Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
autorisation sortie scolaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autorité parentale étant conjointe, une seule signature suffit.
On ne m'a jamais demandé 2 signatures, même pour ceux dont je suis divorcée du père.

voir ici : http://www.leparticulier.fr/vdq/famille/lire_fiche.asp?id_fiche=118
je copie cet extrait :
Citation:

L'autorité parentale appartient aux deux parents et est exercée en commun lorsque les époux sont mariés.
Le consentement des deux parents, pour les actes de la vie courante, n'est pas exigé (demande d'une carte d'identité ou l'inscription à l'école, par exemple). Chacun des parents est pour ces différents actes réputé agir avec l'accord de son conjoint.
En revanche, tous les actes graves nécessitent le consentement des deux parents. Ainsi, une opération chirurgicale nécessite, sauf urgence, l'accord des deux parents. Si ces derniers ne peuvent se mettre d'accord, un des deux conjoints peut saisir le juge aux affaires familiales qui statuera après une éventuelle médiation.

Je ne pense pas qu'une sortie d'école soit un acte grave...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:

Légalement , je pense qu'une doit suffire .

Oui. Même pour des cas beaucoup plus important.

C'est important pour un enfant de savoir que ses enseignants et que ses parents, au sens large , sont attentifs et veillent à ce que tout se passe le mieux possible . clin d'oeil

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
zoline a écrit:
attendez ce n'est que dans MON ecole? gros yeux comment cela est il possible?
j'ai une solution... je signe a la place de mon mari.....

Si Steph est OK, te gêne pas!
Dans ton cas, je pense que ça vaudrait le coup d'appeler un syndicat enseignant pour savoir si c'est bien légal cette affaire. Je pense pas. Je vais demander ce midi à mon chéri si il sait.

Je suis même pas étonnée...y'a des gens qui font de ces problèmes aux instits... parfois juste pour le plaisir. Dans une primaire du coin ayé, les sapins de Noel seront interdits cette année. L'administration a jugé que c'était religieux et pas traditionnele donc hop... Je comprends les musulmans, mais bon, ça fait ça d'animation en moins dans l'école, et puis je trouvais ça important pour la structure du temps qui passe.

tu rigoles, ici un papa juif ultra-orthodoxe a menacé de saisir la justice parce qu'il y avait des chants de Noël qui étaient chantés à l'école (au nom du principe de laïcité).
du coup même en recré les enfants n'avaient pas le droit de chanter spontanément "il est né le divin enfant".
surtout qu'en Alsace, la séparation de l'église et de l'état, cela me fait bien rigoler. il y a des cours de religion payés pas l'EN du primaire au collège. y compris pour les juifs (mais pas pour les musulmans, l'islam n'étant pas une religion concordataire).
au lieu de se boucher les yeux sur les différences culturelles et religieuses, on ferait mieux d'apprendre aux enfants le respect des convictions de chacun.
parce que sinon au nom de la laïcité, pourquoi devrait-il y avoir des menus hallals et des menus végétariens à la cantine ???
la meilleure manière d'éviter les guéguerres de religions, c'est d'expliquer aux enfants de quoi il en retourne (pourquoi on fête Noël, pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc, pourquoi les juifs font shabbat, pourquoi les cathos ne mangent pas de viande le vendredi,...), pas de gommer et de laisser faire les intégristes sur fond de no-man's land éducatif.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:

Légalement , je pense qu'une doit suffire .

Oui. Même pour des cas beaucoup plus important.

C'est important pour un enfant de savoir que ses enseignants et que ses parents, au sens large , sont attentifs et veillent à ce que tout se passe le mieux possible . clin d'oeil

Je parlais hors école. clin d'oeil
Un parent, même divorcé, peux autoriser seul n'importe quoi. Alors un simple voyage scolaire, aucun doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui marche très bien, même si tu n'as aucune intention de le faire: tu mets les textes de loi sous les yeux de la directrice et tu lui annonces qui, si elle persiste dans son refus, tu vas devant le tribunal administratif.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed