|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà témoigné sur ce site, mon père en souffre depuis ma naissance.
Alternance de graves dépressions (avec le risque du suicide) et de phases euphoriques (avec prise de risque énorme, financière, alcool, conduite dangeureuse, etc...). C'est le pire, ça. Après, il y a beaucoup de gradations.
Prise de médicament stabilisateur de l'humeur (Lithium) mais qui, à la longue, détruit les reins, le coeur, etc... Séjours en hôpital psychiatrique, séances d'électrochocs régulières (et qui altèrent la mémoire).
Dans mon cas, c'était un secret de famille qui a été dévoilé il y a 5 ans, alors que cela faisait 30 ans que nous (les enfants) subissions cette maladie (sans le savoir, les séjours à l'hôpital étaient masqués, d'autres raisons étaient données, ...). Ca a fait beaucoup de dégâts (psychologiques) chez les uns et les autres, j'ai moi-même fait deux dépressions à 16 ans et à 20 ans (jamais le cas de mon père n'a été évoqué, le secret aurait pu être brisé !).
Il est au lit tout le temps, il ne fait rien mais il va un peu mieux, si on peut dire. Maintenant qu'on sait, les relations familiales sont détendues, on échange sur la maladie, ce n'est plus tabou ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Je demandais: Si on s'adresse à un psychiatre parce qu'on se rend compte qu'on va mal, on peut vivre "normalement"? Il y a des médocs? Il y a des soins possibles ou non? |
Je ne sais pas si la psychiatrie peut grand chose, par contre, agir sur la chimie du cerveau (comme dirait Virgulle ), oui, je crois que ça peut marcher. Mais, les traitements classiques sont souvent anti-anxyolitiques, somnifères... |
mon beau-père a aussi eu des électrochocs! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
en ce moment sur la cinq, dans le magazine de la santé ! _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
bibiche tu me rassures
mais bon... peut-être quand même 20 pelotes et 5 bouquins ?  |
ca c'est normal enfin j'espere  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106144 / 0
|