Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les aventures de Nicolas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:

juste montrer que depuis les élections on nous montre un personnage normal , sympa , attrayant , presque monsieur tout le monde et ça , ça me dérange , ce n'est pas "normal" comme fonctionnement sauf si on veux manipuler les gens bien sur clin d'oeil

je veux bien reconnaître que c'est du marketing dans ce cas précis, mais je ne vois pas pourquoi le fait de montrer une image plus proche des gens n'est pas "normal" comme fonctionnement pour un homme politique.

En suisse, nous n'avons pas un président mais 7 conseillers fédéraux et on les voit fréquemment boire un petit coup de vin blanc et jouer à la pétanque dans des manifestations. Ca ne les empêche pas d'être sérieux quand il le faut.

:)

Dernière édition par supermôman le Sam Sep 08, 2007 10:36 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Marie85 a écrit:
supermôman a écrit:

Pour finir, il agit. Le coup des infirmières bulgares, c'était fort.
Et ça, c'est pas rien quand même.

Tellement fort qu'avant son élection, l'Union Européenne avait fait avancer le dossier. Sans lui, les infirmières auraient libérées également.

Sur le reste, justement, il joue à fond sur cette image pour mieux faire passer les trucs les plus impopulaires possible: c'est de la communication poussée à l'extrême. Et ça, tous les politiques le savent, ce n'est ni de droite ni de gauche (ou plutôt, ça se fait dans les deux camps): si tu donnes une bonne image de toi, une image populaire et proche du peuple, si tu occupes le terrain chaque fois qu'un drame bouleverse l'opinion, et que tu donnes l'impression d'agir, tu pourras contrecarrer toutes les critiques émanant de tes opposants en disant "moi, au moins, j'agis".

C'est toujours mieux que de ne rien faire du tout et en plus d'avoir une image porave. clin d'oeil
Sur ce j'arrête. Je m'étais promis de ne plus parler politique. grimace

Bien entendu qu'on n'élit pas un président pour qu'il ne fasse rien. Mais de l'action doit avoir un sens. Et on doit avoir le dire que le camp politique d'en face prend de mauvaises mesures sans se voir opposer aussitôt la fameuse phrase "nous, au moins, on agit". A part sous-entendre que le vaincu de la présidentielle n'aurait rien fait, ça ne sert à rien et ça tue le débat de fond (remarquez, c'est peut-être le but).
Or le débat sur le fond, c'est ce qui fait vivre une démocratie. Et même si Nicolas Sarkozy agit, je revendique le droit de dire que je ne suis d'accord avec ce qu'il fait, de même que j'aurais tout à fait accordé ce droit à ses partisans si Ségolène Royal avait été élue.
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement il fait quoi concretement ??
muriela
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
muriela a écrit:

juste montrer que depuis les élections on nous montre un personnage normal , sympa , attrayant , presque monsieur tout le monde et ça , ça me dérange , ce n'est pas "normal" comme fonctionnement sauf si on veux manipuler les gens bien sur clin d'oeil

je veux bien reconnaître que c'est du marketing dans ce cas précis, mais je ne vois pas pourquoi le fait de montrer une image plus proche des gens n'est pas "normal" comme fonctionnement pour un homme politique.

En suisse, nous n'avons pas un président mais 7 conseillers fédéraux et on les voit fréquemment boire un petit coup de vin blanc et jouer à la pétanque dans des manifestations. Ca ne les empêche pas d'être sérieux quand il le faut.

:)

dans ce cas précis Nadia, ça frôle le conditionnement, il n'y a pas une journée sans que l'on subisse ça; bon c'est de ma faute je n'ai qu'à pas regarder les infos grimace
quand on fait des choses concrêtes, pas besoin de tralala autour pour être crédible clin d'oeil
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Nicolas a un petit verre dans le nez, tu l'as pas ? honte
héhé

De toute façon, il est toujours sain dans une démocratie que l'on puisse brocarder nos élus (de tout bord)... Dans le cas contraire, il faut s'inquiéter.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Re: les aventures de Nicolas Répondre en citant

muriela a écrit:

ça m'interesse d'avoir les sentiments des unes et des autres après quelques mois de .... réfléchis

Alors chez nous c'est dur on a du mal encore et toujours....

Ma télé est tombée en panne (ben oui une fois débranchée elle marche beaucoup moins bien héhé ) depuis le soir du second tour...

On a eu un été pourri c'est tres revelateur je trouve grimace ...

Même mon futur bébé en signe de protestation s'est mis en travers (naître sous Sarko pff n'importe quoi )...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Re: les aventures de Nicolas Répondre en citant

lémotu a écrit:
On a eu un été pourri c'est tres revelateur je trouve grimace ...

vous vous souvenez comme il a fait beau en avril ? même que je sortais Bb5 juste habillé d'un body... Et bien dans mon coin, paf, le 7 mai, il s'est mis à faire mauvais temps...
caché derrière la porte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrai plus jamais lire les aventures du Petit Nicolas car à chaque fois j'ai le visage de Sarko qui me revient en mémoire héhé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
muriela a écrit:
Maminouche a écrit:
cloa a écrit:
Par contre ses vacances, son bourrelet je m'en fous, c'est justement un mec comme les autres, pas un acteur de cinoche !

moi aussi, c'était pour rire pff n'importe quoi

en montrant ces photos c'est pas ce message que je voulais faire passer grimace

Et en plus on voit sa tête partout, on ne parle que de lui dans les journaux. A moins de ne plus s'informer, de ne plus acheter de magazines people (ben oui, entre ses vacances et la super Cécilia), pas moyen d'y échapper.

C'est vrai ! On le voit partout.... et ce n'est pas fini !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau image il est pire que Berlusconi gros yeux

Meme quand Berlusconi était à la tete de l'état, meme s'il possède la majorité des journaux, on n'a jamais eu de matraquage sur ses vacances ou ses sorties en famille gros yeux Pour savoir les potin Berlsconiensl faut suivre la presse spécalisée ...par contre j'en avait d'entendre les histoires des vacances de Sarko sur France Inter ou Libé...c'est la presse qui déconne sec sur ce coup!

Tiens,Zut,mais où a passé ses vacances Prodi?---faut dire qu'il doit avoir des bourrelets aussi soupire
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux, je m'en tamponne le coquillard de voir où N.S. passe ses vacances... Tout comme je me fiche des affaires de fesses Royal/Hollande...
Ca nous concerne pas, ce que je veux que les journalistes nous parlent de ce qui se passe en France et à l'étranger, sans que ça verse dans l'anecdotique, sans que ça fasse magazine comme chez JP Pernaud.
Que les journalistes mènent un vrai travail de journaliste !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Sérieux, je m'en tamponne le coquillard de voir où N.S. passe ses vacances... Tout comme je me fiche des affaires de fesses Royal/Hollande...
Ca nous concerne pas, ce que je veux que les journalistes nous parlent de ce qui se passe en France et à l'étranger, sans que ça verse dans l'anecdotique, sans que ça fasse magazine comme chez JP Pernaud.

Comme la dame
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:

oui ,et en ce moment la terre peut bien exploser ,on s'en ya rugby soupire
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant, ça, c'est super clin d'oeil

http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1945335&Redir=True&Redir=True
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

excellent roule de rire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:

Pour ça , il faudrait des lecteurs qui ont envie de lire du vrai journalisme et pas seulement gala + le loft ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

EXTRA, ça devrait réconcilier tout le monde, j'ai adoré.
rosie
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Cubitus a écrit:

Pour ça , il faudrait des lecteurs qui ont envie de lire du vrai journalisme et pas seulement gala + le loft ...

Exactement, malheureusement, on n'a que ce que l'on mérite !! Si ça ne faisait pas vendre, on aurait autre chose. Alors, à nous de changer, non ?
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:

Exactement, malheureusement, on n'a que ce que l'on mérite !! Si ça ne faisait pas vendre, on aurait autre chose. Alors, à nous de changer, non ?

c'est pas toi qui aime le populaire clin d'oeil
rosie
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
rosie a écrit:

c'est pas toi qui aime le populaire clin d'oeil

Je n'aime pas forcément le populaire mais je connais tellement de monde qui écoute Sébastien ou lis Voici en cachette que ce genre de discut me paraît assez, comment dire, "improductive"...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed