Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Si c'est pas indiscret, et vous financièrement c comment ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Si je ne bosse pas on a entre 1200 € et 2500 € de différence dans notre budget, alors oui parfois c'est interessant non seulemetn financièrement, mais moi j'ai besoin de faire une activités extériere pour mon équilibre à mois aussi.

tu fais quoi dans la vie ???
parce qu'avec les impôts, les trajets et les frais de garde, il ne m'est jamais resté autant, même avec un très bon salaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:
Si je ne bosse pas on a entre 1200 € et 2500 € de différence dans notre budget, alors oui parfois c'est interessant non seulemetn financièrement, mais moi j'ai besoin de faire une activités extériere pour mon équilibre à mois aussi.

parce qu'avec les impôts, les trajets et les frais de garde, il ne m'est jamais resté autant, même avec un très bon salaire.

En Belgique ,quand tu as 3 enfants tu as une réduction de 30% dans les crêche de L'one . Ce qui fait que les frais de garde ne sont pas énorme pour ma petite je paie environ 200 euros par mois .

:miss: se la joue coquette
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous ça commence à aller mieux de ce côté-là, on a redressé la barre du côté de la société de réno, et ça fait du bien. J'espère arriver à faire rentrer un peu plus de sous avec le magasin, j'aimerai arriver à ne plus avoir à calculer le moindre truc, je veux dire sans dépenser plus que nécessaire, mais pouvoir payer ce nécessaire sans me tracasser.

Avant ça ne me tracassait pas, mais tout a changé le jour où c'est moi qui me suis mise à tenir les comptes, voir les choses en face (les dettes s'accumuler) ça change tout. pff n'importe quoi

Je suis bien contente d'aller bosser, et bien contente de ne pas faire d'autre enfant, et même si on a plus d'argent je ne changerai pas d'avis, je préfère apporter plus de confort à ceux qui sont déjà là.
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une très bonne comptable clin d'oeil , je fais mes comptes au centimes près clin d'oeil , on ne se plains pas et nous ne sommes jamais dans le rouge clin d'oeil . Mon mari travaille de nuit et se fait 1750 euros, et moi 1050 euros en CPE nous payons comme charges que 1100 euros tout compris voiture, loyer ( on est proprio clin d'oeil ), EDF, assurances, prets en cours clin d'oeil . Dans 15 ans nous aurons fini de payer la maison soit 450 euros, et dans 5 ans un pret pour le chauffage et la toiture soit 180 euros clin d'oeil , quand les enfants seront aux études, on aura fini tout nos prets hourrah
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:

Si je travaille pas on a le salaire de mon mari + 250 € de complément pour moi. (et un supplément de salaire pour zhom s'il prend les enfants à charge)

Les trajet ne nous coutes rien vu que c'est 2 véhicules de sociétés ici.

Je paye 150 € par mois de crèche pour minizozo pampers compris.

Ah oui, je suis agent immobilier
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caché derrière la porte
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
tout ça c'est vraiment relatif

avec la même sommes un foyer sera rique-raque et un autre trouvera que ça roule

c'est clair!

Je ne peux pas dire que nous soyons à plaindre,j'ai un salaire plus que correct (je bosse à 90% ) et mon mari a de gros revenus, mais on croule pour l'instant sous le prêts (professionnels surtout).....bref,on pourrait s'en sortir mieux alors que nous sommes souvent dans le rouge !
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Re: Si c'est pas indiscret, et vous financièrement c comment Répondre en citant

[quote="Laura"]Est-ce que l'aspect financier est un frein à une nouvelle maternité ? Si oui, ça vous frustre ? Vous pensez souvent à l'avenir financier (études etc ...), et le quotidien est-ce qu'il est rude parfois ???/quote]

Pour répondre à ta question oui... ici c'est un frein... si je n'avais pas été licenciée nous aurions déjà notre BB4.. et OUI ça me frustre énnormément !!!! Mais bon on va attendre un peu, et on le fera plus tard quand les finances iront mieux...
Pour les études nous mettons de côté pour eux tous les mois (on a ouvert un compte à chacun bloqué pour ça). Au quotidien, il faut faire très attention, respecté le budget, mais nous avons une belle maison, sommes en bonne santé, alors on ne se plaint pas.

Comme toi on aimerait plus de sous pour être plua à l'aise.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Re: Si c'est pas indiscret, et vous financièrement c comment Répondre en citant

Laura a écrit:
Est-ce que vous trouvez qu'avec une famille nombreuse c plus difficile ? Est-ce que l'aspect financier est un frein à une nouvelle maternité ? Si oui, ça vous frustre ? Vous pensez souvent à l'avenir financier (études etc ...), et le quotidien est-ce qu'il est rude parfois ???

Oulala ! Vous allez penser que je suis une vilaine curieuse mais ici, enfin dans ma famille, c pas facile tout les jours, ns faisons attention mais par contre ns ne sommes pas le style à nous priver de nourriture (genre manger des patates tout les jrs), ns préferons ns priver d'un nveau vêtement, d'un ciné ou d'un resto, par ailleurs ns vivons dans une trés jolie maison, spacieuse avec un grand jardin et la piscine donc je me dis que même si l'argent ns bloque pr faire du shopping, des restos ou des voyages ns sommes "bien" au quotidien et pr nous c là l'essentiel ...

Je précise que je ne travaille pas par choix, que mon mari est militaire.

Mais bon un peu plus de pépettes ce serait pas mal quand même !!!!! grand sourire

ça m'a freinée longtemps, j'avais l'impression qu'en ayant un autre enfant, j'enlèverai quelque chose aux grands (moins d'activités, de vêtements, de jeux, d'attention aussi) jusqu'à ce que l'envie soit la plus forte grand sourire Mais je réfléchirais si on décidais d'avoir un autre enfant car on n'a plus beaucoup de place et pas des revenus extraordinaires ! Quand je vois ce que va nous coûter l'internat du grand soupire
Mon mari aussi est militaire et on ne roule pas sur l'or, mais on vivait convenablement jusqu'à présent. Mon congé parental commence ce mois-ci, ça va être plus dur c'est certain soupire Après chacun ses priorités pour les extras. clin d'oeil nous ça ne nous dérange pas de ne pas être habillés à la dernière mode ou de ne pas s'offrir des vacances à l'autre bout du monde du moment qu'on a de quoi payer nos factures et notre beefsteack...
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
On a largement de quoi faire vivre notre famille nombreuse, mon mari a un trés bon salaire.

Pareil ici mais bon après les sacrifices affectifs pour ce boulot c'est autre chose...
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a la chance d'avoir pu travailler tous les deux à temps plein depuis la fin de nos études, avec de bons salaires, donc on n'a pas de soucis de ce côté-là. On n'est pas propriétaires, on n'a aucun crédit à rembourser; on est plus fourmis que cigales, on a toujours mis un maximum d'argent de côté depuis le début de notre vie professionnelle ce qui nous permet de faire face aux dépenses imprévues ou aux envies du moment. En même temps, quand je vois le coût des études supérieures gros yeux on a intérêt à avoir de la réserve...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nous ca commence tout juste a aller un peu mieux mais avec notre nouveau plan de financement de la BDF qui va etre mis en place en Septembre j ai interet a me remettre au boulot parce que des juillet je perds presque 200€ d APL et zhom gagne le Smic a 39H alors ca va etre dur dur 700€ par mois pour paye l essence la bouffe et les vetements a 3 +la cantine de 1 et 2 et le centre le mercredi triste
Alors on ca se serrer la ceinture car je ne veux pas les enlever de la cantoche ma fille adore ca elle s amuse avec les popines et au centre ils font plein d activites que l on ne ferait pas ensembe faute de moyens et de disponibilites triste
C est pour ca que je fais la demande d agrement pour garder un ti loulou a la maison comme ca je continue a garder mon n°3 et je gagne un peu plus de sous clin d'oeil
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

(tiens je viens de voir la photo de piouceangel, Disneyland je suppose. C'est gratuit pour les moins de 7 ans cette année, j'ai vu... pour ceux qui en ont le projet, financièrement c'est peut-ê le moment?)

Parenthèse fermée.

Pour le budget, effectivement, on peut avoir des opinions différentes avec un mm revenu!
tout dépend en grande partie du loyer, et des emprunts! c'est ce qui change le plus nos manières de vivre.
Après, c'est vrai qu'avec 1 salaire et les alloc, on peut s'en sortir sans trop de pb, surtout qd on est optimiste (ça change aussi le point de vue sur les finances, ça!)

Et puis, un frein à la maternité, c'est vraiment domage!!! Je ne crois pas que les enfants soient plus malheureux s'ils n'ont pas 36 activités périscolaires ou qu'ils récupèrent les jouets et les vêtements des cousins.

Il faut revoir ses classiques pour ne pas culpabiliser: LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE! y a pas mieux! Le bonheur, c'est pas le pez! c'est la famille!
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop! 1850 alloc par mois????????
euh, 5 enfants en AF + 1 CP, ça fait moins que ça!
alloc logement?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam a écrit:
Mélissandre a écrit:
On a largement de quoi faire vivre notre famille nombreuse, mon mari a un trés bon salaire.

Pareil ici mais bon après les sacrifices affectifs pour ce boulot c'est autre chose...

on peut ouvrir un débat là-dessus..... triste
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on a tjrs ete tres juste zom le smic et moi les alloc on a reussi a survivre mais la depuis le demenagement c est encore plus hein ? ,cause achat de la voiture pour aller travailler(credit)plus les frais d essence triste
donc je vais concilier le tt reprise d activeté pour ma retraite et confort de vie superieur car j ai l impression d avoir passe ma vie en calculatrice très étonné(e)
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me plains pas du tout ! On vit très bien. Je suis actuellement en congé parental, jusqu'en Décembre, alors on fait un petit peu plus attention.
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me plains pas du tout, mon mari est expert-comptable, avec un très bon salaire... Je n'aurais pas besoin de travailler, je travaille parce que mon boulot me passionne. J'ai beaucoup de chance...
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
je ne me plaint pas de ce coté la on va dire

Idem
J'aimerais plus (comme tout le monde) mais ce que j'ai me suffis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anneclaire83 a écrit:
Bosser avec des frais de trajet et de garde de 2 bébés + périscolaire et centre aéré... est-ce bien rentable???? (+ frais de courses livrées à dom, + frais de femme de ménage car plus le tp + frais de psy si on ne voit plus ses amours et qu'on pête les plombs...)

Ici on a déjà compté et vus le petit salaire que j'aurais, aucun interêt.
Par contre, une fois les enfants à l'école, je pourrais faire un mois ou deux d'interim par an pour du "luxe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed