Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Oserai-je le dire?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:14 am    Sujet du message: Re: Oserai-je le dire? Répondre en citant

Coraline a écrit:
Blouke a écrit:
Coraline a écrit:
Moi aussi, je te verrai bien habiter là... Tu m'aurais tout le temps sur le dos grimace

Comme dit Maxie, le problème là où tu es n'est pas tellement qu'il y ait beaucoup de vert, c'est qu'il n'y a QUE du vert !

Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhh....

ça y est, je pleure... clin d'oeil (même pas vrai!)

Mais bon....allez....on y croit on y croit.... grand sourire

Ps : j'ai retrouvé la cuillère d'Aurélien dans la voiture... même pas de prétexte pour revenir une 3ème fois clin d'oeil roule de rire

Ca tombe bien...j'avais rien trouvé ici..et pourtant j'ai rangé grand sourire

A propos de Namur, j'y étais samedi...à me balader avec mes mômes dans la Citadelle....
Y'a pas à dire, je respire mieux quand j'y suis clin d'oeil

Mais cette semaine, c'est que du plaisir....jeudi après-midi direction Namur, jeudi soir à Bruxelles et vendredi...Pariiiiiiiiiiiis jusque dimanche soir....
Enfin un bon bol de...pollution hourrah hourrah hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dilette a écrit:
J'habite le centre de Lyon avec son bruit,sa circulation,sa pollution et.......j'adore cela hourrah hourrah .Pour rien au monde je partirais à la campagne donc je te comprends à 100% Blouke clin d'oeil
En étant à Lyon,je peux décider à la dernière minute de faire un petit resto,une expo,un ciné,de voir mes copines,enfin plein de choses que je ne ferais pas si j'habitais loin d'une grande ville.
Il y a plus de 20 ans,mes parents ont quittés Lyon pour partir à la campagne,à une vingtaine de kilomètres.Ils disaient qu'en étant pas loin,ils continuraient à sortir et bien c'est pas vrai.Quand tu as finis ta journée de boulot,tu n'as aucune envie de te refaire 40 km aller/retour pour une simple séance de ciné.Et pour moi,citadine que je suis,c'est le début de la fin grimace grimace
La campagne c'est pour les vacances,à petites doses....... grand sourire grand sourire grand sourire

Ben voilà, c'est exactement ce que je pense....
Donc, je note...Dilette à Lyon.... clin d'oeil
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Dilette a écrit:
J'habite le centre de Lyon avec son bruit,sa circulation,sa pollution et.......j'adore cela hourrah hourrah .Pour rien au monde je partirais à la campagne donc je te comprends à 100% Blouke clin d'oeil
En étant à Lyon,je peux décider à la dernière minute de faire un petit resto,une expo,un ciné,de voir mes copines,enfin plein de choses que je ne ferais pas si j'habitais loin d'une grande ville.
Il y a plus de 20 ans,mes parents ont quittés Lyon pour partir à la campagne,à une vingtaine de kilomètres.Ils disaient qu'en étant pas loin,ils continuraient à sortir et bien c'est pas vrai.Quand tu as finis ta journée de boulot,tu n'as aucune envie de te refaire 40 km aller/retour pour une simple séance de ciné.Et pour moi,citadine que je suis,c'est le début de la fin grimace grimace
La campagne c'est pour les vacances,à petites doses....... grand sourire grand sourire grand sourire

Ben voilà, c'est exactement ce que je pense....
Donc, je note...Dilette à Lyon.... clin d'oeil

Pas de problème,je t'attends clin d'oeil Nous irons faire la tournée de tout les petits resto sympas de Lyon grand sourire grand sourire
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dilette a écrit:

Je suis complètement d'accord avec toi et puis quand on est à la campagne il faut prendre la voiture pour le moindre déplacement et je DETESTE la voiture...j'ai habité avec mes parents pendant 8 ans à 30km de Paris, j'ai cru mourir...
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la campagne ... le week end.
mais en semaine je suis ravie d'être à Paris : je peux tout faire à pied ou à vélo, je suis à mon bureau en 20 mn, l'école à 5mn, tous les magasins à 2 pas. Quand je sors les enfants au square je retouve des copines pour papoter (mais c'est un peu le stress quand on a un enfant entre 1 et 3 ans qu'il ne faut pas lacher des yeux).
Quand même quelques bémols : appart trop petit, voisins intolérant et pollution (mon grand vient de passer 3 jours à l'hopital pour une infection pulmonaire).
On déménage pour une petite maison à Saint Ouen à 200 m de Paris : ça fera déjà 2 bémols en moins et en plus on aura de la place pour une JF au pair si on veut enfin profiter de la trépidante vie culturelle parisienne !
Le rêve pour moi c'est qu'on n'a même pas besoin de voiture (enfin, sauf pour le week end)

ceci dit le week end à la campagne c'est une vraie bouffée d'oxygène quand on a des enfants qui ne iennent pas en place : rien de pire qu'un week end coincés à Paris avec un mari qui bosse et donc ne peut pas m'aider à les ballader dans des coins sympas comme la cité des enfants ou le parc floral.
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

P.S. pour les Belges, j'ai vécu ado à Bruxelles, et là effectivement c'est le top : tous les avantages de la ville (sauf que les transports en commun pourraient être mieux ...) et la 'campagne' à deux pas.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pople a écrit:
P.S. pour les Belges, j'ai vécu ado à Bruxelles, et là effectivement c'est le top : tous les avantages de la ville (sauf que les transports en commun pourraient être mieux ...) et la 'campagne' à deux pas.

