Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Est-ce obligatoire la prise de sang
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est bien que cela reste personnel et du ressort du cheminement de chacun. C'est sûr qu'on ne peut à moins d'y être confronté savoir vraiment ce que l'on désiderait, au delà des convictions (humanistes, religieuses, sociales). C'est un tel investissement, pour les parents, la fratrie aussi, qu'il FAUT que ça reste un choix perso.
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
J'ai une question à toutes celles qui 'gardent le bb' quoi qu'il arrive. Avez-vous déjà étés confrontées a un choix pareil????

Car je pense que malgré qu'on dit qu'on est pret a acceuillir un enfant différent, on ne peut avant d'avoir étés confrontées à ce choix en être si sur.

Pour certains enfants on ne peut garantir une qualité de vie correcte et dans ce cas, pensez-vous qu'il soit mieux 'de garder' à tous prix?

C'est vrai que tant qu'on n'a pas été confronté à vivre avec un enfant différent et même parfois souffrant, il est bien évident qu'on ne peut dire si on aura la force. Ce n'est cependant pas le jeu de l'autruche, je ne me cache pas et ne refuse pas de regarder ce qui peut m'attendre...Mais y a-t-il une préparation face à de tels événements?

Je te retourne aussi la même question...comment peut-on vraiment savoir que l'on n'aurait pas eu la force de faire face à un enfant différent, et choisit-on par avance que c'est mieux d'arrêter la grossesse? Personne ne choisit à la base d'en accueillir un de sa chair...Mais la décision se prend avant d'avoir vécu avec l'enfant... peut-être que les parents au fil d'un vécu avec cet enfant aurait découvert des forces en eux pour vivre cela... Qui sait?
Mais Ju résume bien le sentiment des unes et des autres. C'est un choix qui se fait avec ce que chacune croit être profondémment le plus adéquat.
Celles qui ont décider de mettre un terme à leur grossesse: vos choix n'ont pas dû être facile à vivre. De mon côté, il me serait plus difficile de vivre en refusant cet enfant... même si je sais que ce peut-être carrément épouvantable de l'assumer.
Natachke, qui a parlé d'acharnement thérapeutique en cas de poursuite de grossesse? Maintenir artificiellement en vie un enfant n'est pas mon choix non plus...
J'ai une amie dont l'aîné de 20 ans a eu un grave accident il y a quelques années. Il vit paraplégique à la maison et elle a quitté son emploi pour prendre soin à temps plein de lui...C'est très lourd, et ne s'est jamais imaginée vivre cela. Dans la vie, on ne peut tout prévoir...Et elle ne va pas l'euthanasier pour autant...
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Natachke a écrit:
J'ai une question à toutes celles qui 'gardent le bb' quoi qu'il arrive. Avez-vous déjà étés confrontées a un choix pareil????

Car je pense que malgré qu'on dit qu'on est pret a acceuillir un enfant différent, on ne peut avant d'avoir étés confrontées à ce choix en être si sur.

Pour certains enfants on ne peut garantir une qualité de vie correcte et dans ce cas, pensez-vous qu'il soit mieux 'de garder' à tous prix?

Natachke, qui a parlé d'acharnement thérapeutique en cas de poursuite de grossesse? Maintenir artificiellement en vie un enfant n'est pas mon choix non plus...

Je n'ai pas parlé d'acharnement thérapeutique.

Ce qui me donne des hauts le coeur c'est qu'on parle du parents qui peux assumer un enfant différent, sans penser à l'enfant qui peut être porteur d'une maladie occassionant de grandes souffrances.

Notre choix êtait relativement simple, il n'y avait même pas question d'assumer ou non, on parlait d'un enfant qui épprouvait une souffrance et à qui on ne pouvait assurer aucun avenir sans, voir aucun avenir du tout.

Quand nous avons décidé d'arêter et bien honnetement les dernières personnes auxquelles nous avons pensez, c'était nous mêmes.

C'est ce point là que je voudrais soulever, c'est que peut-être il fait bon de savoir justement pour pouvoir décider de si oui ou non on continue. Si on ne sais pas ou on ne veux pas savoir comment peut-on prendre la bonne décission (si bonne décission il y a, car n'oublions pas qu'il s'agit toujours d'enfants désirée et aimé duquelle on parle)
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natacke
Tu demandais qui a fait ce choix. Je l'ai fait au moment où la medecine condamnait Marie.
J'ai la foi aussi, ça change tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Natacke
Tu demandais qui a fait ce choix. Je l'ai fait au moment où la medecine condamnait Marie.

