Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
autorisation sortie scolaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ta place j'aurai fait un faux en imitant la signature du papa clin d'oeil grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
à ta place j'aurai fait un faux en imitant la signature du papa clin d'oeil grand sourire

Oui. A bougainvillier, bougainvillier et demi grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

Oui. A bougainvillier, bougainvillier et demi grand sourire

ça sert à rien de se battre avec un mur, on se fait mal pour rien clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du moment qu un des responsable legaux signe ,je ne vois pas pourquoi il faudrais les 2 hein ?
ici jamais on a signer tt les 2 clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

divorcés et autorité parentale commune, le père signe si je pense à lui montrer les papiers.. pour les sorties, je signe seule, jamais eu de pbs et si c'est vraiment obligatoire et que j'ai oublié de lui dire, je signe à sa place clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
1 seule signature suffit.

Ici aussi.

ici aussi !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je signe toujours tout pour mon mari ....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

benici je suis divorcée et seule ma signature suffit meme pour le voyage vu que c moi qui en ai la garde et pour chloé je suis pas mariée et elle a le nom de zom et c moi qui signe personne m'ennuis

rosie
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:
mais comment une ecole peut se permettre d'imposer cela? il y a un truc qui m'echappe je pensais que c'etais devenu obligatoire au niveau nationale
imaginez vous le truc; le pere qui part 2 mois (minimum) en afganistan.... on fait comment dans ce cas? le mome est privé 2 mois de sortie? triste hein ?

Le père signe un pouvoir à sa femme ? "Je soussigné autorise Mme... à signer tout document en mes lieu et place bla-bla" ???

Sérieusement Zoline, je n'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas pas de manière systématique pour une simple sortie scolaire. Pour un truc important comme l'inscription à l'école, éventuellement, mais c'est tout.

lila j'ai demandé ils m'ont dit que ca ne marcherait pas
je vais aller voir a la mairie
mais sachant que steph est tres souvent en deplacement va falloir trouver une solution
la directrice a prevenu qu'on avait pas interet a signer a la place du pere pff n'importe quoi

Ils exagèrent un peu là, il me semble. En plus, vu le métier de ton mari, t'es vraiment pas fautive. Sont vraiment pas compréhensifs ! Ca en est presque ridicule !
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
attendez ce n'est que dans MON ecole? gros yeux comment cela est il possible?
j'ai une solution... je signe a la place de mon mari.....

Si Steph est OK, te gêne pas!
Dans ton cas, je pense que ça vaudrait le coup d'appeler un syndicat enseignant pour savoir si c'est bien légal cette affaire. Je pense pas. Je vais demander ce midi à mon chéri si il sait.

Je suis même pas étonnée...y'a des gens qui font de ces problèmes aux instits... parfois juste pour le plaisir. Dans une primaire du coin ayé, les sapins de Noel seront interdits cette année. L'administration a jugé que c'était religieux et pas traditionnele donc hop... Je comprends les musulmans, mais bon, ça fait ça d'animation en moins dans l'école, et puis je trouvais ça important pour la structure du temps qui passe.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

ben voilà grand sourire clin d'oeil
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ton mari ne va pas raler que c'est pas lui qui a signé, pas de problème, pas de preuve! Et je suis sure que si on lui demande, il dira que c'est lui qui a signé! grand sourire
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

C est ce que je fais tous le temps meme si zhom est a la maison je signe pour lui et lui dis ce qu il y avait dans le cahier clin d'oeil
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a autorité conjointe normalement il n'y a pas de problème, par contre en casd e parents séparé c'ets parfois (souveznt la galère) car il faut tout envoyer aux deux parents, d'une cretaine façon ça es comprend: lesp arents séparé on le dorit de connaître la vie soclaire de leur enfant, mais quand on a aucun renseignement sur le parent qui n'a pas la garde (le père en général) qu'on n'a pas osn adresse, qu'il ne odnne pas signe de vie, ben on n'est pas dans le caca!

pardon pour les fautes de frappes, trop naze pour corriger!
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici non plus, enfin du moins pour les parents qui vivent ensemble avec l'enfant, une seule signature suffit.

Je signerais aussi pour mon mari, à ta place. Je ne comprends pas l'intérêt de cette procédure. Surtout avec un mari à l'armée, qui se déplace souvent, c n'importe quoi.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on demande la signature des deux et si on ne les a pas , on part à la chasse clin d'oeil .

Pour les papas qui partent régulièrement , la maman nous le dit et on lui dit ,s'ils sont ensembles , de signer pour celui qui est absent . Ainsi , pas de soucis !

Quand les parents sont séparés , si un parent ne sais pas signer , on accepte la signature de la belle-mère , beau-père ou même des grands-parents . cela nous permet de rencontrer les gens qui font partie de la vie de nos petits élèves . Les parents ne s'en plaignent pas et ils sont assez contents de voir que nous avons envie de les rencontrer et de les connaître .

Légalement , je pense qu'une doit suffire .

:miss: se la joue coquette
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:

Légalement , je pense qu'une doit suffire .

Oui. Même pour des cas beaucoup plus important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lolo
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

C'est ce que j'avais suggéré aussi, j'me serai pas embêtée sifflote innocemment
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Ju confirme, légalement, la directrice n'a aucun droit d'exiger cela à partir du moment ou vous êtes mariés et que les deux ont l'autorité parentale. Point barre. Si elle t'enquiquine, râle sec auprès de sa hiérarchie, elle va se faire jeter! grand sourire l'autorité parentale, c'set l'autorité parentale, y'a rien à faire contresigner.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je signe parfois pour Oli à la mutuel. Etant "personne à charge" je n'ai pas le droit de signer moi-même. Par contre je signe, de son nom, devant l'employé. Il s'en moque et tout le monde comprend bien qu'avoir besoin de la signature de mon mari est très tres mechant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed