Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
casse-tête prénom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Les incorruptibles c'est pas là qu'il y a Eliot Nesse ? hein ?
Parceque si en + je vous dit que les Malone sont fêtés le 15 novembre... ça fait beaucoup de coïncidences, non ? pff n'importe quoi

correction : Eliott Ness !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
supermôman a écrit:
Miette a écrit:
Moi, c'est Malone que je préfère, à 10 contre 1 !

dis-moi pas ça ! soupire
mais c'est parceque tu es une fan de Renaud, non ?
et pour la petite histoire, Anatole n'a pas tenu la rampe longtemps... trop "bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train" pour mon mari clin d'oeil

Anatole, ça me fait irrésistiblement penser à Anatole Bailly, l'auteur du trop célèbre dictionnaire grec-français. L'ouvrage date de 1894. Donc pour moi Anatole, ça fait vieillot.

perso je pense tout bêtement à Anatole France ! clin d'oeil
mais les prénoms très anciens reviennent à la mode.

début des années 70, Alexandre c'était hyper décalé !!!!!! et regarde maintenant !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
c'est vrai que Lénaïc Crétin ça croche un peu pff n'importe quoi
avec Malone c'est plus "coulant".... ppppffffffffffffffffffffffffff on est pas sortis de l'auberge soupire

autant j'aime Eliott, autant Malone j'aurais du mal (et surtout en association dans la même famille). tu crois qu'ils vont monter une agence de détectives tous les 2 ?
En plus je ne trouve pas que cela sonne bien ensemble Malone Crétin.
C'est perso, mais on est là pour donner notre avis !
Lénaïc Crétin ne me choque pas du tout !!!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste mon grain de sel... Malo, Pierre- Malo... ça sonne bien je trouve...Malone je n'aime pas... même si j'aime bien la série "FBI portés disparus" ... et les trémas moi ça ne m'a jamais posé de pb... à Thaïs non plus !!! Lénaïc je ne connaissais pas, et je ne trouve pas du tout que la sonorité soit féminine... ça "pète sec" comme prénom, j'aime bien, c'est vif , énergique... j'ai du mal à imaginer un Lénaïc avachi sur le canapé, j'imagine plus facilement un Lénaïc plein de pêche, volontaire, alors qu'un Malone avachi... oui, je l'imagine très bien...........................

bon, c'est que mon impression hein!
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu tard, mais je vote Lenaïc sans hésitation!
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aëlys a écrit:
laurence a écrit:
Si tu aimes la sonorité de Malone, Malo qui a été déjà cité je trouve ça joli, et c'est le nom d'un saint, ça ne fait pas série américaine.

Je craque aussi complètement pour Malo, mais ce n'est pas le sujet honte Entre les deux prénoms, je préfère Lénaïc, que je ne trouve pas trop féminin (ça sonne comme Loïc je trouve...)

Et Supermôman, le nom de jeune fille de ma mère est Bidon, et elle aime tellement son nom qu'elle l'a gardée même après son mariage clin d'oeil

Mais alors Malo Bidon... grimace

Bon, sinon Malo j'adore!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive peut-être un peu tard, mais je vais dire quand même ma préférence : le 1er !

Malone ça fait americain !
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos commentaires :biz:

Le premier critère pour ce prénom, c'est qu'on voulait quelque chose de celte, irlandais, breton etc...
Un prénom qui vous fasse sentir le sel de mer clin d'oeil et entendre la cornemuse <3

Malone c'est irlandais. Mais ça n'en a pas tellement la sonorité, non ?D'ailleurs plusieurs d'entre vous trouvent que ça fait un peu américain... et ça c'est pas possible pour nous :/

Lénaïc c'est breton. Et ça sonne "cornemuse, etc...". Non ?

J'ai encore un peu d'hésitation, parceque j'aime vraiment Malone heart mais je ne sais pas si c'est bien de changer à ce stade de la grossesse. Et puis Superpapa à vraiment "intégré" Lénaïc. Quant aux enfants, ils ne savent rien clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Lenaïc ça fait bien marin...Breton...sel de mer quoi!!

Et c'est vrai que quelqufois on a un coup de coeur pour un prénom "impossible", qui n'est pas pour le bébé que l'on porte. clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire

je ne me moque pas.......mon nom de jeune fille n'a pas non plus toujours été facile à porter..........
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lénaïc, Lénaïc, Lénaïc hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
J'aime beauuuuuucoup! (il est sur ma liste de prénoms)
Malone... j'sais pas... c'est pas moche, mais c'est vrai que ça fait assez américain, même que j'aime bien les noms américain... mais j'accroche pas là!
Et puis tu veux vraiment refaire tous tes faire-part? très étonné(e)
val.

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherches vraiment le côté breton, cornemuse, sel de mer... alors ne change pas car Lénaïc correspond vraiment à cette description... en tout cas plus que Malone.

Et pourquoi tu ne mettrais pas Malone en 2ème prénom... comme ça il aura les 2 ! clin d'oeil
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prefere Malone
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
aëlys a écrit:
laurence a écrit:
Si tu aimes la sonorité de Malone, Malo qui a été déjà cité je trouve ça joli, et c'est le nom d'un saint, ça ne fait pas série américaine.

Je craque aussi complètement pour Malo, mais ce n'est pas le sujet honte Entre les deux prénoms, je préfère Lénaïc, que je ne trouve pas trop féminin (ça sonne comme Loïc je trouve...)

Et Supermôman, le nom de jeune fille de ma mère est Bidon, et elle aime tellement son nom qu'elle l'a gardée même après son mariage clin d'oeil

Bon, sinon Malo j'adore!

MDR pour Malo Bidon !! grimace
Mais c'est le nom de ma mère, pas le mien clin d'oeil
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je préfére Lénaïc c'est trés joli clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lénaïc !!!

Voici ce que j'ai trouvé de mon côté :
"Le mystère plane sur Lénaïc. Est- il, un garçon ou une fille ? Un breton ou une grecque ? Une devin ou une aventurière ? La brume l'entoure et elle ne lui dépalit pas . Quand l'heur sonnera, Lénaïc en sortira pour conter à des auditoires fascinés ce que cache ce manteau opaque....
Fête : 7 septembre pour un garçon ou 18 août pour une fille.
Etymologie : du vieux-breton Elen, "le troupeau de bétail", symbole de richesse. Très tôt, le Elen breton masculin a été confondu avec la grecque Hélène et Lénaïc est passé pour un diminutif breton de ce prénom. Les deux Lénaïc coexistent aujourd'hui. Ils forment un prénom mixte à 50 %. Désolée, j'ai rien trouvé sur Malone...
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je préfère Lenaïc...

ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je vais être franche, je n'aime ni l'un ni l'autre triste

pareil, donc ça va pas t aider bcp ....
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vous vous êtes décidés???? hein ?
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'suis a la bourre mais je donne quand même mon avis....

Malone....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed