|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
ben c'est pour ça que j'ai du me tromper de concours marie !!!!! parce qu'en agreg, j'ai pas bcp vu d'eleves moyens (ils ont la tete grosse comme une pasteque ds tous les sens du terme mais ça c'est un autre debat!!) |
L'agreg c'est spécial (mais ça ne donne pas des qualités pédagogiques pour autant).
Isabelle: je pourrai t'inclure dans mon plan "sauvetage-préparation en catastrophe" de cet été?  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
vu comme je les connais,ils ne vont rien m'expliquer, mais tu crois qu'ils peuvent me dire "demain telle heure vous bossez a " ??????? |
Tu cherches à reprendre avec quel statut?
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
vu comme je les connais,ils ne vont rien m'expliquer, mais tu crois qu'ils peuvent me dire "demain telle heure vous bossez a " ??????? |
 |
vacataire !!! c'est la misere !!! mais tel mac gyver, j'aime les defits
et puis ça va me remettre ds le bain avant de repasser le concours ! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
 |
vacataire !!! c'est la misere !!! mais tel mac gyver, j'aime les defits
et puis ça va me remettre ds le bain avant de repasser le concours ! |
Tu repasserais le concours quand? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
je passe le crpe cette année mais c'est juste pour rire, on va surement changer d'academie cette ete,l'an prochain,mes 4 loulous sont scolarisés,donc on s'attaque aux choses serieuses |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
je passe le crpe cette année mais c'est juste pour rire, on va surement changer d'academie cette ete,l'an prochain,mes 4 loulous sont scolarisés,donc on s'attaque aux choses serieuses |
Bonne préparation, alors  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
maxie, les enseignants et la encore,je generalise, ne se remmettent jamais en question EUX, eux seuls semblent detenir l'erudition universelle, c'est fantastique ! |
tu as déjà mis les pieds dans une salle des profs????moi qui y suis tous les jours, je peux te dire que c'est complétement l'inverse tant sur la plan pédagogique que sur le plan scientifique...et c'est peut être là le malaise enseignant, aujourd'hui, on est plus sur de rien, on essaye juste d'adapter des programmes souvent beaucoup trop compliqués à des enfants qui eux aussi évoluent à une vitesse folle... |
ben oui justement, et desolée, moi je ne trouve pas que les enfants evoluent a une vitesse folle, je trouve plutot que l'exigence du diplome pour etre enseignant est de plus en plus baleze, mais le niveau des eleves est catastrophique !!!!!! |
Justement, c'est ce que j'appelle problème d'adaptation...ce que l'on nous demande d'enseigner suppose que les élèves aient un certain niveau culturel, or aujourd'hui, les enfants ont bien d'autres centres d'intérêt, ce qui ne veut pas dire loin de là qu'ils sont nuls, pas du tout, ils savent toujours réfléchir et raisonner mais pas sur ce que réclament les programmes.
La solution? Si on le savait, on se prendrait moins la tête...sans compter qu'il faut continuer à enseigner les mêmes choses partout ce qui me semble primordial pour préserver la démocratie et l'égalité des chances de tous...
Quant à l'érudition, plus tu as de diplômes plus tu relativises sur la prétendue étendue de ton savoir...en fait plus tu les accumules, plus tu te rends compte de l'étendue de ton ignorance...les profs dont tu parles plus haut me semblent vraiment en voie de disparition... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
relativiser oui ça c'est clair, t'as un dea comme moi et tu loupes deux fois l'agreg a l'admissibilité, c'est clair que tu prends une telle claque, tu n'as plus que ça a faire, relativiser..mais ça ne fait pas de mal non plus, je devais etre tellement penible a une certaine epoque avec mon agreg, qu'au moins, j'ai réalisé que la vie non seulement ne s'arretait pasla mais qu'en plus, je savais parler d'autres choses, si, si si !!!
quand je critique les profs quib, ce n'est pas mechant, c'est juste que je les trouve ultras fermés sur leur petit monde de focntionnaire qui pense bosser comme des fous pour une paye merdique...j'ai rencontré un industriel,qui bosse 10 fois plus que je n'ai jamais bossé, pour une paye un peu moins pire (bon faut faut pas ramener au taux horaire sinon c'est catastrophique), et ça a changé ma façon de voir les choses c'est tout, ils m'amusent c'est tout, mais j'ai été baigné ds le milieu alors je connais bien qd meme.. maintenant, il y a plein d'exception, je suis bien copines avec plein d'enseignants.... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
Les parents, furieux, ont demandé la semaine dernière un RV avec la direction et l'inspectrice, et ont obtenu du rectorat l'autorisation officielle de ne plus envoyer leurs enfants en cours d'allemand jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.
Depuis ça discute ferme en salle des profs. Bcp voudraient que nous fassions une action pour le soutenir, parce qu'il n'est pas normal que les parents puissent décider ainsi.
|
Mais si j'ai bien compris, les parents n'ont rien décidé du tout. Ils ont juste été contraints de faire appel à l'inspection académique, qui, elle, a pris la décision qui s'imposait (et franchement, là, il y va de la sécurité des enfants) _________________
 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
relativiser oui ça c'est clair, t'as un dea comme moi et tu loupes deux fois l'agreg a l'admissibilité, c'est clair que tu prends une telle claque, tu n'as plus que ça a faire, relativiser..mais ça ne fait pas de mal non plus, je devais etre tellement penible a une certaine epoque avec mon agreg, qu'au moins, j'ai réalisé que la vie non seulement ne s'arretait pasla mais qu'en plus, je savais parler d'autres choses, si, si si !!!