Le foi ne change rien quand un enfant est comdamné.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
verotofu a écrit:
Natacke

Si, elle peut amener à ne pas choisir l'IMG mais à donner naissance à un enfant vivant qui meurt de sa "mort naturelle" (je mets volontairement l'expression entre guillemets).
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
verotofu a écrit:
Natacke

je suis encore d'accord, verotofu, oui tu as pris un risque que je n'aurais pas pris c'est tout, c'est que ds ton cheminement, tu etait prete accepter ton enfant qu'il soit malade ou non et pour moi c'etait l'inacceptable c'est tout, tout est une question de normalité, d'acceptation, ma normalité a moin'est pas celle de mon voisin, c'est trés bien comme ça et ça ne regardre personne, ce n'est pas une question de bonté ou de force,perso, nous avons choisit de ne pas assumer un enfant trisomique de surcroit avec une tétralogie de fallo associé, j'ai fait ce choix pour nous c'est clair, pour notre confort, pour notre vie et aussi pour mes enfants, je me disais que aprés nous il n'y aurait rien, il n'y aurait personne pour prendre en charge cet enfant et je ne regrette pas notre choix, je regrette juste que du haut de nos 24 ans nous ayons du faire de cette premiere naissance un moment de joie, un de mes pires cauchemard,quije sais hantera une partie de mes nuits jusqu'a ma fin...

pour finir je suis aussi coquelicat qui a pour moi une vision des plus justes, oui tu as raison qu'on ne peut pas limiter tous les risques et certainement que si j'avais été au bout de cette grossesse de cette naissance, j'aurai aimé cette enfant, evidemment, morte, je l'aime deja, maintenant,on peut croirea ce qu'on veut, etre trés croyant ou pas, la souffrance, ça n'a pas de prix et je suis d'accord avec natachke quand elle parle de souffrance parce que le pb est bien la, regarder son enfant souffrir pour finialement deceder ou est le bien la dedans .... ds certaines reponses que j'ai lu ici, j'ai été choqué par tant de certitudes sur ce qu'on ferai, sur ce qu'on ressentirai... je peux vous assurer que ce genre de situation est la pire des choses assumer et depasse toutes considerations, je suis desolée pour certaines, mais j'ai du mal a supporter celles qui parlent sans connaissance de cause avec la vision de mere courage... le courage c'est aussi de dire non de dire stop...
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Natachke a écrit:
verotofu a écrit:
Natacke

Si, elle peut amener à ne pas choisir l'IMG mais à donner naissance à un enfant vivant qui meurt de sa "mort naturelle" (je mets volontairement l'expression entre guillemets).

Et en quoi ça change l'issue? A quoi bon si l'enfant est déjà en souffrance? Si ce n'est a ne pas a avoir à assumer d'avoir "choisi" la date.
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Natachke a écrit:
verotofu a écrit:
Natacke

ouai c'est vrai qu'il y a moins de souffrance la dedans pff n'importe quoi n'importe quoi !
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Marie85 a écrit:
Natachke a écrit:
verotofu a écrit:
Natacke

Et en quoi ça change l'issue? A quoi bon si l'enfant est déjà en souffrance? Si ce n'est a ne pas a avoir à assumer d'avoir "choisi" la date.

C'est le choix de certains. Qu'on veuille faire un choix différent, je le comprends très bien. Mais si certains parents souhaitent accueillir un enfant vivant et l'accompagner jusqu'à sa mort avec des soins palliatifs (l'idée de soins palliatifs en maternité n''est pas une utopie), je ne vois pas comment on peut le leur reprocher.

Ju: ce n'est pas une histoire de souffrance mais de convictions personnelles. Avec ton mari, et comme Natachke, vous avez le choix qui était pour vous le meilleur. Pour d'autres parents, le meilleur choix sera de laisser l'enfant mourir "naturellement".
Je crois que juger leur choix ne sert à rien, si ce n'est à braquer tout le monde sur des questions de principes alors que la question doit rester, pour moi, de savoir ce qui est le mieux pour un couple à un moment donné et non pas ce qui est le mieux dans l'absolu pour tout le monde.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aimerais pas qu'une fois de plus une de mes questions tourne à la polémique...

le tri test ne permet de déceler, si j'ai bien compris, qu'un pourcentage de risque que l'enfant soit trisomique ... on ne parle pas ici de malformations, de maladies génétiques , de maladies orphelines etc..? ou alors je n'ai rien compris...

Je crois que personne ici n'a envie de juger ni d'être jugé.
Natachke, tu dis que ce qui te donne des hauts le coeur c'est le parent qui se dit prêt à accueillir un enfant peut être porteur d'une maladie engendrant de terribles souffrances... ok... mais le tri test permet-il de déceler cela??
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Natachke a écrit:
Marie85 a écrit:
Natachke a écrit:
verotofu a écrit:
Natacke

C'est le choix de certains. Qu'on veuille faire un choix différent, je le comprends très bien. Mais si certains parents souhaitent accueillir un enfant vivant et l'accompagner jusqu'à sa mort avec des soins palliatifs (l'idée de soins palliatifs en maternité n''est pas une utopie), je ne vois pas comment on peut le leur reprocher.

Ju: ce n'est pas une histoire de souffrance mais de convictions personnelles. Avec ton mari, et comme Natachke, vous avez le choix qui était pour vous le meilleur. Pour d'autres parents, le meilleur choix sera de laisser l'enfant mourir "naturellement".
Je crois que juger leur choix ne sert à rien, si ce n'est à braquer tout le monde sur des questions de principes alors que la question doit rester, pour moi, de savoir ce qui est le mieux pour un couple à un moment donné et non pas ce qui est le mieux dans l'absolu pour tout le monde.

Marie, notre fils est né vivant et il est décédé dans mes bras au bout d'un accouchement déclenché. C'était notre choix de l'accompagner juqu'au bout, mais pas dans n'importe quelle circonstance.

Mais je ne juge pas le choix des autres, car c'est leurs enfant et je pense que tout parent essaye de faire au mieux. Je trouve juste qu'il faut laisser la porte ouverte au décission qui peuvent être différentes de celle qu'on avait imagines avant d'être confrontées à certaines réalités.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:

Mais je ne juge pas le choix des autres, car c'est leurs enfant et je pense que tout parent essaye de faire au mieux. Je trouve juste qu'il faut laisser la porte ouverte au décission qui peuvent être différentes de celle qu'on avait imagines avant d'être confrontées à certaines réalités.

Je suis entièrement d'accord avec ta conclusion
Fin du débat pour moi, je rends à Steph son sujet (Steph, je suis désolée d'avoir contribué à faire dévier ce sujet honte ).
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'y est pour rien Marie!
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Tu n'y est pour rien Marie!

J'ai surenchéri sur le débat en cours honte
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je n'aimerais pas qu'une fois de plus une de mes questions tourne à la polémique...

le tri test ne permet de déceler, si j'ai bien compris, qu'un pourcentage de risque que l'enfant soit trisomique ... on ne parle pas ici de malformations, de maladies génétiques , de maladies orphelines etc..? ou alors je n'ai rien compris...

Natachke, tu dis que ce qui te donne des hauts le coeur c'est le parent qui se dit prêt à accueillir un enfant peut être porteur d'une maladie engendrant de terribles souffrances... ok... mais le tri test permet-il de déceler cela??

Les résultats du tri-test combiné à d'autre peuvent donner des indications sur un éventuelles soucis autre que le trisomie 21. Le tri-test seule, donne pas assez d'info, il doit être combiné et on parle bien entendu comme j'ai dis d'indication d'un souci. Ce n'est pas parce que le tri est mauvais ou qu'une clareté nuccale est mauvaise, que nécessairement il y a un souci.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
steph7 a écrit:

Les résultats du tri-test combiné à d'autre peuvent donner des indications sur un éventuelles soucis autre que le trisomie 21. Le tri-test seule, donne pas assez d'info, il doit être combiné et on parle bien entendu comme j'ai dis d'indication d'un souci. Ce n'est pas parce que le tri est mauvais ou qu'une clareté nuccale est mauvaise, que nécessairement il y a un souci.

ces autres tests c'est l'amnio ou il y a autre chose?
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph, le tri trest va te donner un pourcentage de risque au vu de ton age et de ton taux d'hormones,ce n'est qu'une estimation qui seracouplée avec les divers echos morphos,chez moi ce qui a donné l'alerte c'est une nuque a 4,8 mms par contre mon tri test etait bon 1/5000 c'est excellent donc oui la on peut dire que letri test n'a servi a rien puisque la pathologie etait bel et bien la,mais pour une autre personne, le tri test marchera bien et c'est lui qui donnera l'alerte.. pour mon cas perso, mon geneticien m'avait dit que ds la cas de la meme nuque epaisse que pour moi, le risque etait de 1/100, c'est peu si on considere mais enorme qd ça te tombe dessus..

Pour théo j'avais un tri test de 1/25, je peux te dire que j'ai couru dare dare faire mon amnio et tout etait bien, pour ju et laura je ne l'ai pas fait, mais je suis passée parl 'amnio dirctement..

Marie,tu racontes n'importe quoi,personne n'a jugé ici et a voulu faire passé ses decisions comme verité ou meilleur choix absolu..
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Marie,tu racontes n'importe quoi,personne n'a jugé ici et a voulu faire passé ses decisions comme verité ou meilleur choix absolu..

Je suis vraiment désolée si tu l'as pris comme ça, je n''ai jamais considéré que vous vouliez faire passer vos décisions comme des vérités ou des choix absolus honte
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Natachke a écrit:
steph7 a écrit:

ces autres tests c'est l'amnio ou il y a autre chose?

Bien pour minizozo on a eu tri + différentes écho morpho. Dans notre cas un amnio n'aurais pas détecté le problème vu qu'il sagissait d'une pathologie cardiaque
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed