Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Menaces
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien d'aller au commisariat mais je pense qu'il faut que tu signales aussi ce qui s'est passé à tes employeurs.

euh lui faire peur cça peut être une bonne idée mais il serait capable de porter plainte aussi pff n'importe quoi

courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Main courante ou dépôt de plainte au commissariat, et tu en informes son chef.

idem
ne laisse pas passer, il est trop dingue
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc allée au comissariat.
Plus de main courante mais c'est consigné chez eux par contre moi je n'ai pas de papier. Mais j'ai tout de même fait un courrier recommandé à ma direction pour leur dire que l'autre m'avait appelé et que suite à çà j'avais fait un signalement au commissariat.
triste
J'ose même plus regarder les annonces.
Du coup, j'ai appelé l'anpe pour me renseigner sur les formations.
Tout le monde me dit qu'à force de vouloir travailler à tout prix je finis par ne pas voir quand je tombe sur un taré.

Mais vais-je tenir ? pff n'importe quoi
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Tout le monde me dit qu'à force de vouloir travailler à tout prix je finis par ne pas voir quand je tombe sur un taré.

Je crois surtout que ces diverses et malheureuses expériences vont finir par miner ta confiance en toi et en les autres ! On ne sort pas indemne de ce genre de plan. Essaie de te poser, faire le point.
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme dit Miette , prends ton temps , ne t'emballe pas trop vite .
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
oui comme dit Miette , prends ton temps , ne t'emballe pas trop vite .

oui mais là çà me démange gros yeux honte
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une formation ça peut etre une bonne idée
ça peut te permettre de changer de domaine
les flics t ont donné des conseils, si jamais il recommençait, porter plainte ou autre ?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
une formation ça peut etre une bonne idée
ça peut te permettre de changer de domaine
les flics t ont donné des conseils, si jamais il recommençait, porter plainte ou autre ?

en fait, il faut qu'il se manifeste au moins trois fois avant de pouvoir engager quelque chose (ce qui n'est pas à souhaiter).
Par contre, ils ont déjà eu plusieurs cas comme çà ( pff n'importe quoi ) et les personnes sont toutes allées aux prud'hommes.
Là je vais voir ce qu'ils me proposent vu mon deuxième courrier.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu un courrier recommandé de convocation à un entretien en vue d'un licenciement pour faute grave.
Vivement que çà soit fait !
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Reçu un courrier recommandé de convocation à un entretien en vue d'un licenciement pour faute grave.

faute grave ??
te serait-il possible d'avoir un témoin pour cet entre tien ?
à ta place j'enregistrerais discrètement l'entretien ! hein ?
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
Zezette a écrit:

faute grave ??

Pareil que Vanille

Surtout, rappelle-toi que la charge de la preuve de la faute grave incombe à l'employeur et que les prudhommes (si jamais tu estimes que tu es lésée) sont très très pointilleux dans ce domaine et rarement tendre avec les employeurs...
Et il est plus que recommandé de te faire accompagner d'une personne compétente en droit du travail, par exemple un syndicaliste. N'y va surtout pas seule, Zézette, sinon tu ne pourras rien prouver contre ton employeur.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
Zezette a écrit:

faute grave ??

j'appelle l'inspection du travail dès demain matin. Les assedic m'ont dit que çà ne changerait pas mes indemnités par contre pas de prime de licenciement.
L'important étant que çà se termine sans trop de casse pour les deux parties mais j'ai pas envie d'accepter car je ne me considère pas en faute soupire
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
vanille a écrit:
Zezette a écrit:

faute grave ??

j'appelle l'inspection du travail dès demain matin. Les assedic m'ont dit que çà ne changerait pas mes indemnités par contre pas de prime de licenciement.
L'important étant que çà se termine sans trop de casse pour les deux parties mais j'ai pas envie d'accepter car je ne me considère pas en faute soupire

Ben dis donc, vivement que ça finisse tout ça soupire
Plein de pensées à toi, et te laisse pas faire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne comprend pas, pourquoi ils te licencient? et c'est quoi ta faute grave? hein ?
je croyais que tu étais en arrêt de travail?

en tout cas, oui ne te laisse pas faire
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
mais je ne comprend pas, pourquoi ils te licencient? et c'est quoi ta faute grave? hein ?

J'ai effectivement du mal à voir de quelle faute grave il peut s'agir. Mais Zezette, je te le redis: n'y va pas seule. Surtout pas.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
karine16 a écrit:

J'ai effectivement du mal à voir de quelle faute grave il peut s'agir. Mais Zezette, je te le redis: n'y va pas seule. Surtout pas.

avec qui ? une personne de l'inspection du travail ?
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Marie85 a écrit:
karine16 a écrit:

avec qui ? une personne de l'inspection du travail ?

Certains syndicats ont des délégués qui pourraient le faire, même s'ils n'appartiennent à la boîte de celui qui est convoqué pour un entretien de licenciement. Je sais qu'un cousin le fait (et son syndicat est assez modéré).

Dernière édition par Alaïs le Mer Sep 19, 2007 5:23 pm; édité 1 fois
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est pas toi la fautive, n'accepte pas ce licenciement dans de telles conditions, et n'y va pas seule non plus, on ne sait jamais.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un entretien PREALABLE, donc pas possible si mes souvenirs exacts de se faire assister par une personne EXTERIEURE à l'entreprise. il n'y a pas un syndicat au siège social de ta boite ????
enregistrer discrétos c'est illégal et juridiquement non recevable.

la faute grave, c'est à mon avis pour "dénonciation calomnieuse".

ne te laisse pas faire. contacte un avocat (il peut être pris en charge par ton assistance juridique de ton contrat habitation si tu as cette option). mais le pb c'est que la procédure cela dure des plombes.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed