| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que tout cela me laisse sans voix.  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sûrement qu'il va y avoir un truc comme çà, mais dénonciation calomnieuse alors que c'est lui qui me menace
Et je dois y répondre à ce courrier ou je vais juste à l'entretien ? |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
mais c'est pas toi la fautive, n'accepte pas ce licenciement dans de telles conditions, et n'y va pas seule non plus, on ne sait jamais. |
Tout est dit.  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Zezette a écrit: |
Marie85 a écrit: |
karine16 a écrit: |
mais je ne comprend pas, pourquoi ils te licencient? et c'est quoi ta faute grave?
|
J'ai effectivement du mal à voir de quelle faute grave il peut s'agir. Mais Zezette, je te le redis: n'y va pas seule. Surtout pas. |
avec qui ? une personne de l'inspection du travail ? |
Certains syndicats ont des délégués qui pourraient le faire, même s'ils n'appartiennent à la boîte de celui qui est convoqué pour un entretien de licenciement. Je sais qu'un cousin le fait (et son syndicat est assez modéré). |
Ecoute Marie, c'est ce que je ferais  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
n'y vas surtout pas seule !!!
et bon courage . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Guinou a écrit: |
mais c'est pas toi la fautive, n'accepte pas ce licenciement dans de telles conditions, et n'y va pas seule non plus, on ne sait jamais. |
Tout est dit.  |
Je suis aussi du même avis.Pourquoi faute grave?Tu n'es pas la fautive mais la victime d'un cinglé....
Zezette _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
comme Marie, tu contactes un syndicat qui va nommer quelqu'un pour t'accompagner dans ta maison de fous et vraiment prends le temps de bâtir un projet professionnel avant de rechercher un emploi quand tu seras sûre de toi sur ce plan là, les barges ne t'approcheront plus  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mais quel pourri!!
La *** dans un bigoudi chauffant, tiens!
Même conseil que les filles! Te laisse pas faire! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les entreprises dépourvues d'institution représentative du personnel (comité d'entreprise, délégués du personnel, délégués syndicaux), le salarié convoqué à un entretien préalable au licenciement a la faculté de se faire assister lors de cet entretien par un conseiller du salarié. Celui-ci exerce sa mission à titre bénévole. Il est soumis au secret professionnel et plus généralement à une obligation de discrétion. En cas de licenciement dans ces entreprises, la lettre de convocation à l'entretien préalable au licenciement (envoyée en recommandé avec accusé de réception ou remise en main propre contre récépissé) doit mentionner la faculté pour le salarié de se faire assister par un conseiller du salarié et préciser l'adresse des services où la liste des conseillers du département est disponible.
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/conseiller-du-salarie-1113.html
Je suis ton histoire un peu en diagonale, alors je ne sais pas bien : est-ce que tu as porté plainte ou pas ? Contre X ou contre une personne dénommée ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Je suis ton histoire un peu en diagonale, alors je ne sais pas bien : est-ce que tu as porté plainte ou pas ? Contre X ou contre une personne dénommée ? |
juste déposé l'équivalent d'une main courante.
Toi qui connaît bien tout çà, peux-tu me dire si les deux courriers recommandés que j'ai fais peuvent se retourner contre moi genre dénonciation diffamatoire ?
Si c'est le cas, est-ce que çà apparait sur mon attestion assedic et que çà peut me supprimer mes droits ?
Parce que si c'est ce motif là qu'ils invoquent mon mari me dit de signer et de laisser tomber alors que moi j'ai pas bien envie de signer un truc comme çà qui voudrait dire que j'ai menti après ce que l'autre naze m'a dit
sur les attestations assedics le motif '"faute" n'apparaît pas. çà serait donc dans la cas autre à préciser : et là, je n'arrive pas à savoir si c'est simplement faute ou si c'est plus détaillé. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|