|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
merci à toutes pour vos msgs et sms.  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oh Sandrine, quelle tristesse !
Je ne saurais que te conseiller de faire, toi seule devra prendre la décision concernant ta grand-mère, mais que cela doit être difficile !
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta décision.  _________________
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Oh Sandrine, quelle tristesse !
Je ne saurais que te conseiller de faire, toi seule devra prendre la décision concernant ta grand-mère, mais que cela doit être difficile !
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta décision.  |
je me sens coupable si je ne la prends pas et je m'en veux d'imposer un tel changement à mes enfants et à mon mari si je la prends.
et puis comment lui dire pour sa soeur... pas simple tout ça  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Sincèrement même avec la meilleure volonté du monde je pense que c'est très difficile de prendre quelqu'un de malade et agé à la maison. Mes parents et mon oncle et ma tante se sont occupés de mon grand-père en le prenant à la maison ça été la catastrophe et la brouille des deux familles.
J'ai une grande tante de 93 ans qui était chez elle jusqu'en Janvier et qui est maintenant en maison de retraite. Elle l'a bien accepté car elle avait peur d'être seule chez elle; Elle s'y trouve bien et en sécurité.
J'ai aussi entendu parler d'une dame qui s'est mise à revivre en partant à la maison de retraite car elle y voyait d'autres personnes, elle s'est remise à s'habiller "coquettement" et à se faire belle.
Bien sur ça dépend aussi de la maison de retraite.
Bon courage  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
plein de courage pour ces moments difficiles, profite bien de ta grand-mère
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Décidemment... Plein de courage à toi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine, je n'étais pas intervenue, mais je viens tout de même aux nouvelles : vous avez pu prendre une décision ? _________________
 |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite beaucoup de courage et d'apaisement pour ta grand-mère et toi.  _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
sandrine, je n'étais pas intervenue, mais je viens tout de même aux nouvelles : vous avez pu prendre une décision ? |
elle est tjr hospitalisée , en suivant elle ira en maison de repos , aprés le medecin dit qu'elle devrait pouvoir rester chez elle quelques mois encore vu qu'elle a une aide ménagére 2 f/semaine , on lui fera aussi porter ses repas , aprés on avisera ...je vis un peu au jour le jour en fait
ce week end je vais lui dire que sa soeur est décédée en début de semaine  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 6:10 am Sujet du message: |
|
|
une douce pensée pour toi et ta grand mère  _________________ christel |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
re merçi à toutes  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
sandrine, je n'étais pas intervenue, mais je viens tout de même aux nouvelles : vous avez pu prendre une décision ? |
elle est tjr hospitalisée , en suivant elle ira en maison de repos , aprés le medecin dit qu'elle devrait pouvoir rester chez elle quelques mois encore vu qu'elle a une aide ménagére 2 f/semaine , on lui fera aussi porter ses repas , aprés on avisera ...je vis un peu au jour le jour en fait
c'est triste tout cela ...
je suis comme toi, je ne saurais que faire ... seul, j'accepteria d'héberger un proche (trés proche hein sans problème, mais les enfants, le mari ... çà cange tellement toute la vie !
ma grand mère, quand elle n'a plus pu s'occuper de sa maison a été logée dans un "village de veux" : elle avai sa petite maison (45 m2 à tout casser hein, mais suffisant pour une mamie seule) avec ses meubles, ses afaires, un petit jardinet .... et une dame qui passait chaque jour, les repas livrés si besoin, un toubib à dospisotion ... le meme princip que la maison de retrate, mais l'autonomie en plus ! _________________
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
je suis comme toi, je ne saurais que faire ... seul, j'accepteria d'héberger un proche (trés proche hein sans problème, mais les enfants, le mari ... çà cange tellement toute la vie !
ma grand mère, quand elle n'a plus pu s'occuper de sa maison a été logée dans un "village de veux" : elle avai sa petite maison (45 m2 à tout casser hein, mais suffisant pour une mamie seule) avec ses meubles, ses afaires, un petit jardinet .... et une dame qui passait chaque jour, les repas livrés si besoin, un toubib à dospisotion ... le meme princip que la maison de retrate, mais l'autonomie en plus ! |
elle vit déjà ds ce type de logement! |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
ma grand mère, quand elle n'a plus pu s'occuper de sa maison a été logée dans un "village de veux" : elle avai sa petite maison (45 m2 à tout casser hein, mais suffisant pour une mamie seule) avec ses meubles, ses afaires, un petit jardinet .... et une dame qui passait chaque jour, les repas livrés si besoin, un toubib à dospisotion ... le meme princip que la maison de retrate, mais l'autonomie en plus ! |
ah zut ...
et elle, elle souhaiterai quoi ? elle est "sénile" ou bien elle a encore tous ses esprits ?
c'est mal exprimé, mais ce que je veux dire, elle peut comprendre que tu ne peux pas l'héberger, mais que a maison de retraite, ce n'est pas l'abandonner, que vous continuerez à la voir, à l'acceuillir en week end etc ... ? _________________
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
ah zut ...
et elle, elle souhaiterai quoi ? elle est "sénile" ou bien elle a encore tous ses esprits ?
c'est mal exprimé, mais ce que je veux dire, elle peut comprendre que tu ne peux pas l'héberger, mais que a maison de retraite, ce n'est pas l'abandonner, que vous continuerez à la voir, à l'acceuillir en week end etc ... ? |
non elle a bien tous ses esprits et elle m'a encore dit ce soir qu'elle refusait d'aller en maison de retraite .
Vendredi elle part en maison de convalescence pour 3 semaines , elle s'est un peu requinquée mais sa maladie l'affaiblit bcp . |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Sandrine. _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Seuls vous deux pouvez trouver la décision (et il ne faut pas que ton mari ait l'impression qu'on lui force la main... Comment réagirait-il, comment réagirais-tu face à ses (grands) parents dans la même situation ?). Les WE, quand ta grand mère est chez toi,comment faites-vous ?
Il n'est pas possible de trouver un appart' à louer près de chez toi ? Je suppose que tu as étudié toutes les solutions. alors courage !
Dans notre famille, la situation est un peu identique avec ma grand mère (96 ans) et sa soeur (101 ans) qui vivent encore chez elles. C'est dur à vivre pour leurs filles qui oscillent entre leur désir de vivre le temps qui leur reste en bonne santé, avec leurs maris (celles qui en ont) pas toujours aussi costauds (elles ont 63 et 69 ans pour les filles ma grand mère, environ 74 et 79 ans pour celles de sa soeur), et la culpabilité vis-à-vis de ces vieilles dames exigeantes et qui ne veulent pas quiter leur appartement... _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106001 / 0
|