine des barrieres
Revenir en haut
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
c'est clair pas besoin de modele, marion s'amusait a ecrire son prenom avec alors que théo nous faisait des tours enormes et justine des barrieres



oui je crois que je vais laisser leur imagination travailler pour le coup..

grand sourire
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Je confirme: normalement, tes enfants devraient trouver leurs premières constructions tout seuls. Ceci dit, il existe bien des livres avec des modèles aussi. Bizarrement, il semble qu'ils ne les vendent plus chez Eveil & Jeux. Par contre, j'ai trouvé cet autre site où tu pourras, au moins, voir ce qui existe, en tapant "livre kapla" dans le moteur de recherche:
http://www.123famille.fr/

Bon amusement!


merci pour le site je connaissais pas il est vachement bien dis donc grand sourire

je me le garde en favoris clin d'oeil
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, quand on a acheté notre baril de kaplas il y avait un petit livret avec quelques réalisations (pas top mais ça donne des idées !)
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
merci pour le site je connaissais pas il est vachement bien dis donc grand sourire


Moi non plus je ne connaissais pas: je suis tombée dessus en faisant une recherche sur "livre kapla" dans google...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu passes à Paris , il y a une maison Kapla , avec des ateliers et des réalisationde groupe pour les grands : l'accueil est très pognon-pognon ( genre tu prends 10 entrées mais c'est nominatif : quelle c*nnerie ) : par contre le coté travail en coopération : génial ! et en plus c'est à coté du marché d'alligre qui est très pitoresque .
Je ne pense pas que Paris est le centre du monde, donc si MariKa à une meilleure adresse en Allemagne et que c'est plus près de chez toi roule de rire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:

oui je crois que je vais laisser leur imagination travailler pour le coup..
grand sourire

les modèles que j'ai vu sur photo sont très élaborés, donc thomas a beaucoup jouée avec (il avait découvert ça au centre aéré) et quand il déballe les kaplas, c pour faire des tours de toutes les formes et ça m'est arrivée de m'y mettre aussi honte , on jouait à faire "le plus haut possible", le simple c bien aussi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0