quand je critique les profs quib, ce n'est pas mechant, c'est juste que je les trouve ultras fermés sur leur petit monde de focntionnaire qui pense bosser comme des fous pour une paye merdique...j'ai rencontré un industriel,qui bosse 10 fois plus que je n'ai jamais bossé, pour une paye un peu moins pire (bon faut faut pas ramener au taux horaire sinon c'est catastrophique), et ça a changé ma façon de voir les choses c'est tout, ils m'amusent c'est tout, mais j'ai été baigné ds le milieu alors je connais bien qd meme.. maintenant, il y a plein d'exception, je suis bien copines avec plein d'enseignants.... |
c'est toi qui me fais sourire Ju...mes parents sont commerçants ils ont plus de 63 ans et ne peuvent pas prendre leur retraite ,mes grands parents l'étaient aussi, mon mari est chef d'entreprise...j'ai donc un pied dans chaque monde et je trouve incroyable ces caricatures; celle que tu fais du monde enseignant qui est loin d'être ce que je vis au quotidien, tout comme cette caricature des chefs d'entreprises, plein aux as, ou des commerçants forcément voleurs que font presque quotidiennement les enseignants...chacun est dans sa bulle et critique le voisin...le rassemblement de la nation, c'est pas gagné. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne m'as pas comprise quib, j'ai aussi les pieds partout et tu n'es pas concernée par ce que j'explique, je dis seulement que les couples d'enseignants sont passablement enfermés sur eux memes... les instits, certainement encore plus, et pour les coyoyer, ça c'est la realité... |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
si, si j'ai compris Ju, mais je pense que malheureusement, c'est pareil pour tous les milieux et c'est ce que je déplore...
mais question boulot, franchement,et ça vaut même pour tous les profs que je n'apprécie pas sur le plan humain, on se remet en question et on essaie vraiment de faire aux mieux de l'intérêt des gamins.
T'inquiètes, j'ai bien compris aussi que tu ne voulais pas être blessante ni polémiqueuse... en fait je te rejoins sur pas mal de points  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
pour être compléte, je suis hyper heueuse dans ma peau de prof et pour rien au monde je ne changerais de job...  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
je t'en dirais plus la semaine prochaine,je demarre mes vacations Vendredi en 8, avec une classe de troisieme.....bon, va'falloir que j'bosse la ! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
je t'en dirais plus la semaine prochaine,je demarre mes vacations Vendredi en 8, avec une classe de troisieme.....bon, va'falloir que j'bosse la ! |
En Histoire-Géo, c'est ça?
Courage  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui Marie c'est ça,bon, je serais surement appelé a faire des vacations en francais puisque j'ai le double cursus, enfin c'est ce que m'a dit la nana de l'inspection... mais bon,une classe ds une matiere...ben ça m'va bien pour le moment !!!!
ce qui m'ennuie maintenant......
C'est que je vais etre obligée de payer un coup Isabelle2 qui m'a tanné pour faire mon dossier il y a 3 semaines... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui Marie c'est ça,bon, je serais surement appelé a faire des vacations en francais puisque j'ai le double cursus, enfin c'est ce que m'a dit la nana de l'inspection... mais bon,une classe ds une matiere...ben ça m'va bien pour le moment !!!!
|
Ta vacation durera combien de temps?
On t'a dit à partir d'où reprendre dans le programme? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'instant, j'ai 9 h30
Je viens d'aller justement chercher les renseignements au college,je suis assez dubitative....
En geo,je dois traiter le japon.... en 2h30 !!!!va falloir speeder et aller a l'essentiel !!
la prof a deja traité les etats unis, la repartition des richesses/urbanisation, et la geopolitique du monde
En histoire,je dois traiter la crise des années 30 en 2 heures,elle a deja traité la 1ere guerre mondiale,et l'urss de staline...Je dois prevoir un devoir sur la crise de 29
sinon, et la, ça va etre le plus hard pour moi, elle me specifie de traiter en education civique l'organisation des pouvoirs de la republique, mais m'indique egalement qu'aucun terme n'a été abordé dans cette matiere, je pense commencer par les notions de citoyen,republique, democratie, sinon, ça va etre un peu dur, et traiter tout ça en 2 h30 aussi... piouuuuuuuuu ça va etre chaud quand meme !!!!!!
elle m'a ecrit aussi qu'un devoir type qcm devra etre prevu a l'issu du cours sur l'organisation de la republique... c'est nul un truc en qcm non ??? j'sais pas, en histoire/geo, ils peuvent peut etre ecrire non ??? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller justement chercher les renseignements au college,je suis assez dubitative....
En geo,je dois traiter le japon.... en 2h30 !!!!va falloir speeder et aller a l'essentiel !!
la prof a deja traité les etats unis, la repartition des richesses/urbanisation, et la geopolitique du monde
En histoire,je dois traiter la crise des années 30 en 2 heures,elle a deja traité la 1ere guerre mondiale,et l'urss de staline...Je dois prevoir un devoir sur la crise de 29
sinon, et la, ça va etre le plus hard pour moi, elle me specifie de traiter en education civique l'organisation des pouvoirs de la republique, mais m'indique egalement qu'aucun terme n'a été abordé dans cette matiere, je pense commencer par les notions de citoyen,republique, democratie, sinon, ça va etre un peu dur, et traiter tout ça en 2 h30 aussi... piouuuuuuuuu ça va etre chaud quand meme !!!!!!
elle m'a ecrit aussi qu'un devoir type qcm devra etre prevu a l'issu du cours sur l'organisation de la republique... c'est nul un truc en qcm non ??? j'sais pas, en histoire/geo, ils peuvent peut etre ecrire non ??? |
Argh...quelle horreur... t'es sûre que tu préfères pas vendre des Tupperware?? C'est plus cool, tu sais...  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
T'as plus qu'à t'y mettre, alors  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105860 / 0
|