|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
A notre disposition nous avons |
0 voiture. |
|
6% |
[ 6 ] |
1 voiture. |
|
30% |
[ 30 ] |
2 voitures. |
|
58% |
[ 57 ] |
plus de 2 voitures. |
|
5% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 98 |
|
Auteur |
Message |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Un Espace et une 106
J'ai donné ma vieille moto au printemps (trop de frais, et trop peur de l'accident...)  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Une. + un scooter.
J'utilise la voiture tous les jours (trajet école, activités etc...) puisque nous sommes dans une petite ville de banlieue où il n'y a pas de transports en communs internes à la ville.
Mon mari utilise son scoot pour aller à la gare (il y a une gare à 50m de chez nous mais c'est un omnibus qui s'arrête partout), ensuite il prend train + métro.
Laurence, pour la Jaguar ton mari n'a pas complêtement tort. Nous en avions une avant d'avoir notre n°4, il faut faire attention à l'année parce qu'il y a eu une époque où elles n'étaient pas fiables. Comme nous avons toujours eu une seule voiture, finalement c'était moi qui m'en servais le plus ! Maintenant qu'il n'y a plus la vignette, comme ça décote très vite, je me souviens nous l'avions achetée 7500 euros (et revendue exactement le même prix 2 ans plus tard), ça n'est pas tellement plus cher qu'une petite voiture. L'assurance n'était pas plus chère que pour notre voiture actuelle. Nous n'avons jamais eu aucun pb avec et c'était top, super confortable, un coffre immmmmense, la place en largeur pour 3 sièges auto sans aucun pb. Dès qu'on peut on en rachète une ! En revanche, qu'est-ce que ça consomme !!!! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
tiens au fait... il est peint le rétro ?  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
en théorie 2 parce que celle de monsieur est une poubelle qui dort sur le parking depuis plus d'un an .
donc en attendant d'en racheter une -un jour - on fait qu'avec une et ça me gave parce que du coup vu que mon hom prend la mienne pour bosser je me retrouve sans et ça me manque ; car même si on habite en ville pour faire les courses il faut quand même la voiture . |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Une. + un scooter.
J'utilise la voiture tous les jours (trajet école, activités etc...) puisque nous sommes dans une petite ville de banlieue où il n'y a pas de transports en communs internes à la ville.
Mon mari utilise son scoot pour aller à la gare (il y a une gare à 50m de chez nous mais c'est un omnibus qui s'arrête partout), ensuite il prend train + métro.
Laurence, pour la Jaguar ton mari n'a pas complêtement tort. Nous en avions une avant d'avoir notre n°4, il faut faire attention à l'année parce qu'il y a eu une époque où elles n'étaient pas fiables. Comme nous avons toujours eu une seule voiture, finalement c'était moi qui m'en servais le plus ! Maintenant qu'il n'y a plus la vignette, comme ça décote très vite, je me souviens nous l'avions achetée 7500 euros (et revendue exactement le même prix 2 ans plus tard), ça n'est pas tellement plus cher qu'une petite voiture. L'assurance n'était pas plus chère que pour notre voiture actuelle. Nous n'avons jamais eu aucun pb avec et c'était top, super confortable, un coffre immmmmense, la place en largeur pour 3 sièges auto sans aucun pb. Dès qu'on peut on en rachète une ! En revanche, qu'est-ce que ça consomme !!!! |
Et oui au prix de l'essence, ce n'est pas pareil !
Et à la maif, une 206 ou une jaguar, ce n'est pas du tout pareil
Sans compter le prix des réparations (il est où le smiley où on s'évanouit ?)
Sinon c'est sûr que pour m'emmener les trois collégiens (bientôt tous de taille adulte) munis de leur barda, ce serait plus pratique que la décapotable  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
1 voiture, par choix, on est en ville donc on utilise un maximum les transports en commun ou les pieds. Mon mari travaille à 50 kms, il l'a prends toute la journée et moi je marche . _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Deux voitures par obligation.
Un 806 de plus de 11 ans et plus de 200 000 km mais qui roule très bien, 7 places et qui me sert tous les jours pour les petits trajets. On le termine en ville, la carroserie est abimée, il perd de l'huile, ... On n'a pas encore eu de grosse réparation (je touche du bois) donc, malgré la consommation, c'est plus rentable de le garder que de le changer. C'est le taxi. Si il lâche, on le remplacera certainement par un Logan break 7 places ou une voiture pas trop grande (mais 6 places quand même) pour la ville. J'aimais beaucoup la Twingo, mais avec 5 enfants à transporter, cela ne le fait pas !
Un Traffic d'un an et demi, 8 places. Il sert pour les déplacements en famille complète et les vacances car il a DU COFFRE ! Mon mari l'utilise pour aller au travail (60 km A/R), il se sent un peu seul ! Il le laisse parfois le soir sur son lieu de travail et il revient avec les bus de l'entreprise. Seulement, les horaires correspondent rarement avec ceux de son travail. Mais il essaie ou il co-voiture un peu. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
2 voitures
1 grosse familiale pour les grands déplacements et le quotidien et 1 petite juste pour le quotidien...pas le choix on est à la campagne.... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
2 voitures. Une clio que mon mari utilise pour aller au boulot et dont on se sert principalement lorsqu'il est là. Un espace qui ne sert pratiquement qu'à moi et lors des trajets en famille. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Deux voitures. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
2
une focus pour mon homme, qui est ravi de bosser avec 3 sièges auto à l'arrière :pff:
un touran 7 places pour moi  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Une seule, et pas du tout adaptée à la taille de la famille... une bmw cabrio, petit caprice estival de Mr...
Donc 2 trajets le matin, 2 trajets le soir, idem pour les sorties, un coffre trop petit pour les courses...
Bon heureusement, Mr a eu une illumination, il vient de la mettre en vente pour racheter un 7 place  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
tiens au fait... il est peint le rétro ?  |
OUIIIII, la claaaaaaasse  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
CARLOTTA a écrit: |
Une. + un scooter.
Laurence, pour la Jaguar ton mari n'a pas complêtement tort. Nous en avions une avant d'avoir notre n°4, il faut faire attention à l'année parce qu'il y a eu une époque où elles n'étaient pas fiables. Comme nous avons toujours eu une seule voiture, finalement c'était moi qui m'en servais le plus ! Maintenant qu'il n'y a plus la vignette, comme ça décote très vite, je me souviens nous l'avions achetée 7500 euros (et revendue exactement le même prix 2 ans plus tard), ça n'est pas tellement plus cher qu'une petite voiture. L'assurance n'était pas plus chère que pour notre voiture actuelle. Nous n'avons jamais eu aucun pb avec et c'était top, super confortable, un coffre immmmmense, la place en largeur pour 3 sièges auto sans aucun pb. Dès qu'on peut on en rachète une ! En revanche, qu'est-ce que ça consomme !!!! |
Et oui au prix de l'essence, ce n'est pas pareil !
Et à la maif, une 206 ou une jaguar, ce n'est pas du tout pareil
Sans compter le prix des réparations (il est où le smiley où on s'évanouit ?)
Sinon c'est sûr que pour m'emmener les trois collégiens (bientôt tous de taille adulte) munis de leur barda, ce serait plus pratique que la décapotable  |
Ben tu n'es pas obligée d'assurer toutes tes voitures au même endroit ?
Pour les réparations, nous n'en avons pas eu, donc pas de pb. Pour l'entretien "courant", c'était chez Speedy ou truc du genre, comme n'importe quelle bagnole. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Mary4 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Une voiture: un espace , pour moi et les loulous.
une moto pour mon chéri , pour aller bosser a Paris. _________________ Mary maman de Maëlle, Léa, Eline et Malo |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Une et bientôt 0. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Une voiture, et ça sera deux d'ici juin 2008. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ici une seule voiture : une focus qui risque d'être trop petite quand il y aura un troisième. qui vivra verra...
En attendant on fait très bien avec : je la prend les lundi et mardi (je travaille à mi temps) Ces jours la zom va au travail en vélo ce qui fait du bien à ses poignets d'amour Et le reste du temps il hérite de la voiture : ba oui il y tient à ses poignets ! _________________ La peste... |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
1 voiture, une C8, par choix.... Je prends le train ou le vélo pour aller bosser, mon mari prend le train le mercredi pour me laisser la voiture, on s'arrange toujours. Cela nous incite à ne pas prendre toujours la voiture, c'est très bien. On a aussi fait exprès de choisir d'habiter pas trop loin de la gare, dans une ville pas trop petite, c'était un de nos critères de choix quand on a acheté notre maison. Je n'aurais pas voulu habiter dans ces villages résidentiels où on ne peut rien faire sans voiture....
On a une voiture, et 2 garages. Nos voisins, 3 voitures, et un seul garage, cherchez l'erreur ! Nos voisins ont chacun une grosse voiture pour aller bosser (alors qu'ils travaillent au même endroit...), plus une Porsche pour que monsieur puisse faire joujou de temps à autre... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
2
une BX (Tonic ! attention...)
et un hyundai 7 places acheté il y un an et demi. _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106151 / 0
|