|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
désolée je n'a pas pris le temps de tout lire ... je me rattraperai demain mais en attendant je t'embrasse et te souhaite tout plein de bonheur envers et contre tout!
 _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi aussi, j'arrive trop tard... Je voulais juste te dire un truc. J'ai ouvert un post hier, sur ma mère, qui a sombré dans la folie... et quand tu dis que ton mari dit des choses et qu'il ne s'en souviens plus après, ça me rappelle beaucoup ma mère. Avec ma soeur, on a longtemps cru qu'elle se foutait de nous. Mais après son décès, notre médecin traitant nous a dit qu'elle était sûrement sincère, que c'était dû à sa maladie. Je dis pas que ton mari est malade aussi, mais je dis juste que c'est possible.
Par contre, ça n'excuse en rien son comportement. Vis ta vie, vis tes rêves, on a qu'une vie, et elle est déjà bien courte Ne le laisse pas t'enfoncer dans sa déprime, ne le laisse pas t'entraîner. Sauve toi, et sauve tes enfants
Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage, et plein de  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 12:29 am Sujet du message: |
|
|
tes enfants sont une partie de toi-même, penser à toi c'est penser à eux. J'ai l'impression que nous sommes quelques unes à craindre de leur faire du mal en se faisant du bien ... c'est rarement le cas, écoute Bougnette !
Mon homme m'a dit une fois que nous devions nous séparer ... j'ai pleuré en moi, pour les enfants, mais je n'ai pas dit non, pour moi ... il est revenu sur sa décision, j'étais contente ; un peu plus tard il l'a redit, je n'ai plus pleuré, j'ai commencé à envisager une nouvelle vie ... il est revenu sur sa décision, j'ai accepté ; la troisième fois ... il est revenu sur sa décision, j'ai dit non ... nous sommes séparés ... je vais bien (même si évidemment il y a des jours ) et les enfants n'ont pas l'air mal. Il y a un cheminement vers tout changement.
Il faut essayer de savoir où se trouve la limite du supportable, mais ne pas croire au changement de la nature des gens. Il ne faut pas sacrifier son bonheur.
Je ne te connais pas assez pour prétendre donner un avis sur ton couple, mon témoignage n'est qu'un exemple de cheminement, d'autres situations pourraient aboutir avec succès à des solutions opposées. Je crois que tu as déjà commencé ton propre cheminement vers ce que tu es en droit d'attendre pour toi et tes enfants, ne te décourage pas, suis ta route.
P.S. As-tu vraiment besoin d'une permission pour prendre un chien ? A mon avis, il y a en un sur ta route  _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 12:32 am Sujet du message: |
|
|
je connais pas trop ton histoire mais :  _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
Anne Honyme Habitué(e)

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 6:49 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu et relu les posts.
Tout d'abord plein de courage.
Ensuite, pour ton mari, j'ai d'abord pensé que c'est lui qui déprime et t'empêche de vivre.
Je voulais écrire fonce.
Mais bon, le bébé est-ce que c'est vraiment une bonne idée si votre couple n'est pas au top ?
Reste le chien ! Mais tu dis toi-même que l'appart est trop petit et que les finances sont vraiment très justes. C'est peut-être pour cela que ton homme dit non.
Je ne sais pas s'il y a possibilité de faire cette formation sans avoir son chien à soi.
Peut-être l'étape 1 est de voir comment déménager dans un endroit où tous les projets seraient plus facilement réalisables.
Est-ce que le dialogue reste possible avec ton homme ?
Ne renonce pas à tes rêves, mais va pas à pas, sans mettre la charrue avant les boeufs.
Le psy ne résout pas tout, seulement à y voir plus clair. |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 7:32 am Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
désolée je n'a pas pris le temps de tout lire ... je me rattraperai demain mais en attendant je t'embrasse et te souhaite tout plein de bonheur envers et contre tout!
 |
pareil que te dire  _________________ christel |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 7:39 am Sujet du message: |
|
|
j'ai tout lu sans savoir quoi dire de "neuf", alors je t'envoie juste mes pensées et un gros !
crois en toi bounty, c'est le plus important ! _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
Pourquoi dois-tu demander la permission d'avoir un chien? |
Oui, je me pose la question aussi. Là, il ne s'agit pas du caprice d'une petite fille qui réclame son toutou en tapant du pied, il s'agit de la réflexion d'une ADULTE qui souhaite concrétiser son projet professionnel.
