|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je crois que je vais quitter ce post, car aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé être dans le jardin. Aussi bien pour jouer que pour étudier ou lire... Et mes enfants ont l'air comme moi...
Pour moi, parc public équivaut à chiens, crottes de chiens, et enfants des autres que je n'ai pas envie de voir...
Allez zou! Je sors d'ici! |
Tout pareil, j'adorais étudier la nuit devant le feu ouvert extérieur sur la terrasse en écoutant les hiboux.....
D'ailleurs, j'ai habité en ville 1,5 ans et c'est à ce moment là que j'ai vraiment "entendu" les oiseaux: jusque là , je ne les "entendais" pas en temps que tel, ils faisaient partie de mon environnement sonore habituel et quand je me suis retrouvée en ville et que je retournais dans ma banlieue, je les entendais et c'est ainsi que j'ai vraiment pris conscience de ces doux bruits qui me manquaient en ville..
Maintenant entre banlieue campagnarde où je vis et rase campagne comme Blouke, je reconnais que j'hésiterais à franchir le pas ....D'autant plus qu'il est vrai qu'il est difficile de s'"introduire" socialement parlant dans ces petits villages
Mes enfants passent toutes leurs vacances sous tente dans le jardin _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
je ne pourrais pas habiter à la campagne.
mais je triche, j'habite en ville avec un jardin. seul bémol : les magasins les plus proches sont à 1 km (boulangerie, supérette et buraliste), la culture (libraires, cinés, théâtre, opéra) à 2 km, les grandes surfaces et beaucoup d'activités pourles enfants à 5-10 km (c'est l'inconvénient de la ville : il faut en sortir pour faire certaines activités). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Je vis à la campagne de chez campagne.
Je trouve ça bien pour élever des enfants. Le côté tranquille, la vie qui coule doucement, je trouve que c'est idéal pour une famille.
Mais personnellement, il m'arrive souvent d'être frustrée d'être tellement loin de tout. J'en parle à mon mari qui ne comprend pas. Pour lui : ville = pollution = stress = vie horrible ! Je ne dis pas que j'aimerais vivre en ville tout l'année, mais pour les vacances par exemple, pas question de s'enterrer encore en campagne ! _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
J'habite dans un village . Dans ma rue , il ne passe presque personne .
Au centre du village ,5 minutes à pied , il ya deux écoles primaires ( communale et catholique ) , deux boulangeries ,deux fleuristes , un photographe , deux pharmacies , une épicerie et 3 bistros .
Au bout de la rue , le comité de village a organisé des cours de gym ,de danse ,de psychomot pour les enfants et des cours de gym pour dame .
Il est possible d'aller à la piscine communale à pied ou à vélo .
Pourtant , Je suis à 700 m de l'entrée d'autoroute qui conduit au centre ville . Le centre ville est à 10 minutes .
Il y a une autre "petite" ville plus proche à 15 minutes de vélo par le chemin de hallage . Il y a même un cinéma dans cette petite ville et une clinique .
Nous avons les avantages du village et les avantages de la ville . Je pense que je ne partirais pour rien au monde ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss: 
Dernière édition par Zoliju le Mar Juil 24, 2007 11:45 am; édité 1 fois |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
et courriere ... hein et courriere c'est pas mal non plus
bon ok suis namuroise alors je  |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
mais blouke c'est ou ton paradis ?
moi la campagne plein de vert j'adooooooooooooooooooooooooore  _________________
  |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Blouke a écrit: |
Par contre....je loue une maison avec jardin ET...avec jardinier .... |
S'il ressemble à celui des Desperate Housewifes, aurais-tu l'obligeance de bien vouloir me donner la date de son prochain passage ?  |
Et tiens, là, comme par hasard, elle ne répond plus, la dame  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bcp de menagé, et je crois pouvoir me faire a tout,mais en pleine ville j'allais crever ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que décrit Zoliju c vraiment mon projet de vie ,je suppose que la qualité de vie intervient aussi : un duplex de 100M2 ds un quartier sympa me ferait re-aimer paris pour qques temps et "la campagne" comme chez mes parents, c bien une semaine ou deux maximum, après je m'emm... de trop, la voiture pour tout, le jardin et les vaches du voisin, ça va pour un peu de vacances pas plus!!! g envie d'un endroit avec écoles-magasins, mais où les gens se parlent vraiment, se rendent service, échangent entre mamans, et les commérages, même pas peur, faut pas croire, à paris aussi ça existe
pour moi st jean de luz, c'était proche de cela ( muriela)
Blouke, je te comprends bien, trop de vert c l'overdose assurée, comme le béton d'ailleurs  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Par contre....je loue une maison avec jardin ET...avec jardinier .... |
S'il ressemble à celui des Desperate Housewifes, aurais-tu l'obligeance de bien vouloir me donner la date de son prochain passage ?  |
Et tiens, là, comme par hasard, elle ne répond plus, la dame  |
Mais je bosseuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Et mon jardinier...ben je l'ai jamais vu...c'est un jardinier fantôme...pourtant il tond! J'ai les preuves  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi avant je louais une maison avec jardinier... ben il etait bien moche !!! et on ne lui demandait surtout pas de tondre torse nu ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
blouke (je suis de passage chez ma soeur en bretagne campagne ) j'habite a toulouse ville é kms du centre ville, et je fais tout a pied, je flanne en ville, j'ai les bords du canal, les commerces les gens, le bruit et l'odeur, ok mais j'adore, seul hic mon appartun peu trop "petit" cent mètres carrés
parfois je reve juste d'avoir un appart plus grand mais je veux rester en ville j'ai vécu au mans ville dans la sarthe pendant vingt ciinq ans puis douze ansa a paris batignolles, sentiers et barbès, puis toulouse et je resterais en ville depuis dix jours on visite la campagne ça a des charmes, les gens ici ont de grrands maisons mais plus de sous que nous aussi et j'aime maisjuste pendant les vacances bisous je comprends pas tout a lo'rodi de ma soeur _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que ça fait du bien de lire des témoignages de citadines "qui aiment ça" ... Me sens moins seule pour le coup
Bon...et bien mon projet pour 2008...trouver ZE endroit de-mes-rêves-à-moi  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|