A condition d'avoir un vrai jardin... Parce que les aller-retour parc-maison pour que les enfants puissent se défouler, comme le faisait ma soeur, non merci.
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Pople a écrit:

A condition d'avoir un vrai jardin... Parce que les aller-retour parc-maison pour que les enfants puissent se défouler, comme le faisait ma soeur, non merci.

Tu vois moi ça ne me gêne pas plus que ça....
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire Blouke que mon mari a peut être rêvé devant ta maison perdue au milieu de nulle part en allant voir notre grande scoute près de Stoumont dimanche; en retournant le soir, il me racontait son plaisir de conduire la nuit seul sur les petites routes....Mouais....en hiver sur la neige et dans le froid, ça doit déjà être moins rigolo...

Je ne vais pas t'aider puisque nous vivons en périphérie de Liège avec de la verdure juste ce qu'il faut, toute commodité comme on dit à portée de vélo...et que mon mari ne supporte plus, rêve de vert, de vaches, d'odeur de purin, mais de ne plus voir de voisin, ne plus entendre les alarmes intempestives, la musique de l'ado débile du coin, la voiture de course rugissante du voisin de gauche, la moto ancêtre qui pétarade du voisin de droite....Et pourtant, nous avons une maison 4 façades avec un chouette jardin bien "entouré" de hautes haies nous "camouflant"...

Bref, je crois que je vis avec un ours qui rêve de se transformer en Shreck...
Je serais assez d'accord avec lui si il n'y avait pas des moufflets à instruire, à sociabiliser, à conduire aux multiples activités sportives....

D'ailleurs, dimanche, je lui ai demandé où il voyait le club de basket....Bon, d'accord, mais dès qu'ils sont casés, je me trouve un truc dans un trou perdu....Je le laisse rêver...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut trouver le juste milieu !
Mi-campagne, mi-ville.
c'est ce qu'on a aujourd'hui et ma foi, je me plaît bien car quand je vais à Saint-m...,(à 8 mn), je découvre avec horreur : le bruit, les gens qui courent partout, l'air pollué....
Et, le week-end, on savoure notre tranquillité dans le jardin au calme et les gens sont plus attentifs (médecin, voisins etc...).
Nous avons aussi tout à proximité.
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans mes bras soeur ohh ma soeur.
J'en ai marre de la campagne je doit etre maso car la maison que l'ona acheter il y a 10 mois de ca; elle et paumé au milieu de la campagne lorraine un bled de 600 habitant!!!
La ville la + proche Nancy ou metz 50km!!!!
2 fois par mois ej me fait une viré et respire a plein poumon les gaz d'échappement.
Je suis est reserais uen enfanst de la ville.
J4ai habité a Strasbourg1ans,Reims6ans,lyon1ans,un passage a Paris6 mois,metz de nombreuse année . la campagne marnaise1ans a la campagne bugiste1 ans, campagne lorraine 1ans.
SEs 3 année mon semblé atroce.
J'aime l'animation,les nouvelles choses,pouvoir sortir sans se faire des noeux au cerveau pour faire garder les enfants,allé au cinéma,au théatre,alleza des concert.Faire plein d'activité.
D'avoir des magasin a proximité de faire du shopping.
La ville me manque.
On a acheter cette maison ici parce qu'elle n'atait pas chére mais quest ce qu'elle est loin de tout.Certe elle fait 300m2 avec un jardin de 2000m2.
Et c'est pratique pour acceuillir les copains et la famille;mais les copains et la familles ne viennent que lorsque qu'il fait beau parce que la route et longue et difficile .
En bref cette magnifique ferme lorraine presque fini d'ete rénové je la vend.Je me casse de se bled pourri!!
Mon zomm a eu une promostion et il est muté a Renne dons en juin 2008 vive la bretagne et Renne.Cette fois je ne me laisserais pas avoir par les siréne de la campagne et j'habiterais dans une ville!!!
Donc si tu veux patienté 1 ans tu popurra toujpours venir te resourser dans la capitalle de la bretagne! coucou coucou
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Mer Mar 19, 2008 4:32 pm; édité 1 fois
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pople a écrit:
J'adore la campagne ... le week end.
mais en semaine je suis ravie d'être à Paris : je peux tout faire à pied ou à vélo, je suis à mon bureau en 20 mn, l'école à 5mn, tous les magasins à 2 pas. Quand je sors les enfants au square je retouve des copines pour papoter (mais c'est un peu le stress quand on a un enfant entre 1 et 3 ans qu'il ne faut pas lacher des yeux).
Quand même quelques bémols : appart trop petit, voisins intolérant et pollution (mon grand vient de passer 3 jours à l'hopital pour une infection pulmonaire).
On déménage pour une petite maison à Saint Ouen à 200 m de Paris : ça fera déjà 2 bémols en moins et en plus on aura de la place pour une JF au pair si on veut enfin profiter de la trépidante vie culturelle parisienne !
Le rêve pour moi c'est qu'on n'a même pas besoin de voiture (enfin, sauf pour le week end)

ceci dit le week end à la campagne c'est une vraie bouffée d'oxygène quand on a des enfants qui ne iennent pas en place : rien de pire qu'un week end coincés à Paris avec un mari qui bosse et donc ne peut pas m'aider à les ballader dans des coins sympas comme la cité des enfants ou le parc floral.

A la campagne aussi, on peut faire ça : se retrouver entre copines, aller à l'école à pied,
Et le plaisir d'aller picniquer au lac le soirt après le boulot qui n'est qu'à 10 minutes en voiture.
Et puis c'est vrai qu'ici, les enfants peuvent jouer dehors sans surveillance (ou presque) On peut aussi marcher en plein milieu de la rue sans risquer de se faire écraser, parce que coté voitures, c'est plutot light...

En ville, la pollution, la promiscuité, je pourrais pas et puis pas pouvoir lacher ses gosses de yeux, je trouve ça usant. Enfin, il faut dire que mes gosses sont de vrais p'tits campagnards : quand on est allés à Paris, ils faisaient coucou à tous les RER grand sourire grand sourire Les gens les regardaient mi amusés mi gros yeux
Pour les voitures, comme la consigne c'est "contre le mur" dès qu'il y en a une (plutôt rare ici), mon fils longeait les murs quand on était "à la capitale" clin d'oeil grand sourire

Dernière édition par lisa_and_cie le Mar Juil 24, 2007 10:04 am; édité 1 fois
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jardin, c'est bien le cadet de mes soucis...
D'ailleurs quand j'étais petite (et j'ai pas bien grandi depuis grimace ), mes parents m'envoyaient au jardin pour me punir...c'est dire pff n'importe quoi

Et les pommes ne sont pas tombées loin du pommier.... grand sourire Mes enfants ne raffolent pas du jardin non plus...

Par contre....je loue une maison avec jardin ET...avec jardinier je me fais les ongles ....

Dilette et Syntax Error....j'ai bien noté vos noms grimace

Bouvier...le pire c'est que j'ai aussi suivi mon mari...qui n'est plus mon mari donc...et me voilà quand même "coincée" en rase campagne...C'est râlant....

Ah j'vous dis pas comme j'attends les prochains jours..... grand sourire
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Par contre....je loue une maison avec jardin ET...avec jardinier je me fais les ongles ....

S'il ressemble à celui des Desperate Housewifes, aurais-tu l'obligeance de bien vouloir me donner la date de son prochain passage ? je me fais les ongles
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire Je crois que je vais quitter ce post, car aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé être dans le jardin. Aussi bien pour jouer que pour étudier ou lire... Et mes enfants ont l'air comme moi...

Pour moi, parc public équivaut à chiens, crottes de chiens, et enfants des autres que je n'ai pas envie de voir... grimace

Allez zou! Je sors d'ici!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Mer Mar 19, 2008 4:31 pm; édité 1 fois
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
grand sourire Je crois que je vais quitter ce post, car aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé être dans le jardin. Aussi bien pour jouer que pour étudier ou lire... Et mes enfants ont l'air comme moi...

Pour moi, parc public équivaut à chiens, crottes de chiens, et enfants des autres que je n'ai pas envie de voir... grimace

Allez zou! Je sors d'ici!

Les parcs sont interdits aux chiens...Moi j'aime bien les mamans des autres enfants... clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu..Je suis dans une ville moyenne avec des arbres, pour rien au monde je ne retournerais dans ma cambrousse natale où il faut prendre la voiture pour aller chercher du pain. Je marche à pied en villle, on a qu'une voiture, je vois un peu de monde passer, ça fait du bien de voir la vie. Pas de vieux habitants du quartier qui regardent bizarrement les nouveaux, bref on est "ncognito"si on veut l'être.
Mais je ne vivrais pas à Paris, trop de monde....
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en cambrousse, quelques centaines d'habitants, mais j'ai une boulangerie/épicerie/poste, une école jusqu'au cm2, les transports scoaires pour collège et lycée à 15 minutes ...
mes enfants font du sport dans le village voisin, etc ....

je ne me sens pas "isolée" en campagne, les magasins sont à 15 minutes, voire plus pour reims, mais j'aime bien prendre la voiture, et çà oblige à faire une liste, je ne retourne pas en courses pour trois bricoles qui chiffrent vite à la fin du mois .....

les voisins bougainvilliers ? même en ville il y en a ! et les commérage, il suffit de ne pas y préter attention, on sera toujours le bougainvillier de quelqu'un clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed