|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
je croise les doigts pour que zhom décroche son boulot a CAEN !!!!
le reste suivra tout doucement et je préfère le savoir là bas à bosser qu'à tourner en rond ici après les années qu'on vient de se taper être célib qques temps en semaine m'irait très bien  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Fraise a écrit: |
bon je suis d'accord, on me propose un super boulot avec une maison à Toulouse, Bordeaux ou Nantes, je prends ! mais pas de banlieue et pas de campagne trop éloignée de tout pour moi
cela dit, c'est clair que c'est essentiellement une question de moyens. Bien vivre à Paris veut aussi dire pouvoir s'en échapper quand c'est nécessaire et ça, je comprends que ça puisse devenir difficile pour certains  |
bof, je ne suis pas totalement d'accord je crois que nous vivons plutôt pas trop mal, je suis parisienne depuis toujours, mais pour vivre bien, il faut comme tu dis pas mal d'argent et le pas mal d'argent demande beaucoup de travail et se paie donc au détriment d'une vie de famille plus assouplie ensuite quels que soient nos moyens, les parcs et jardins parisiens restent des lieux surpeuplés et crados, quant à la pollution ...... alors moi paris avec de petits enfants et même en ayant des moyens, ça commence à me saoûler........ _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
bon je suis d'accord, on me propose un super boulot avec une maison à Toulouse, Bordeaux ou Nantes, je prends ! mais pas de banlieue et pas de campagne trop éloignée de tout pour moi
|
Pareil mais moi : pas de campagne du tout. |
bah, la campagne, on aime... ou pas. Mais ça a de sacrés avantages, nous sommes à 35 km de Nantes, un bourg de 2500 habitant, j'ai à quelques minutes à pieds : l'école, la halte garderie, la boulangerie, la pharmacie, le médecin, la presse et le petit supermarché... et à 6 km, le grand supermarché et tous les commerces (boucherie, mercerie...). Le seul truc qui change par rapport à Paris, c'est de ne pas avoir les boutiques de fringues.... det tous les inconvénients. Pour les livres et la musique, on commandait déjà par internet, donc, aucun changement. Et bien, franchement, je trouve que ça repose de ne plus avoir tous les magasins, la pub à chaque coin de rue (pas un seul panneau plucitaire près de chez moi ). Par contre, pour la culture, c'est certain, il faut se déplacer mais c'est moins galère d'aller à Nantes que d'aller d'un arrondissement à l'autre à Paris. Il y a le cinéma à 10 km, les places sont peu chères, ça ne coûte rien en parking et inutile d'arriver 1/2 heure à l'avance pour être certain d'avoir une place pour le film convoité. Donc, en résumé, la campagne, ce n'est pas forcément être coupé ou loin de tout. |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
cela dit, c'est clair que c'est essentiellement une question de moyens. Bien vivre à Paris veut aussi dire pouvoir s'en échapper quand c'est nécessaire et ça, je comprends que ça puisse devenir difficile pour certains  |
bof, je ne suis pas totalement d'accord je crois que nous vivons plutôt pas trop mal, je suis parisienne depuis toujours, mais pour vivre bien, il faut comme tu dis pas mal d'argent et le pas mal d'argent demande beaucoup de travail et se paie donc au détriment d'une vie de famille plus assouplie ensuite quels que soient nos moyens, les parcs et jardins parisiens restent des lieux surpeuplés et crados, quant à la pollution ...... alors moi paris avec de petits enfants et même en ayant des moyens, ça commence à me saoûler........ |
Certains pas tous, bon ok on n'est pas à Londres...Sinon c'est vrai que pour apprécier Paris, il faut pouvoir s'en échapper...Je suis aussi parisienne depuis toujours et je pense ne pas être capable de vivre ailleurs qu'en ville mais pas forcément à Paris, moi ce qui me manque c'est la mer...la campagne jamais au bout de 2 jours j'ai des bouffées d'angoisse... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
bof, je ne suis pas totalement d'accord je crois que nous vivons plutôt pas trop mal, je suis parisienne depuis toujours, mais pour vivre bien, il faut comme tu dis pas mal d'argent et le pas mal d'argent demande beaucoup de travail et se paie donc au détriment d'une vie de famille plus assouplie ensuite quels que soient nos moyens, les parcs et jardins parisiens restent des lieux surpeuplés et crados, quant à la pollution ...... alors moi paris avec de petits enfants et même en ayant des moyens, ça commence à me saoûler........ |
Certains pas tous, bon ok on n'est pas à Londres...Sinon c'est vrai que pour apprécier Paris, il faut pouvoir s'en échapper...Je suis aussi parisienne depuis toujours et je pense ne pas être capable de vivre ailleurs qu'en ville mais pas forcément à Paris, moi ce qui me manque c'est la mer...la campagne jamais au bout de 2 jours j'ai des bouffées d'angoisse... |
oui, la mer pour moi aussi ...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui, la mer pour moi aussi ...... |
....et puis, je veux qu'il y ai du soleil donc pour moi ce sera le sud... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui, la mer pour moi aussi ...... |
et encore oui tiens au fait, on est voisines non? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la mer pour moi aussi ...... |
....et puis, je veux qu'il y ai du soleil donc pour moi ce sera le sud...[/quote]
et encore oui tiens au fait, on est voisines non?[/quote]
Je pense que quelques rues nous séparent....  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
et encore oui tiens au fait, on est voisines non?[/quote]
Je pense que quelques rues nous séparent.... [/quote]
on se connaît en vrai ?  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
et encore oui tiens au fait, on est voisines non? |
Je pense que quelques rues nous séparent.... [/quote]
on se connaît en vrai ? [/quote]
Non, non t'inquiètes pas... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
et encore oui tiens au fait, on est voisines non? |
Je pense que quelques rues nous séparent....  |
on se connaît en vrai ? [/quote]
Non, non t'inquiètes pas...[/quote]
en fait je trouverais ça plutôt drôle je te mpette  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
|
bah, la campagne, on aime... ou pas. Mais ça a de sacrés avantages, nous sommes à 35 km de Nantes, un bourg de 2500 habitant, j'ai à quelques minutes à pieds : l'école, la halte garderie, la boulangerie, la pharmacie, le médecin, la presse et le petit supermarché... et à 6 km, le grand supermarché et tous les commerces (boucherie, mercerie...). Le seul truc qui change par rapport à Paris, c'est de ne pas avoir les boutiques de fringues.... det tous les inconvénients. Pour les livres et la musique, on commandait déjà par internet, donc, aucun changement. Et bien, franchement, je trouve que ça repose de ne plus avoir tous les magasins, la pub à chaque coin de rue (pas un seul panneau plucitaire près de chez moi ). Par contre, pour la culture, c'est certain, il faut se déplacer mais c'est moins galère d'aller à Nantes que d'aller d'un arrondissement à l'autre à Paris. Il y a le cinéma à 10 km, les places sont peu chères, ça ne coûte rien en parking et inutile d'arriver 1/2 heure à l'avance pour être certain d'avoir une place pour le film convoité. Donc, en résumé, la campagne, ce n'est pas forcément être coupé ou loin de tout. |
un bourg... Ingrid... tu exagères, là il s'agit d'une ville
Je suis une native de la cambrouse... ben, c'est pas si "merveilleux" que ça non plus.
