| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es dans mes pensées...  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
(pourquoi c'est toujours là que le temps semble VRAIMENT suspendre son vol ??? concentre toi sur des idées positives en attendant).
Et 1 million d'ondes positives pour toute la famille Syntax. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
merci a toutes du fond du coeur j'aurais les résultats vendredi ou lundi.
AUjourd'hui j'ai fait une amio;j'ai vu le généticien,l'échographe,le gynéco.J'ai eu le cardio au téléphone.
TOut le staff médical semble prendre mon pbtrés au sérieux ca me rassure et m'inquiéte.
Cette nuit ou je n'ai pas dormi j'ai regarder la télé et je suis tombé sur le film de Sandine Bonnaire:"elle s'appelle Sabine"
Beau,émouvant.
Difficile quand on est dans ma situation.
CA pose toujours et encore le mm éternel pb de la prise en charge du handicap dans notre société!
Lerger ou + lourd......ESt-ce qu'une personne handicapé mentale n'a pas le droit au mm respect mm place qu'un personne normale?
COmment payer tout cette prise en charge?
En sachant que mm avec de l'argent ca ne résudra pa sles pb qu'il sont d'ordre humain et sociétale.
C'est un changement de mentalité,changement de société.
Une société moins égocentrique + ouverte sur le sentiment.Moins exigente sur la performance....POur que les familles et les handicapé mentaux puisse etre a leur place sans que l'on se pose la question!Sans que ca dérandge ou choque.
Interrogation qui me colle a la peau depuis bien longtemps;depuis que j'ai travaillé en contact avec des déficiant mental.
Aujourd'hui c'est mon tour;ca sera peu etre mon fils!!!
Es-je le droit d'etre tout ce que je rejette parce que je sait le poids;pour moi;pour notre famille???
SI mon enfants et déficiant vais-je l'aimer???Ne vais-je pas en avoir honte.Le rejeter?
Car comme le dit Sandrine Bonnaire dans son film sa mére a rejeter sa soeur car elle a honte d'elle.combien de mére on aussi se sentiment sans osé l'avouer et en souffre?Pourquoi?C'est tellement facile de culpabilisée.
Certe c'est dur d'entendre ca d'une mére mais c'est tellement humain!
Et je suis humaine!!!
Comment savoir ma réaction a priori????
Coment envisager a se terme de la grossesse une img???Va on mm me la proposé?
JE suis trés fatigué de me poser toutes ses question qui n'on pas ou peu de réponse.
Je pense souvent a toutes ses maman du forum qui on perdu unenfants ou bb mm tot dans leur grossesse.A toutes ses femmes qui n'arrive pas a avoir d'enfants!
Moi a priori je vais avoir un enfant peut etre anormal ais-je le droit de ne pas en vouloir???
J'ai des fois le sentiment d'etre un etre sans coeur un monstre d'osé pensé en ses termes.
Lucide face a mes contradiction,lucide face au discourt bien pensant,lucide face a mes limites mes faiblesses de femme humaine qu ne se sent pas capable de décroché la lune!
Je suis admirative face a celle et ceux qui ont + de force que moi.
Comment la trouvé cette force?Ou la trouvé!
Demain et un autre jour,je verais demain.
merci encore a toutes de vos témoignage de soutien.
J'éspere encore que vendredi ou lundi l'issue sera heureuse.
Je promet a toutes les croyantes qui on prier pour moi d'aller brulé un cierge a la cathédrale de metz! Si tout va bien!(marie85!)
atoutes |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
syntax
j'aimerais avoir quelque chose d'intelligent et de réconfortant à te dire mais je n'ai pas les mots.
Je te serre virtuellement très fort dans mes bras.
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Syntax  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce dilemne, je ne pense pas au regard de la société, mais à ma capacité à moi à assumer la différence, à la réaction du papa, aux conséquences sur le couple et sur les autres enfants. si toi, ton mari et tes autres enfants êtes prêts à assumer la différence, cela suffit. mais parfois on ne se sent pas assez superman pour cela.
je ne voulais pas t'en parler tout à l'heure, parce que jusqu'à preuve du contraire, ce bébé n'a qu'une malformation cardiaque qui peut peut-être même se résorber à ce que j'ai compris. pour le reste, on est en au stade des suppositions, des vérifications normales quand il y a un doute (ce serait criminel de la part des médecins de ne pas faire ces vérifications).
en même temps c'est normal en tant que maman de se poser des questions, d'anticiper ses réactions en cas de pb.
en plus, dans votre cas, il y a un élément supplémentaire à prendre en compte. si jamais c'était mauvais le résultat, il ne pourrait pas y avoir d'autres bébés (ou alors adoptés). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Syntax Beaucoup de questions que tu ne vas pas résoudre en une nuit ou deux nuits.
1)Déjà attendre le résultat des examens
2)Ensuite, si ton enfant est atteint et qu'il a une déficience mentale d'après ce que j'ai lu, je pense qu'ils te parleront de l'IMG. A toi et ton mari de décider ce qui est le plus "facile" pour vous. Certaines décident de mettre au monde l'enfant, puis de le remettre à l'adoption. D'autres décident une IMG. Et enfin certaines acceptent dans leur famille l'enfant.
3) Quant à savoir si la famille, l'entourage ou la société acceptent une personne handicapée -physique ou mentale- difficile à dire.
Personnellement je trouve que ce n'est pas tant un problème d'acceptation de la famille ou de la société mais un problème purement "matériel" à savoir le manque de places dans les structures, le manque de médecins dans ces structures. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
En pensées avec toi Syntax  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
je voudrais tellement pouvoir te réconforter dans cette douloureuse période d'incertitude , je ne peux que t'envoyer mes pensées les plus affectueuses  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
personne ne peut décider pour toi et SURTOUT PAS le regard de la société (ni dans un sens, ni dans l'autre). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
syntax  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
syntax
aucun mot pour te reconforter
je pense tres fort a toi
j'ai connu une grossesse un peu identique
toutes ses questions qu'on se pose, qui font mal si mal, qu'on ne devrait jamais avoir a se poser
heureusement pour moi le denouement a ete bon
je te le souhaite vivement  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
syntax
Quelle que soit ta décision, elle t'appartient, avec le papa, et elle sera irréversible et toi tu te respecteras parce que tu auras fais le choix qui te semblait...je dirais, le moins mauvais, à un moment précis, tu ne devras pas le regretter, quel qu'il soit et même s'il est douloureux.
Tu es dans ma prière  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux te réconforter ....
mais je comprend la terrible épreuve que tu vis ,et je pense à toi très fort  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas quoi te dire, mais je pense à toi
 |
|
|