Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quitter la RP pour Province
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce coin là mimosa tu y as pensé??? grand sourire
http://www.larzac.org/informer/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fraise a écrit:
Citation:
Ben, le truc, c'est pas trop de quitter paris intra muros c'est plutôt d'avoir les moyens d'y rester... Et puis, le "pas si pire", ben, ça dépend de pas mal de truc en fait... quand tu vis dans 45 m2, pas si pire, pas si pire...

ça c'est clair ... mais si tu as un logement décent (je dis pas luxueux), je préfère encore vivre à Paris que dans une maison à 2 h de mon boulot ... c'est un choix, même s'il n'est pas tous les jours facile de l'assumer (le grand jardin, on va pas dire qu'on n'en rêve pas !)

D'accord avec vous.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Je ne vais pas te conseiller le doubs, c'est l'horreur niveau boulot,mais j'aimerai bien t'avoir comme voisine !

moi non plus car il y a beaucoup de racistes.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

il dois me rester quelques fringues de mon époque hippie dans mes cartons à la cave grand sourire
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par expérience, pour avoir quitté la capitale il y a 10 ans maintenant : aucun regret, vive la province!!! vie moins chère appart ou maison + grands...terminée la bronchiolite et les allergies, exit l'eczéma chronique...

par contre : où??? là aussi d'après l'expérience, tout dépend de toi;
un coin qui peut sembler paradisiaque à beaucoup peut se révéler difficile à vivre et bien souvent les difficultés qui surgissent ne sont certes pas celles que tu avais anticipées!!!
La vie du bord de mer à laquelle j'avais rêvée, s'est révelée être en ce qui me concerne une belle désillusion! Certes, j'ai la mer au bout de la rue....mais pour une simple paire de chaussettes pour les enfants, une visite chez l'ophtalmo, une hospitalisation pour les amygdales, une révision de voiture, un lycée....c'est 45 km aller!!!!sans parler des 6 mois de l'année où c'est mortel et la moyenne d'age de la population...
Bref, au risque de passer pour une cinglée, je n'hésite pas à dire que je suis ravie de rentrer en Alsace!
Prends le temps de "sentir" le lieu et ne t'emballe pas trop vite
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Ju a écrit:
Je ne vais pas te conseiller le doubs, c'est l'horreur niveau boulot,mais j'aimerai bien t'avoir comme voisine !

heu la viens vivre a mulhouse ou le fn avoisine les 50 %... rien a voir pff n'importe quoi
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
nananne a écrit:
Ju a écrit:

heu la viens vivre a mulhouse ou le fn avoisine les 50 %... rien a voir pff n'importe quoi

je me doute
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ton chéri ne trouve pas dans une capitale ..... à ta place j'essaierais une autre ville internationnale ( bruxelles, londres ... ) ... sincèrement je ne pense pas que chéri va trouver plus facilement du boulot dans une petite ville : ils ne voient pas beaucoup d'étrangers : déja qu'ils vont t'appeler " la parisienne" .... alors ton amoureux triste ce n'est pas facile de trouver un job même au smic où ton employeur ne te casse pas les pieds constament ! donc profite sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraise a écrit:
Rassurez moi, il n'y a pas quelques parisiennes qui ne quitteraient Paris intra muros pour rien au monde ? grimace c'est pas si pire non plus, faut pas exagérer (pas taper hein !!!)

coucou
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf que, enfin quelqu'un qui ose me répondre du bout des lèvres grimace
merci, ça me rassure, je me croyais définitivement extra-terrestre pff n'importe quoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraise a écrit:
Rassurez moi, il n'y a pas quelques parisiennes qui ne quitteraient Paris intra muros pour rien au monde ? grimace c'est pas si pire non plus, faut pas exagérer (pas taper hein !!!)

si demain on me loue pour 500euros un chouette appart de 80 m2 qui ne bouffera pas les 3/4 de ma paie et que je n'aie plus à me taper le métro bondé et puant (ligne 2) aux heures de pointe, je me remettrais à aimer Paris grimace
là au bout de 14ans, je sature, le fait d'être smicarde avec un enfant a beaucoup influencé mon jugement et a fait de moi une basse matérialiste, c comme partout ce qui me fait fuir n'est pas "paris" en lui même mais la qualité de vie merdique que j'y subis , quand tu as un petit deuxpièces qui te coute plus de 600euros/mois et l'impossibilité de déménager ( privé inabordable et logement sociaux avec attente phénomènale) Paris perd de son charme!!!