loin de tout
prendre la voiture pour le moindre déplacement dissuade souvent/parfois de sortir.
le jardin : très mignon, mais super prenant et à la longue, ça peut lasser
Je je supporterai pas la ville autrement que sporadiquement mais parfois je me dis que c'est chouette pour l'accès à la culture. Vous me direz, y a internet mais c'est toujours s'enfermer chez soi... avec une ouverture "virtuelle".
Il y a bien des manifestations culturelles ici et là mais encore une fois, faut prendre la bagnole et moi, j'avoue que ça me gave  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Ingrid a écrit: |
|
un bourg... Ingrid... tu exagères, là il s'agit d'une ville
Je suis une native de la cambrouse... ben, c'est pas si "merveilleux" que ça non plus.
loin de tout
prendre la voiture pour le moindre déplacement dissuade souvent/parfois de sortir.
le jardin : très mignon, mais super prenant et à la longue, ça peut lasser
Je je supporterai pas la ville autrement que sporadiquement mais parfois je me dis que c'est chouette pour l'accès à la culture. Vous me direz, y a internet mais c'est toujours s'enfermer chez soi... avec une ouverture "virtuelle".
Il y a bien des manifestations culturelles ici et là mais encore une fois, faut prendre la bagnole et moi, j'avoue que ça me gave  |
la campagne j'aime bien, mais la voiture pas trop, c'est vraiment pour moi une galère de devoir la prendre pour tout faire, c'est pour cela que nous avons preferé un endroit en ville mais un peu à l'ecart, cependant je peux tout faire à pied. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a tout bien dit, Ingrid , pour moi 2500 habitants c pas un bourg mais déjà une tite ville!!! chez mes parents depuis des années AUCUN commerce, donc pour TOUT il faut la voiture (pas de bus) pour aller à 10kms faire les courses!!! je trouve ça saoulant, je veux avoir écoles, et petits commerces à portée, et là ouiiiii j'aime la campagne ;)
Comme le boulot de Caen ne se décante pas, zhom est parti une semaine chez un ami à Nice pour prospecter Nice et Monaco  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi cela me fait rire quand on parle de village (ou de bourg en Bretagne) pour 2000, voire 5000 habitants !
Le village de mon enfance, 392 habitants, est le deuxième plus gros du canton ! Le plus grand en compte 900... Tout un fossé ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai vécu les deux:
-vie 1: Née à Paris, Paris pendant 35 ans. conditions de vie +++: Paris 15è, un appart de 4/5 pièces près du champ de mars. 1/2h de métro matin et soir pour aller bosser dans le 10è. deux filles en bas âge.
on ne sortait pas. on n'aime pas la foule, ni les grands magasins, et la place de cinoche à 8 ou 9 euros...
le champ de mars le we avec 80 enfants sur 500m2 de bac à sable/toboggan.... super.
-vie 2: Aveyron. un village de 380 habitants. très grande maison. nature partout. voiture tout le temps pour tout. le reste: comme le dit Ingrid. inconvénients, avantages.
mais au final: quel pied de vivre dans un endroit si beau! quel bonheur le calme, les oiseaux, le ciel, les arbres, le chant des grenouilles la nuit, les saisons, les chevreuils qui traversent le matin la route devant chez moi, l'air qui sent bon tout le temps, les journées qui paraissent plus longues parce qu'on ne court pas, il n'y a jamais de pb pour garer la voiture etc...
je ne reviendrais pas en arrière. même si j'ai envie de ville parfois, j'y "remonte" ou je "descends" à Montpellier (au bout de 3h de ballade dans les rues je n'en peux plus...)
peut être un jour, se rapprocher d'une ville, Toulouse? Uzès? à voir... mais plus d'appart en centre ville. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
vevette Légende de bronze

Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 830 Localisation: la ou je voulais etre !!!
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
nous ici (vendée) depuis 1 mois 3/4 on adore tout est moins cher que dans nos (vosges) (assurance, cantine, impots, loyer, eau etc..) et y a du boulot
on ne regrette pas du tout si de ne pas l'avoir fait plus tot  _________________ 4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ???? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106005 / 0
|