|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Le tout est de savoir s'ils vont me licencier ou pas ? parce que là du coup je ne peux même pas chercher ailleurs c'est balot non ? |
Mais si, si tu le souhaites, tu peux commencer à chercher ailleurs dès maintenant: on a le droit de chercher même lorsqu'on est en poste .
En plus, ça peut avoir un effet positif sur ton moral: ton employeur sera bientôt du passé, ton esprit n'est plus focalisé sur cette histoire de licenciement, et dès que tu trouves, tu envoies ta lettre de démission, c'est bien plus simple qu'avoir à suivre une procédure de licenciement. Bien sûr, tu perds les indemnités de licenciement, mais tu gagnes en tranquillité d'esprit.
Est-ce que le mieux pour toi ne serait pas de démissionner, chercher ailleurs un CDD ou une mission d'intérim, puis de faire une pause à la fin de cet autre contrat en étant indemnisée, et réfléchir tranquillement à ta vie professionnelle, comme faire un bilan de compétence ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Le tout est de savoir s'ils vont me licencier ou pas ? parce que là du coup je ne peux même pas chercher ailleurs c'est balot non ? |
Mais si, si tu le souhaites, tu peux commencer à chercher ailleurs dès maintenant: on a le droit de chercher même lorsqu'on est en poste .
En plus, ça peut avoir un effet positif sur ton moral: ton employeur sera bientôt du passé, ton esprit n'est plus focalisé sur cette histoire de licenciement, et dès que tu trouves, tu envoies ta lettre de démission, c'est bien plus simple qu'avoir à suivre une procédure de licenciement. Bien sûr, tu perds les indemnités de licenciement, mais tu gagnes en tranquillité d'esprit.
Est-ce que le mieux pour toi ne serait pas de démissionner, chercher ailleurs un CDD ou une mission d'intérim, puis de faire une pause à la fin de cet autre contrat en étant indemnisée, et réfléchir tranquillement à ta vie professionnelle, comme faire un bilan de compétence ? |
si je cherche ailleurs, je vais trouver. Si je trouve je dois démissionner.
Si je démissionne je dois un mois de préavis. C'est là que çà se gâte. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le mieux pour toi ne serait pas de démissionner, chercher ailleurs un CDD ou une mission d'intérim, puis de faire une pause à la fin de cet autre contrat en étant indemnisée, et réfléchir tranquillement à ta vie professionnelle, comme faire un bilan de compétence ? |
Tu peux toujours dire à ton nouvel employeur que tu dois effectuer un préavis chez ton ancien. Mais je crois que tu ne veux plus retourner chez l'ancien..............................c'est ça ? J'ai tout compris ? |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Comment tu vas ce matin Zezette?J'espère que tu n'as pas passée une trop mauvaise nuit.
Et pour ta mère,laisses tomber...................
 _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:58 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Tu peux toujours dire à ton nouvel employeur que tu dois effectuer un préavis chez ton ancien. Mais je crois que tu ne veux plus retourner chez l'ancien..............................c'est ça ? J'ai tout compris ? |
En effet, c'est assez courant comme situation, les employeurs ont l'habitude d'attendre un mois voire plus leurs nouveaux salariés. Et puis, un préavis, ça se négocie : "vous refusez de me licencier, mais j'ai trouvé ailleurs, je souhaite partir rapidement".
Par ex, lorsque j'ai quitté mon emploi précédent, j'avais un préavis d'un mois, et comme en plus, j'avais réservé des vacances, il était hors de question pour moi de commencer tout de suite, ça n'a pas gêné mon nouvel employeur d'attendre que je sois disponible, mais si j'avais voulu écourter mon préavis, l'ancien aurait été d'accord aussi. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Tu dois un mois de préavis, oui, en théorie. Après, si tu ne le fais pas... que se passe-t-il ? Il ne va pas venir te chercher. Au pire, il va au prud'hommes et tu lui dois un mois de salaire. Franchement, c'est rare.
Ce qui m'embête plus, c'est que tu risques de prendre le premier job venu et... tu connais la chanson ! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Ce qui m'embête plus, c'est que tu risques de prendre le premier job venu et... tu connais la chanson ! |
t'as pas pris le café avec mon mari toi ? c'est mot pour mot ce qu'il m'a dit ce matin  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
t'as pas pris le café avec mon mari toi ? c'est mot pour mot ce qu'il m'a dit ce matin  |
Juré que non ! Bon, l'abandon de poste est toujours possible. Tu t'es renseignée là dessus ? |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Juré que non ! Bon, l'abandon de poste est toujours possible. Tu t'es renseignée là dessus ? |
oui mais s'ils veulent ils peuvent ne rien faire, me garder dans l'effectif sans me payer donc pas cool.
Une voisine vient de passer, elle est allée s'inscrire hier et a été reçue comme une magnolia. Elle est venue me raconter çà ce matin sans même être au courant de la situation, c'est à peine s'il ne l'a pas foutue dehors
faudrait y aller en caméra cachée |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
oui mais s'ils veulent ils peuvent ne rien faire, me garder dans l'effectif sans me payer donc pas cool.
Une voisine vient de passer, elle est allée s'inscrire hier et a été reçue comme une magnolia. Elle est venue me raconter çà ce matin sans même être au courant de la situation, c'est à peine s'il ne l'a pas foutue dehors
faudrait y aller en caméra cachée |
C'est une boîte de quoi ? |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
tu peux peutêtre te renseigner dans un de ces groupements d'avocats qui donnent des conseils gratuitement.
J'avais eu affaire à eux pour un job étudiant où mon patron ne voulait pas me donner ma prime de fin de contrat.Ils m'avaient trés bien renseignés.
Peutêtre purront t'ils te donner des astuces pour passer ça en harcélement moral avec ton "collègue"et avec un peu de chance,ton patron ne voudra pas que l'affaire s'ébruite et il te proposera des horaires différents.
Dans tous les cas si tu dois finir par démissionner,fais le choix qu'une fois avoir tout essayé et les avoir fais ch*** jusqu'au bout !!! Montre leur de quel bois tu te chauffes,non mais vraiment !!! on n'enquiquinne pas une mm comme ça !! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
C'est une boîte de quoi ? |
intérim |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
et tu crois que ça rentre dans tes heures de sortie
de venir prendre un café "therapeutique" chez moi ??????
tu viens quand tu veux !! (enfin tu me previens un peu avant, qques fois je ne suis pas chez moi !!) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
ane de france a écrit: |
et tu crois que ça rentre dans tes heures de sortie
de venir prendre un café "therapeutique" chez moi ??????
tu viens quand tu veux !! (enfin tu me previens un peu avant, qques fois je ne suis pas chez moi !!) |
on se programme çà alors.
En fait, je suis super perturbée par tout ce temps que j'ai d'un coup  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
et je te dirais de prendre du temps pour toi ,te remettre de ces expériences catastrophiques pour te reconstruire, voire faire un bilan de compétences ET SURTOUT NE PAS RECHERCHER DE BOULOT TOUT DE SUITE , en plus je suis convaincue mais sans vouloir te blesser que tu attires les tordus parce qu'il y a écrit sur ton front "compétente et pas chiante, très bosseuse qui veut à tout prix un boulot" du coup le tordu d'en face te fait foncer sans trop réfléchir au contrat, prends ton temps, négocie tes conditions et tu trouveras en face de toi un patron "normal" comme le mien qui te respectera ce n'est pas toi qui es en cause, mais ton envie de bosser "à tout prix"
comme d'hab je suis ok avec lila un préavis se négocie, je bossais quand j'ai trouvé mon boulot actuel, et le boss me voulait dispo sous 15 jours ben g demandé à partir plus tôt que prévu et ça a été accepté, vu que je partais de toute façon un peu plus tôt un peu plus tard...  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
et je te dirais de prendre du temps pour toi ,te remettre de ces expériences catastrophiques pour te reconstruire, voire faire un bilan de compétences ET SURTOUT NE PAS RECHERCHER DE BOULOT TOUT DE SUITE , en plus je suis convaincue mais sans vouloir te blesser que tu attires les tordus parce qu'il y a écrit sur ton front "compétente et pas chiante, très bosseuse qui veut à tout prix un boulot" du coup le tordu d'en face te fait foncer sans trop réfléchir au contrat, prends ton temps, négocie tes conditions et tu trouveras en face de toi un patron "normal" comme le mien qui te respectera ce n'est pas toi qui es en cause, mais ton envie de bosser "à tout prix"  |
Mimosa Contente de te revoir (désolée pour la pollution ) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
mimosa a écrit: |
et je te dirais de prendre du temps pour toi ,te remettre de ces expériences catastrophiques pour te reconstruire, voire faire un bilan de compétences ET SURTOUT NE PAS RECHERCHER DE BOULOT TOUT DE SUITE , en plus je suis convaincue mais sans vouloir te blesser que tu attires les tordus parce qu'il y a écrit sur ton front "compétente et pas chiante, très bosseuse qui veut à tout prix un boulot" du coup le tordu d'en face te fait foncer sans trop réfléchir au contrat, prends ton temps, négocie tes conditions et tu trouveras en face de toi un patron "normal" comme le mien qui te respectera ce n'est pas toi qui es en cause, mais ton envie de bosser "à tout prix"  |
Mimosa Contente de te revoir (désolée pour la pollution ) |
Pareil  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mimosa  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
pareil... Zezette et Mimosa: un cargo de  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106143 / 0