|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce que vous avez eu des occasions de vous retrouver à 2, sans les enfants, pendant un petit bout de temps ?
cela permet tout de même de savoir où l'on en est, notamment si les pb sont liés au stress du quotidien et si dans des circonstances plus zen, il peut y avoir de nouveau des sentiments, de la tendresse, des attentions.
le meilleur ennemi du couple c'est la routine tout de même.
il n'y a pas QUE cela, mais dans une famille nombreuse avec de nombreuses solicitations, quand en plus il y a des pb de maladie et d'autres pb personnels, retrouver la flamme peut relever du défi. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
est-ce que vous avez eu des occasions de vous retrouver à 2, sans les enfants, pendant un petit bout de temps ?
cela permet tout de même de savoir où l'on en est, notamment si les pb sont liés au stress du quotidien et si dans des circonstances plus zen, il peut y avoir de nouveau des sentiments, de la tendresse, des attentions.
le meilleur ennemi du couple c'est la routine tout de même.
il n'y a pas QUE cela, mais dans une famille nombreuse avec de nombreuses solicitations, quand en plus il y a des pb de maladie et d'autres pb personnels, retrouver la flamme peut relever du défi. |
non pas eu ça depuis 5 ans presque
on a prévu de le refaire, le 18 avril prochain 3 jours, ma mère devrait venir garder les enfants
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
merci a vous toutes aujourd'hui il était là hier on a discutés, pas de nous directement, mais il a sorti 2-3 phrases significatives
comme "c'est difficile pour certaines personnes de parler de leur pb a des pro que se soit psy ou médecin ou assistante sociale"
il cherche toujours un appartement investissement ou pour vivre lui ? je ne sais pas ..... je le laisse faire
et on a commencé a mettre sur pied un week end en amoureux du vendredi midi au lundi midi en avril 2008 pour fêter nos 15 ans ensembles
donc .......
mais je fatigue de tout ça, j'aimerais que tout l'amour revienne d'un coup de baguette magique _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
merci a vous et pour votre " écoute" vos conseils, vos idées , judicieux, perspicaces, insolites, tous les conseils
je vais avancer de mon côté aussi bien sûr
a vous _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
merci a vous et pour votre " écoute" vos conseils, vos idées , judicieux, perspicaces, insolites, tous les conseils
je vais avancer de mon côté aussi bien sûr
a vous |
Alors il y a peut-être de l'espoir  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
je pense bien à toi, à vous.  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Pascale 46 Légende d'argent

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1289 Localisation: Brive la Gaillarde
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
coucou Anne, je reviens faire un saut sur Maximômes pour ma copine
j'ai lu les 4 pages et je me dis que tu es dans le sacrifice voire la soumission à ses 4 volontés
comme tu ne peux pas imposer ta volonté, pousse le à être logique avec la sienne, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
il veut rester, partir, il s'en va 2 mois, revient, il dit que certains ne peuvent pas se faire aider....bref il ne maitrise rien selon lui, tout est "extérieur" à lui , on dirait
et toi tu l'encourages à continuer dans ce flou qu'il t'impose et aussi à vos enfants (papa il reste ou il part ?).
je dirai fait comme avec les enfants, soit ferme, logique et persiste dans la même voie
depuis la mort de son père, il va mal, poin t barre, qu'il le reconnaisse ou pas c'est une réalité !!!
et finalement tu ne l'aide pas en assumant à sa place....
bon courage et tu as toute mon amitié
PS : pour toutes (et tous) qques news.... sur un autre post pour ne pas polluer celui d'Anne  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes |
|
|
 |
Sylvie Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:09 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je viens faire un bond de souris jusqu'ici pour venir te lire.
Hou la la je ne croyais pas que c'était si pire comme situation. Je suis bien triste pour toi. Moi aussi je me souviens bien de ces années où vous étiez un couple modèle, très amoureux. Oh que oui je suis bien triste pour toi. Être amoureux et unis ce n'est garant de rien: regarde moi!..
Je sais bien ce que tu traverses et combien c'est difficile. Malheureusement personne ne peut rien pour toi.
De l'extérieur on peut se faire une idée, faire des prédictions, dire ce qu'on ferait nous mêmes mais ça n'y changera rien, la rupture devra venir de toi et toi seule.
Comme l'a dit si bien (qui donc? Virgulle?) une autre personne ton mari ne peut pas te laisser, pas avec les enfants, pas avec la SP, il va se faire assasiner par le juge! il peut juste te pousser à bout, t'inciter à travailler, et tellement t'écraser que tu en viennes à faire n'importe quoi sans égard à tes capacités mais juste pour avoir son approbation.
Ça c'est vu de mon oeil extérieur, mais toi, il va falloir que ça chemine, que ça fasse son chemin, qui tu apprivoises l'idée, l'éventualité réelle d'une séparation.
Je pense que tu n'es pas encore prête, je sais comment c'est dur et insécurisant.
Puis tu sais, il y a une chose que l'humain déteste faire plus que tout c'est de changer. Comme humain nous haïssons les changements, on s'habitue à une situation et quand même ce serait la pire des situations du moment qu'on y est habitué on résiste fondamentalement aux changements.
Je pense aussi que la décision viendra en son temps, quand tu seras prête.
En attendant, pourquoi ne prends-tu pas des informations aux organismes autour de toi, pour savoir à quel genre d'aide tu pourrais te fier, pour savoir quel genre de soutien financier tu serais en droit de t'attendre advenant le cas d'une séparation.
(Moi j'ai +++ de sous depuis la séparation grâce aux allocs, pension et soutiens divers!)
Ce pourrait être une façon de te préparer, au cas où, et si jamais il y a péril en la demeure au moins tu ne seras pas prise au dépourvu.
Si ça peut t'aider je te dirais que tu es dans la pire période de la séparation, et c'est bien ce moment où l'on est dans l'indécision, le refus, les justifications, le doute, et cet incontournable besoin de se prouver que l'autre n'a pas cessé de nous aimer.
En ce moment tu vis ta descente aux enfers.
Une fois passé ce cap, ça va mieux, on remonte la pente.
Et une fois qu'on commence à remonter la pente on se demande comment on a fait pour endurer tout ça.
Fais-toi respecter Anne, le respect c'est la seule chose qui compte rendue à ce point. Tu ne dois pas te laisser démolir, tu dois être forte et toujours debout demain pour tes enfants. Garde tes énergies pour toi et pour eux. Alex ne vaut pas la peine que tu sacrifie ton respect, tes énergies, et bien sûr tes enfants.
Regarde moi! regarde ce qui arrive à Maxime! une situation comme ça, ça a des conséquences sur les enfants et il faut l'éviter à tout prix.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de te préserver et de préserver tes enfants.
Laisse aller ton mari, c'est la meilleure façon de le retenir ou en tous cas de le forcer à choisir et de savoir s'il reste, qu'il reste au moins pour les bonnes raisons.
Je suis de tout coeur avec toi, courage, tu vas passer au travers, un jour à la fois.
Voilà chère Anne ce que j'avais à te dire
@+
Sylvie |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 5:23 am Sujet du message: |
|
|
Anne, je ne te dirais pas quitte ton compagnon ou reste (toi seule peu decider) je voudrais juste te dire une derniere chose. Tu sembles redouter une separation et comme l'a dit tres justement Sylvie, l'inconnu, le manque de reperes et les changements sont terrifiants.
Pour le vivre maintenant et meme si la separation est tres dure pour moi j'entrevois un petit bout de ciel bleu. Sur le plan financier finalement je m'en sors bien, par contre et là est la difference mon moral , ma confiance en moi remontent en fleche. J'etais tributaire de lui, disait amen à tout et acceptait tout pas peur de le perdre. J'ai gagne de la confiance en moi, je me rend compte que je peux vivre sans lui. Tout dans mon attitude change à tel point que lors de notre derniere rencontre il m'a fait des compliments ou j'ai perçu une pointe de jalousie....
Je crois que se serait bien que tu fasses le point toi, juste toi. Savoir jusqu'ou tu veux aller pour le garder, reprendre confiance en toi. Penser à toi et tes enfants avant de penser à lui.
Je suis dsl si j'ai ete un peu confuse dans mes propos
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|