| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:13 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
La vie donne et reprend
On a peu de pouvoir en fait et l'Amour ne se commande pas..
J'ai une amie dont le mari vient de la quitter en vidant les comptes et son armoire, du jour au lendemain, sans rien dire aux enfants.. pour partir avec la femme qui est sa maîtresse depuis 1 an et demi.
Je ne suis pas sûre que ça l'aide de savoir mais elle sait.
Le mariage nous pousse à croire que l'Autre nous appartient pour la vie en quelque sorte, mais il n'en est rien. Heureusement peut être..
Tu vas t'en remettre Aleksandra, c'est certain, accepte cette douleur terrible et donne toi du temps..
Tout plein de pensées positives pour toi  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
tu trouveras d'anciens posts sur le sujet une séparation c dur et au début quand on la subit encore plus puis le temps fait son oeuvre et tu te verras un avenir, et certainement une autre approche des choses , moins de dépendance affective en particulier , et pleure autant qu'il le faut, tes enfants comprendront que tu sois triste, sans "détails", consolez vous mutuellement, et vraiment relis les posts, selon l'expérience de l'une ou de l'autre, tu y puiseras ce qu'il te faut je t'embrasse fort, ça me ramène 7ans en arrière  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
comme l'a dit zim, des fois c le désamour qui vous tombe dessus : mon mari avait changé mais je mettais ça sur le compte du bébé etc, puis j'ai fini par provoquer une discussion, je suis pas prête d'oublier : dimanche aprèsmidi on se parle, dimanche soir il s'en va, mardi il emménageait ailleurs c d'une violence terrible, et il n'avait personne "il ne m'aimait plus et n'avait plus envie qu'on continue" et ça on ne peut RIEN y faire, l'amour ne se commande pas!!
on a très nettement mieux réussi notre divorce et avec le recul je ne regrette pas son départ mais j'ai versé des litres de larme, connu des nuits d'angoisse et tout le toutim..., peutêtre que votre couple d'amoureux est fichu mais que vous ferez vivre votre couple de parents pour le bien être de tous  |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle situation difficile.Je te souhaite bon courage  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
que c'est dur Alex... Je ne sais que dire...
Je t'embrasse de tout mon coeur...
 _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 2:11 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
tu trouveras d'anciens posts sur le sujet une séparation c dur et au début quand on la subit encore plus puis le temps fait son oeuvre et tu te verras un avenir, et certainement une autre approche des choses , moins de dépendance affective en particulier , et pleure autant qu'il le faut, tes enfants comprendront que tu sois triste, sans "détails", consolez vous mutuellement, et vraiment relis les posts, selon l'expérience de l'une ou de l'autre, tu y puiseras ce qu'il te faut je t'embrasse fort, ça me ramène 7ans en arrière  |
Je ne voulais pas pleurer devant eux mais les enfants ne sont pas dupes... Et puis aujourd'hui, je me suis effondrée et je suis très surprise de leur réaction avec moi, je redoutais qu'ils ne pensent que j'avais fait qqch de terrible pour que leur papa s'en aille comme ça Mais en fait ils sont adorables, je mesure aujourd'hui plus que jamais le cadeau que la vie m'a fait  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 6:56 am Sujet du message: |
|
|
On s'en remet je pense, c'est sûr, mais ça doit être atroce.
Tu dis que tu n'as rien vu venir, mais avec le recul, tu ne décèles ps quelque chose, une distance qui s'est progressivement installée, des réactions différentes, plus d'agressivité ou au contraire une gentillesse inattendue...?
Je trouve ça un peu flippant de sa dire que tout peut s'arrêter d'un coup...
Tes enfants sont géniaux en tous cas, et pour ça au moins tu as de la chance  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
que c'est dur Alex... Je ne sais que dire...
Je t'embrasse de tout mon coeur...
 |
pas mieux.
des pensées pour toi. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Je n'en reviens pas d'une situation pareille. L'absence d'explication doit etre terrible. Je pense tres fort a toi  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
papillon Habitué(e)

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Je pense bien à toi Alex. Je te souhaite plein de courage.
 _________________ Annabelle maman de Davy 18 ans, Fanny 13 ans 1/2 et Jimmy 8 ans |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
les hommes je crois qu'on ne les comprendra jamais
de tout coeur avec toi
si tu as besoin de quoi que ce soit...
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Sans te connaître j'ai rêvé de toi...forcément....
Je me demandais (et j'espère sincèrement que tu ne vas pas trouver ça brutal) si tu arrives à garder de l'estime pour le papa...par rapport aux enfants je veux dire...
Ca ne doit pas être simple pour eux non plus...
, courage Aleksandra....et les ruptures, quoi qu'on vive et quoi qu'on en dise servent vraiment à rebondir et aller plus loin...
Mimosa, je te trouve vraiment très Juste dans tes écrits...  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke, je ne peux pas te dire pour l'estime que j'ai pour lui, pas maintenant... Tout est tellement confus dans ma tête. J'ai de la haine pour ce qu'il me fait, c'est clair, mais pour lui non.
Je l'aime encore de tout mon coeur, ça ne fait aucun doute, je me sens abandonnée alors certainement j'ai l'impression qu'il nous abondonne tous les 6 d'une certaine manière...
Après, ce qui est sûr, c'est que je ne laisserai pas mon chagrin, ma détresse, mon ressentiment s'interposer entre lui et les enfants.
Je crois que je ne pourrais te répondre objectivement que le jour où je me lèverai guérie... _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
je suis desolée pour toi et pour vous
je ne sais pas vraiment quoi dire...
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Blouke, je ne peux pas te dire pour l'estime que j'ai pour lui, pas maintenant... Tout est tellement confus dans ma tête. J'ai de la haine pour ce qu'il me fait, c'est clair, mais pour lui non.
Je l'aime encore de tout mon coeur, ça ne fait aucun doute, je me sens abandonnée alors certainement j'ai l'impression qu'il nous abondonne tous les 6 d'une certaine manière...
Après, ce qui est sûr, c'est que je ne laisserai pas mon chagrin, ma détresse, mon ressentiment s'interposer entre lui et les enfants.
Je crois que je ne pourrais te répondre objectivement que le jour où je me lèverai guérie... |
Oui je comprends...excuse moi de t'avoir posé cette question, c'était vachement indélicat et prématuré....
en tout cas, je suis de tout avec toi.... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Comment vas tu ? |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
je suis désolée !  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi dire à part courage. La roue finit toujours par tourner.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
courage ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|