Dernière édition par mimosa le Lun Juin 18, 2007 4:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Ben, le truc, c'est pas trop de quitter paris intra muros c'est plutôt d'avoir les moyens d'y rester... Et puis, le "pas si pire", ben, ça dépend de pas mal de truc en fait... quand tu vis dans 45 m2, pas si pire, pas si pire...

exactement cela
Virgulle, zhom a des collègues qui ont trouvé en province pour la bonne raison que l'employeur n'a ps suffisamment de candidats sous l'oeil pour faire de la discrimination dans le poste qu'il cherche hein ? , là il a reçu une proposition intéressante sur CAEN grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

mon expérience de l'enfance à la campagne m'a dégoûtée définitivement d'y vivre, en vacances c super, mais au bout de 15jours beeerkkk et vu mon talent dans une ferme honte vaut mieux m'enfermer dans un bureau grimace grand sourire
Quib je te comprends, j'ai bossé à biarritz sans avoir envie d'y vivre, mort l'hiver et saturé de monde l'été
pff n'importe quoi
euh... Fraise, partir pour moi, veut dire en ville, pas question que je me tape 2h de transport pour aller bosser, je refuse d'aller en banlieue à cause de cela!!! une grande ville de province avec du taf ça doit se trouver clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
quand tu as un petit deuxpièces qui te coute plus de 600euros/mois

Maison 250 m², 2000m² de terrain : 850€.
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà j'aime vivre à Paris mais on a les moyens d'avoir un appart adapté à notre famille au centre de Paris. Beaucoup de gens assimilent Paris et banlieue et là non , moi je fais tout à pied ou en bus, Monsieur est au boulot en 20 min, j'ai un parc à côté pour les enfants, les conditions idéales sont remplies.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Oui voilà j'aime vivre à Paris mais on a les moyens d'avoir un appart adapté à notre famille au centre de Paris. Beaucoup de gens assimilent Paris et banlieue et là non , moi je fais tout à pied ou en bus, Monsieur est au boulot en 20 min, j'ai un parc à côté pour les enfants, les conditions idéales sont remplies.

J'ai connu les deux (Paris intra-muros dans un beau quartier et la banlieue glauque) et ma conclusion est la même dans les deux cas: vivement qu'on parte!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Oui voilà j'aime vivre à Paris mais on a les moyens d'avoir un appart adapté à notre famille au centre de Paris.

voilà , moi je refuse d'aller vivre en banlieue où notre budget m'obligerait à me taper une heure de transport mini pour venir bosser, hors grèves et joyeusetés du genre hein ? g eu bossé aussi dans mon quartier, à pied avec la supérette et la garderie tout à côté, à ce moment là j'avais besoin de moins de place et le rytme était moins speed clin d'oeil j'adorais!
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Fraise a écrit:

coucou

coucou Pour rien au monde, il ne faut pas exagérer...mais pour l'instant je suis très bien dans Paris et surtout pour rien au monde je n'irai en banlieue...en revanche une grande ville de province pourquoi pas...mais c'est vrai j'ai les moyens de bien vivre à Paris....
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis d'accord, on me propose un super boulot avec une maison à Toulouse, Bordeaux ou Nantes, je prends ! mais pas de banlieue et pas de campagne trop éloignée de tout pour moi pff n'importe quoi

cela dit, c'est clair que c'est essentiellement une question de moyens. Bien vivre à Paris veut aussi dire pouvoir s'en échapper quand c'est nécessaire et ça, je comprends que ça puisse devenir difficile pour certains
tulipe

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraise a écrit:
bon je suis d'accord, on me propose un super boulot avec une maison à Toulouse, Bordeaux ou Nantes, je prends ! mais pas de banlieue et pas de campagne trop éloignée de tout pour moi pff n'importe quoi

Pareil mais moi : pas de campagne du tout.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed