|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Je me suis dit que je réessayerais avec du vrai caramel maison dans lequel je verserais le lait, mais pas encore fait. |
Super idée, ça.  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, va falloir attendre demain pour les résultats de mon essai de yaourts au caramel !
Je me suis inspirée d'une recette de "sauce caramiel" pour faire mon truc : au lieu de partir de caramel, avec lequel j'ai souvent des soucis, ça durcit et cristallise facilement ces bêtes-là, je suis partie de miel.
J'ai mis 150 g de miel (+ un peu d'extrait de vanille et une pincée de sel) à chauffer dans une casserole à feu assez vif, en touillant de temps en temps, jusqu'à ce que ça caramélise. J'ai alors sorti du feu et mélangé une cuillère de creme fraiche pour stopper la cuisson en liant, puis ptit à ptit 1 litre de lait à température ambiante, très doucement au départ.
Ensuite j'ai préparé le yaourt comme d'hab avec ce lait caramélisé.
Le lait avait bon goût en tout cas, et ce n'est pas Romain qui a bu le surplus qui me contredira, il l'a bu avec avidité et une petite langue gourmande !
Reste plus qu'à attendre demain pour le verdict... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors on attend demain avant de tester nous même  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ce matin, ce n'était pas assez pris à mon goût, j'ai remis en route pour quelques heures ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Quel suspens  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Faut faire durer le plaisir  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
fraueza a écrit: |
j en ai rachete une seconde a la maison donc j ai 8+7 = 15 pots sinon c etait pas suffisant et je n ai que 4 enfants alors toi
mais je les a payees 2 francs 6 sous chez planet saturn (ce ne sont pas des seb c est sur)  |
tu as 2 yahourtiere? a ce rytme va vraiment falloir que j investise
et planete saturne fo que je vois si par ici il y en a un  |
Un four électrique peut remplacer 3 ou 4 yaourtières à la fois !
Il suffit de le préchauffer à 60 °, de mettre les yaourts à la bonne température (tièdes) dedans et d'attendre la nuit four éteint, ou encore de glisser les yaourts au four 2 heures après après fait cuire un rôti (comme ça le four a eu le temps de refroidir.
Je fais environ 25 yaourts à la fois chaque semaine avec du lait de ferme
(en général : 1/3 nature, 1/3 ciron, 1/3 vanille, ou quand j'ai le temps, des crèmes de yaourts : yaourts sucrés avec 1 cuill à soupe de crème fraîche pour 1 l de lait, et une fois les yaourts pris, je mets du chocolat râpé dessus, qui est mélangé au yaourt au moment de manger) _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Est-ce qu'un peut faire autre chose dans la yaourthière? Des crème dessert par exemple ou des flans?
J'ai commandé du sirop de violette pour mes yaourt, je testerais la semaine prochaine, mais l'idée m'inspirait |
Pour les flans ou les crèmes dessert, pas besoin de yaourtière, c'est casserole ou four !... je ne vois pas comment une crème dessert "prendrait" à 45/50 ° _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105875 / 0
|