Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les enfants et les marques
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Les enfants et les marques Répondre en citant

En septembre, Camille entrera au collège. D'une petite école de village, elle va aller dans un collège regroupant la moitié des gamins du canton (l'autre moitié allant dans le collège publique). C'est en discutant avec des parents d'enfants déjà scolarisés au collège que je me suis rendue compte de l'importance des marques. J'ai appris que si les gamins n'avaient pas de chaussures de marque, on leur marchait sur les pieds. Une maman m'a même dit qu'elle récupérait régulièrement son gamin couvert de tâches d'encre. Certes, ce sont peut-être des actes isolés mais en même temps, je me pose des questions. Je refuse d'entrer dans le jeu de l'achat systématique de marques mais en même temps, je ne veux pas que ma fille ait de problèmes à l'école. Et vous, comment faîtes-vous ?
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment surprise de ce que tu dis, les enfants du coin qui vont au collége, n'ont pas de soucis et tout le monde n'a pas de marque sur le dérrière...
Je pense que c'est une question de personnalité et de frequentation...
Ne t'en fais pas à l'avance..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette mentalité ! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Mon ainée est encore en primaire pour deux ans (l'école primaire dure un an de plus en Suisse, et comme elle est de novembre, elle a un an de retard par rapport aux gamins français du même âge), mais j'espère bien que les mentalités sont différentes. Bon, elle fréquentera l'école publique, le "cycle d'orientation" est juste à côté de l'école qu'elle fréquente maintenant, et certains parents de la commune n'ont pas les moyens de payer des marques à leurs chérubins. En tout cas, je n'ai jamais eu d'échos de ce genre...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne m'étonne pas du tout!!! et dieu sait que je suis loin d'approuver!!
même il y a 15ans et même ds un bled, ma soeur a eu à gérer "les marques" avec ses filles, dès le primaire!!! elle leur achetait qques trucs de marque et le reste à Décathlon, basta! ou des imitations sympas ; quand à moi, j'ai thomas qui commençait à en demander en GS!!! et là au CP, quand je lui ai acheté des tennis il m'a répondu que je m'étais trompée : j'aurais dû acheter "des chaussures vitesse, avec la virgule là".... (merci les pubs Nike), tant qu'il est petit, c le REFUS et en grandissant je ferais en sorte qu'il ait qques trucs, mais pas question de la panoplie complète, mon salaire n'y suffirait pas!!!! je crois que dans mon quartier bcp d'articles sont "tombés du camion" et que les parents ne cherchent pas la provenance car je suis ds une école franchement modeste et faut voir l'attirail des gosses!!!! ou alors ce sont des smicards qui connaissent la reproduction des euros...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le collège c'est un peu la "jungle" triste

en effet si tu n'as pas la tenue qu'il faut ,c'est très difficile triste .

je parle pour les garçons ,je ne sais pas pour les filles.

Adam qui porte quelques marques mais aussi du décathlon et du tex ,s'est retrouvé dans la poubelle au collège car certains enfants se moquaient de son jean sans marque ,il a laissé dire et ça n'a pas plu.
s'il s'était rebiffé ,ça n'aurait pas plu non plus et il se serait retrouvé de toutes façons dans la poubelle triste

certains camarades de mes fils abiment volontairement leurs vêtements sans marques tellement ils sont harcellés dans le but d'en faire acheter d'autres à leurs parents.

je ne voulais pas "tomber"dans ce système mais pour que mes fils ait un peu la paix ,ils ont un peu plus de vêtements de marque que je ne le désirerais soupire

Samuel passe en 3ème et je sens qu'il s'affirme déjà et que les remarques ne le blessent plus comme avant et qu'il a de la répartie grand sourire .

je pense,enfin j'espère , qu'au lycée "cet uniforme" imposé est moins présent soupire
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une au lycée et un au collége, je n'ai rien entendu de tel ici...
tous les gamins n'ont pas des chaussures de marque et ils ne se font pas ennuyer pour autant, par contre d'ici peu c'est ta fille qui t'en demandera, pas pour ne pas se faire embêter mais par souci d'être "comme les autres " clin d'oeil
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore de marques ni rien ici sourit ils savent que ça coûte juste plus cher pour pas grand chose
et comme dirait mn fils "pas la peine d'avoir comme tous les autres pour être bien dans ses baskets"

je verrais cette année avec le collège, mais il continuera a faire sans marques , sans portable etc etc
hourrah
j'espère sourit lol
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense,enfin j'espère , qu'au lycée "cet uniforme" imposé est moins présent soupire[/quote]..... c'est tout à fait vrai! l'histoire des fringues de marques c'est surtout au collège à un moment de leur vie où ils ont besoin de s'identifier à un groupe, d'y entrer et de se faire accepter.... les marques c'est comme un code d'accès... ensuite ils sont plus mature et je dois dire que mon fils qui vient d'avoir 18 ans vient de s'acheter son premier jeans levis sans connotation "skater"! je crois qu'il faut passer par là à petite dose : on achete quelques fringues en soldes, on discute et on négocie.... bonne chance. lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me languis pas d y etre a vous lire :(

mais ca depent peut etre aussi des coins ?
cette politique des marques n est elle pas plus presente en milieu urbain qu a la campagne ? ou est ce une utopie ? hein ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,Océane qui entre en 3eme ,n'a jamais eu de soucis....ni de marque!
elle a des chouettes vetements sympas ,mais que j'achete sur la redoute ou vert baudet (la nouvelle ligne ado) ou parfois jennifer, et elle est comme tous les autres:pas de moqueries ni de violence.
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici non plus pas de soucis de marques.
j'achète quelques marques, mais plus au fil des promotions, que sur pression de mes enfants (ils s'en foutent de laquelle, mais apprécient le surcroit de qualité quand ils existe, car quand ils aiment un T-shirt ils aiment le garder plusieurs saisons).
par contre n'aime pas les contrefaçons : juste le logo avec une qualité merdique (d'ailleurs il y a aussi des marques qui vendent juste le logo avec une qualité "cheap"). mais je comprends que là où il existe une pression de la part des enfants ou de l'entourrage scolaire, cela puisse être une solution, pour ne pas être "à la marge" et ceci à coût moindre.
c'est hallucinant ces pressions pour être dans la "norme" avec ses clans (on n'est pas dans le même clan si on porte du Adidas, du Oxbow ou du Ralf Lauren).
Acheter à la Redoute n'évite pas les marques si on en juge le nombre de pages "marques" qu'on voit en catalogue !!!
Il y a tout de même quelques incontournables comme le sac Eastpak et le port du jean.
chez ma fille, avoir un top "no marque" est même tellement plus tendance que le même chez Kookaï. la particularité de leur groupe est justement de dire "nous on ne rentre pas dans le jeu des marques".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ppffff, j'en sais rien, je n'y suis pas encore, mais je sais qu'avec ça ado, j'ai été atroce,,j'avais des crises affreuses avec ma mere des qu'elle m'acheté un truc sans marque.... je crois que c'est vraiment le sort de l'adolescence de s'identifier avec ça, a nous parents de limiter, sans forcement completement tout refuser...
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon souvenir d'ado : une seul jean de marque à laver le soir et à remettre le matin ( sur le chauffage ) .
Mais même comme ça : la voiture de tes parents, la marque de bronzage avec lunette en février, les westons , les burlington, l'hotel particulier .... ne pas faire partie de leur milieu : c'était ne pas être invité aux boums ... donc pas trop de pote, pas de petit copain ( bon être surdoué ça n'aide pas non plus ) ... Donc aucun souvenir de flirt à cet age, l'impression d'être moche ( alors que je faisais des casting, de la figu... et que là ça marchait ).
Je ne sais pas pour mes enfants ( à part le sac east pack ) mais j'ai l'impression que c'est moi qui suis plus accro qu'eux honte
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Mon souvenir d'ado : une seul jean de marque à laver le soir et à remettre le matin ( sur le chauffage ) .
Mais même comme ça : la voiture de tes parents, la marque de bronzage avec lunette en février, les westons , les burlington, l'hotel particulier .... ne pas faire partie de leur milieu : c'était ne pas être invité aux boums ... donc pas trop de pote, pas de petit copain ( bon être surdoué ça n'aide pas non plus ) ... Donc aucun souvenir de flirt à cet age, l'impression d'être moche ( alors que je faisais des casting, de la figu... et que là ça marchait ).
Je ne sais pas pour mes enfants ( à part le sac east pack ) mais j'ai l'impression que c'est moi qui suis plus accro qu'eux honte


J'ai été dans le même genre de lycée, pff n'importe quoi ma mère concédait à m'acheter qq trucs de marque mais j'avais pas toute la panoplie comme les autres donc du coup c'était assez bof. Qq années plus tard, j'ai changé d'école et là personne n'avait des marques, on m'a regardé comme une extra-terrestre qd je suis arrivée le premier jour honte

Sinon pour mes enfants, j'achète des marques pour les trucs qui doivent durer, genre de bonnes chaussures, une bonne veste, un cartable solide, ...
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

le sac eastpak j'étais septique au départ (cela n'a pas l'AIR plus solide qu'un autre, mais en définitive je fais des super économies, car celui de maximiss il dure depuis des années (il va faire sa 5e rentrée).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah au collège, t'es tout de suite mieux vu a partir du moment ou tu portes tout les trucs dernier cri.
d'un coté, quand t'as tous les vetements... de marque, t'as forcément plus de racket,
mais quand tu portes pas de vetements de marque, j'ai l'impression que t'oses moins t'affirmer et donc que les autres viennent plus facilement t'écraser.
et souvent a partir du collège,les autres te jugent en fonction du fait que tu portes des marques ou non.

moi j'suis pour les marques, mais pas pour avoir tous les trucs dernier cri. quelques affaires de marques, ça fait toujours plaisir....
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des filles en primaire et heureusement ne réclament pas de marques ! Je ne sais pas comment ça se passe pour le collège. En tout cas je ne suis pas surprise. Certains enfants n'ont aucun respect pour les autres.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants sont en primaire, et je ne cèderai pas à cette "pression" des marques !
on peut habiller nos enfants à la mode et sympa sans mettres 75 euros dans des godasses, un polo ou un jean !
si ils veulent plus tard des marques, çà sera à l'occasion de leur anniversaire, noel, ou eux même avec leurs sous !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je n'achète quasiment que sur internet, je refuse d'acheter au prix fort sachant qu'on peut toujours trouver ce que l'on cherche à au moins -30%. Il est clair que je ne me ruinerai pas pour des marques. Ssans compter que, moi, fidèle consommatrice de Cyrillus et autres vêtements assez classiques, lorsque je vois les fringues style Airness, ça me fiche le cafard. Mais bon, mes filles vont grandir et il faudra bien que je m'adapte (un minimum !!!!!).
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va dans quel collège ?
Ici quelques marques, mais plus par hasard qu'autre chose, ils n'ont pas eu de problèmes, sauf Pierre, mais faut dire qu'on pousse le vice à ce qu'il porte des vraies chaussures en cuir et pas des baskets (à vrai dire les chaussures en cuir doivent couter plus cher que des baskets de marque pff n'importe quoi ), mais ça n'a pas été loin, et il n'est pas du genre influençable.
J'en déduisais jusqu'à maintenant que la situation en campagne était plus cool ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0