Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
conge parental ou travail ????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 830
Localisation: la ou je voulais etre !!!

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 10:06 pm    Sujet du message: conge parental ou travail ???? Répondre en citant

comment savoir lequel est le plus valable, ca m'enerve de recalculer sans arret savoir si ca vaut le coup de reprendre ou pas ??

comment avez vous pris votre decision et pour quelles raisons ?

Merci de votre aide c'est trop mignon
_________________
4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a perdue pas mal d'argent au début de mon congé ( je suis puér de nuit), mais maintenant cela roule pour nous.
Ce fut un choix facile, on changé de région et on voulait un 5ème, alors on en a profité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pris pour les grands, pour Bb4, j'ai pris un congé à 20% (donc travail 80%) car je sentais que si je reprenais à temps complet, j'allais péter un plomb.
J'ai donc pris la décision en fonction de ce que je me sentais capable de faire, pas en calculant combien j'allais perdre (car on perd sur le plan financier, mais aussi sur le plan de l'évolution de carrière, et comment chiffrer ça ?).
Et à l'époque, je me sentais mal avec l'idée un congé à temps complet, j'aurais mal vécu d'être femme au foyer.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en sais rien
j'ai pris ma décision tout bêtement parce que mon travail devenait du harcèlement moral ++++++ et que j'aurais eu 2 enfants en crèche et que pas de famille ni rien
donc congé parental a bb3

mais j'ai pas fait les comptes avant, juste regardé si c'était viable et ça l'était

et depuis je n'ai pas encore repris de travail tu vois ......

bonnes réflexions a toi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 830
Localisation: la ou je voulais etre !!!

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je resterais bien comme ca, en conge parentale mais c'est tellement dur financierement qu'on se repose sans arret la question de "retravailler" pff n'importe quoi
_________________
4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma situation, je vois pas l interet d aller travailler pour tout donner a une nounou ou une creche avec mes 3 poupees nees en 30 mois c'est dingue et un cinquieme prevu sous peu ;)

bon et puis j avoue, je serai pas capable de laisser mes enfants en garde a un etranger honte
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas seulement une question de calcul financier !!!
j'ai déjà arrêté de travailler en perdant beaucoup et retravaillé en gagnant presque rien.
c'est aussi une question de qualité de vie !!
et à vrai dire pour N°5 je n'en sais rien du tout encore !!!!
mais une chose est sûre : tant que je peux éviter un temps complet, je le ferais !!!!! cela ce'est non négociable tant que les finances suivent !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

si la question se pose en terme d'argent regarde qui va garder tes enfants, combien il va t'en couter, combien d'impots en plus, d'alloc en moins...
il y a aussi ce que toi TU veux.
perso je travaillerais bien... 2 ou 3 jours/semaine, mais vu ce que cela me couterai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 6:55 am    Sujet du message: Re: conge parental ou travail ???? Répondre en citant

vevette a écrit:
comment avez vous pris votre decision et pour quelles raisons ?


j'ai arrêté de travailler pour bb3.
dans notre village il n'y a pas de cantine ,pas de crèche,pas de garderie et les nounous sont surchargées (donc excesivement chères puisque rares).

donc ça n'a pas vraiment été un choix mais une obligation .
et quelle chance d'avoir été obligé hourrah

de plus j'ai un travail ( à plus de 60 kms de la maison) en horaire décalé ,je partais à 4h00 du mat de chez moi ,je travaillais samedi,dimanche ,jours fériés et je n'avais quasi jamais de vacances pendant les congés scolaires.

je n'aime pas spécialement mon travail ,il m'est arrivé de le détesté ,je déteste surtout tous les bougainvilliers payé à rien faire qui gravitent autour de nous à critiquer ,une main dans une poche ,une main avec un talkie.

si je reprenais maintenant ,mon salaire à mi-temps ne couvrirait pas les frais de garde ,cantines et autres nounous .
nous perdrions les aides (mon salaire ne couvrirait pas ces pertes),nous serions imposables...........et je pense que je pèterais les plombs très rapidement.


donc les questions que tu dois te poser :
as tu des systèmes de garde adaptés et qui te conviennent ?
as tu un travail que tu aimes et qui te manque ?
le salaire que tu toucheras servira-t-il à autrechose qu'a payer la nounou et les impots?

bonne réflexion clin d'oeil
Revenir en haut
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté de travaillé quand j'étais enceinte de bb4 car si j'avais continué ça me revenait plus cher en frais de garde, cantine, centre de loisirs etc.
Je te répondrais donc aussi que c'est à toi de voir ce que tu as vraiment envie de faire.
Travailler pour ne gagner guère plus sauf peut-être de la fatigue et du stress ou se mettre en congé parental et avoir la chance d'être avec ses enfants. Chacun fait comme il peut et comme il veut. grand sourire
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah sans hésitation: congé parental hourrah

il y aura des sacrifices financiers mais comparer au bonheur de m'occuper de mon bébé... heart
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte bon, ben moi je dirais travail sans hésitation même si je gagne la même chose qu'en congé parental. En ce qui me concerne c'est congé parental en pétant un câble ou travailler (temps partiel tout de même) en étant épanouïe, donc c'était tout vu. Par contre, pour une maman qui aime rester chez elle avec ses enfants, je crois qu'il faut éviter, si on peut de trop calculer, le cp ne dure que trois ans il faut donc en profiter sourit
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il ne faut pas choisir selon l'argent, juste voir si c'est viable et choisir selon notre personnalités , nos désirs et ce que l'on veut
car ensuite les pb d'argnt et autres, quand ils viennent mais qu'on a choisis notre mode de vie, nous paraissent surmontable non ?

:) je vois ça comme ça sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 830
Localisation: la ou je voulais etre !!!

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait le moyen de garde je l'ai deja les jujus vont en creche les mercredis apres midi pour que je profite des grands et etant dans le systeme le jour ou je retravaille ils me les prennent hourrah

sinon comment voir si avec mon salaire je serais imposable hein ?
en simulant sur le site ??

mon salaire deduis de tout ce qui est cantine creche et apl en moins il me resterais 220 € environ par mois de plus et franchement ca ferais du bien au portefeuille mais est ce que mes enfants vont pas en patir triste
moi je pense que non retravailler me ferait prendre l'air en fait, car je parle d'un 80 %, je ne peux retravailler a 100 % ou alors la aussi c'est petage de cable grand sourire
_________________
4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien rebosse vevette si tu en as besoin
pareil si un jour je bosse il me reste 200 euros bien ......
je cherche ou économiser cet argent là et ne pas bosser sourit lol

si tu peux rebosser fais le , si tu en as envie fais le aussi

fais ton choix perso selon toi , sans tenir (trop ) compte des sous sourit

hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 830
Localisation: la ou je voulais etre !!!

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus l'impression que c'est une obligation plus qu'un choix dans mon cas pff n'importe quoi
mais je veux etre sur de ne pas avoir a le regretter d'ou ma question ??

on a vu une assistante sociale et on a calculé avec leur bareme du minimum vital il nous manques 350 € pour attteindre le minimum vital ca craint quand meme !!!
_________________
4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

vevette a écrit:
mais est ce que mes enfants vont pas en patir triste

En pâtir, je ne sais pas, mais ça fera forcément une différence, d'autant plus que les tiens sont encore petits. Et n'oublie pas les jours où ils sont malades, les jours de grève à l'école: as tu prévu un mode de garde pour ces jours là ?
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le minimum vital ?
tu sais zom gagne 1500 euros et la moitié file dans le loyer donc sourit mais j'admet qu'il a un excellent salaire c'est certain
en coeff caf on est de 626 euros mais je crois que ça ne correspond a rien ça sourit

si tu as besoin d'argent fais le sourit
et si tu as envie fais le sourit

et ne culpabilise pas surtout sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 830
Localisation: la ou je voulais etre !!!

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais pas comment elle a calculé mais ma dit qu'il nous fallait 860 € environ uniquement pour alimentation, vetements, hygiene loisirs etc... et nous on a que 510 € pff n'importe quoi
_________________
4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vois bon nous on a les 860 euros, mais je me limite a 800 euros quand même sourit
et bientôt on passera a 600 euros ...... voir moins mais je prfère faire l'autruche encore sourit j'aurais peut être trouvé un travail d'ici là sourit

bon , ça va changer de vie pour toi et tes enfants mais sourit faut faire un essai sourit tente le coup de bosser non ? tu as de la famille ou de l'aide (voisins ) près de chez toi , comme dis lila pense aux grèves ou enfants malades, ou ton mari un peu plus dispo si tu rebosses ?

pleins de pensées a toi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99205 / 0