Bounty, j'ai l'impression de relire l'un de tes anciens posts, de l'époque où ça allait vraiment mal... L'homme qui se conduit en gamin girouette, avec un esprit bien retors aussi.
Moi, je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui ne me soutient pas, qui ne manifeste pas d'enthousiasme devant mes projets. Ca me saboterais, je crois.
Je crois qu'il t'a très profondément atteinte, là...  _________________
 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Bounty, ton désaroi m'attriste vraiment.
Que te dire à part de faire partager mon expérience.
Mon ex mari avait ce type de comportement, on appel cela du harcèlement moral ou de la violence verbale...
J'ai connu cela de longues années au point ou je croyais que sans lui je n'étais rien... Et puis un jour j'ai craqué, j'ai fait une grave dépression... mais quand je me suis relevée, plus forte que jamais, je suis partie avec mes 2 enfants.
Il m'était devenu impossible de vivre avec cette homme qui me rabaissait sans cesse.
Bien sûr j'ai eu peur, peur de la solitude, peur de ne pas m'en sortir, peur que mes enfants soient malheureux.
Les choses se sont faites petit à petit, à chaque fois que je faisais quelque chose seule, j'étais fier de moi. Quand je regarde en arrière je ne regrette pas.
A présent j'ai refais ma vie, je suis heureuse parceque moi aussi j'en avais le droit...
Essai envore de discuter avec lui, de voire ce qu'il veut de toi, ce qu'il attend, de savoir si il t'aime toujours, demande lui pourquoi il reste alors qu'il te détruit...
Lorsque tu auras les réponses, il est possible que tu te rendes compte que vos chemins se séparent, où que l'un de vous, peut être lui a besoin d'aide... Peut être n'est-ce qu'une mauvaise passe...
En tout cas tu ne dois pas accepter une telle situation... Bat toi pour ta vie, pour le respect de ta personne, pour le bonheur, toi aussi tu y a droit !!!  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais que te dire alors,  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
bounty, je n'ai pas grand chose à ajouter après tous ces mots, la question du chien moi aussi me surprend, comme miette et agnès, maintenant difficile de "juger" une situation......... mais il est vrai qu'à te lire, je pense manipulation au mieux , alors ........ et un psy de couple, vous avez tenté l'expérience ? voire une thérapie familiale ?
je te souhaite beaucoup de courage  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre Bounty, je suis triste pour toi. Je crois qu'il est temps d'être égoiste..... si vous avez essayé une thérapie de couple et qu'il recommence à agir de la sorte, peut-être cela veut-il simplement dire qu'il ne peut pas changer.
Pourquoi oublier tes rêves pour céder aux siens ?
Je t'embrasse bien fort et ne te laisse pas déborder par ses humeurs..... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n'ai malheureusement pas de bons conseils à donner. essaie de garder le moral surtout.  _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
j'arrête^pas de pleurer, de vous voir toutes venir ça m'emeut vraiment...merci |
je t'embrasse bien fort Bounty, te souhaite bcp, bcp de courage la vie n'est pas toujours simple, ne crois tu pas qu'un changement ne serai pas salutaire?!
 _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
1) S'il a des projets, je ne vois pas pourquoi toi, tu n'en aurais pas. Tu EXISTES. Tu n'es pas un meuble ou le défouloir de la famille.
2) S'il avait changé après le premier épisode, c'est qu'il avait sûrement pris conscience que tu pouvais partir, et que tu savais prendre les choses en main. Il a sûrement eu peur et a essayé de se contenir.
Maintenant, il recommence.
Bon courage  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
désolée g pas tout lu, mais autant au vu de votre situation je peux comprendre refus du bébé qui "t'enfermerait" aussi dans le trip maman, autant je ne céderais absolument pas sur ton projet professionnel , je donnerai l'info à mon mari, point, je ne demande pas la permission, comme tu le dis il réalise ses ambitions et tu as le droit d'en faire autant, à vous de trouver un aménagement acceptable pour les deux, mais y renoncer pas question  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:32 am Sujet du message: Re: ça va pas du tout.... |
|
|
bounty10 a écrit: |
je suis pas toujours très presente, je vous lis pourtant toutes, je me rejouis de vos bonheur, je pleure de vos peines...mais je ne trouve jamais le temps d'ecrire ...
mais ce soir, une fois encore je vais venir ici vider mon trop plein, devoiler mon âme, ouvrir mon coeur, parceque je sais qu'ici j'aurais des oreilles attentives, des amies, des soeurs....
je suis mal, j'etouffe, je suffoque...plus ça va et plus je regarde ma vie comme n'etant pas la mienne, je ne suis pas heureuse, mon optimisme m'a toujours poussé à voir plus loin, à croire que le bonheur etait là juste derrière la montagne...mais la montagne je n'en vois pas le bout, j'y arrives plus...
mon homme qui s'etait montré si prompt au changement, si amoureux si....redeviens petit à petit lui même, se renferme, ne me parle plus..ho c'est sur il n'y a plus cette violence mais le revoilà a me parler de manière agressive sans cesse, a hausser le ton dès qu'il me parle, à se braquer, se bloquer, m'ignorer et j'en passe....
C'est bougainvillier hein mais alors que l'on avait un projet de bb4 pour cet été, un bb pour sceller notre nouvel amour, c'est fini il m'a dit qu'il n'en voulait pas et qu'il ne m'avait jamais rien promis, j'ai essayé de me faire une raison et de qu'on peut attendre pour ce bb, je me suis donc remise a fond dans ma passion des chiens que j'avais laissé de côté avec les enfants, je me suis renseigné sur les formations d'educateur canin et comportementaliste, bien ficelé mon truc et vraiment ça m'a donné la pêche de rapartir dans un tel projet surtout que mon congé parental fini dans 1 an , et voilà que Mr ne veut plus de chien, il m'a dit ça aujourd'hui, "hors de question même pas la peine d'en parler".
ça m'a foutu un coup là, c'est comme si il venait de pietiner mes rêves...s'ajoute a ça notre situation financière limite du surendettement, un appart trop petit......je HAIS ma vie, et je me HAIS de m'être mise là dedans, comment j'ai pu laisser ma vie devenir ainsi, comment j'ai pû renoncer à tout en croyant qu'il m'aiderait ensuite , Lui il fait sa formation, il realise un de ses rêves mais moi je dois faire quoi , continuer à me morfondre sans rien esperer de mieux ? j'ai plus de courage, plus rien, je suis vidée, laminée, je ne vois plus d'issue......
désolé je suis embrouillée là......merci d'être là les filles |
Je ne lis pas les 7 pages (voilà ce que c'est de ne venir qu'une fois par jour, du retard!!!), mais je n'ai qu'une chose à te dire:
ne renonce JAMAIS à toi, ni pour ton homme, ni même pour tes enfants, car eux-mêmes seraient capables de te le reprocher ensuite.
Tu dois vivre pour toi pour faire face à la vie, et puis si jamais tu dois changer quelque chose,tu n'auras pas d'amertume comme aujourd'hui.
Il n'est pas trop tard.
Courage  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite bcp de courage et que tous tes rêves se réalisent _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
en relisant tous les posts, quel que soit l'amour que tu portes à ton mari, réfléchis bien, parce qu'il me fait penser à mon premier chéri : je l'ai quitté au bout de 7ans de vie commune, je l'aimais toujours mais il me détruisait à petit feu sans le vouloir , si j'avais eu des gosses je serais partie avec qque soit la difficulté, par "amour" il m'a fait croire à un rv programmé et a rendu l'appart (à son nom) en mon absence et je me suis retrouvée du jour au lendemain sans appart sans argent et sans boulot ... jolie preuve d'amour d'un mec toxique prêt à tout pour garder sa nana!!!il se disait que "sans rien j'allais rester", perdu, je suis partie quand même,à 300kms, ds une ville inconnue, ds un foyer d'hébergement et g bcp souffert pour me reconstruire mais jamais regretté
j'ose pas penser à qui je serais et quelle serait ma vie si j'avais ps eu le courage
les enfants sont pas forcément plus heureux ds votre situation actuelle : un enfant "éponge" les émotions de sa mère, je sais de quoi je parle avec le départ du père de tom, un jour l'équilibre revient et le plus beau cadeau qu'on peut faire à son enfant, c de l'aimer ET d'être heureuse, j'ai testé pour toi
je ne veux évidemment pas te blesser mais g le même ressenti que sandrineandco, y'a des casseroles que tu ne peux pas retirer, faut être thérapeuthe pour ça et que zhomm soit volontaire  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |