|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
bibiche a écrit: |
TICYA a écrit: |
Moi en ce moment, c'est "Je veux revoir maman" d'Alain Vincenot. Ce sont des témoignages d'enfants juifs sauvés des camps. Je lis énormément sur ce sujet... Mon préféré, le livre de stella, une des jeunes filles sauvées par oscar Schindler |
oh je l'ai lu celui là, superbe ! (le livre de stella) |
Oui moi aussi je l'ai lu et comme toi je lis énormément sur ce sujet là. Mais en ce moment c'est un policier de Michael Connelly "lumière morte". |
Merci TYCIA!! D'habitude, quand je dis que je lis beaucoup sur ce sujet, les gens me regardent un peu de "travers", plusieurs m'ont dit que j'étais gloque...  |
Oui, moi aussi j'aime bien!! Mais c'est vrai que ne lis des témoignages quasi que sur les camps de concentration... ça doit faire peur!! Mais je lis d'autres choses aussi hein!! "Deception point", "da vinci code", "Oriane ou la 5ème couleur"...
ben non alors ! j'adore tout ce qui est témoignages !
les livres de Torey L hayden, etc ....
les patricia cornwell aussi ! dans le glauque, c'est pas mal non plus !  |
|
mon mari est passionné par la technologie de la seconde guerre mondiale, moi par les humains : on se complète !  _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Narnia 6.........après j'attaque ma dernière commande France loisirs arrivée la sem dernière, 6 gros pavets d'une série fantasy la roue du temps _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Lila-yam a écrit: |
Je viens de finir "A cinq ans je m'ai tué" d'Howard Butten et......
c'est vraiment génial ! J'aime beaucoup cet homme! |
je l'ai lu il y a tellement longtemps........ j'avais beaucoup aimé aussi  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je lis "Comment vivaient nos ancêtres: de leurs coutumes à nos habitudes" j'aime beaucoup...
Bibiche:" les bienveillantes" à la maternité.... tu n'as pas peur que ça soit trop dur?
Guy, qui pourtant est plutôt "blindé", a lâché l'affaire au bout de 150 pages... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi en ce moment, c'est "Je veux revoir maman" d'Alain Vincenot. Ce sont des témoignages d'enfants juifs sauvés des camps. Je lis énormément sur ce sujet... Mon préféré, le livre de stella, une des jeunes filles sauvées par oscar Schindler |
Oui moi aussi je l'ai lu et comme toi je lis énormément sur ce sujet là. Mais en ce moment c'est un policier de Michael Connelly "lumière morte". |
Merci TYCIA!! D'habitude, quand je dis que je lis beaucoup sur ce sujet, les gens me regardent un peu de "travers", plusieurs m'ont dit que j'étais gloque...  |
Je te rassure moi aussi j'ai eu droit à des réflexions du style "mais comment peut-on s'intéresser à cette période de l'histoire ?"
J'ai lu, par exemple, lettres de Drancy, un recueil de lettres de prisonniers du camp et "j'ai donné la vie dans un camp de la mort", l'histoire d'une française qui a réussi à survivre malgré sa grossesse et celle de sa fille qui est un des seuls bb à avoir survécu. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rassure moi aussi j'ai eu droit à des réflexions du style "mais comment peut-on s'intéresser à cette période de l'histoire ?"
J'ai lu, par exemple, lettres de Drancy, un recueil de lettres de prisonniers du camp et "j'ai donné la vie dans un camp de la mort", l'histoire d'une française qui a réussi à survivre malgré sa grossesse et celle de sa fille qui est un des seuls bb à avoir survécu. |
j'ai fait mon memoire de maitrise sur le sujet, et je suis passionnée par cette epoque |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Quoi, Ambre, ya un nouveau tome de Gabaldon qui est sorti ? je suis paumée, j'ai 6 tomes, je crois ? mon plus récent est Le temps des rêves (mais en effet, ça fait 2 ou 3 ans que je n'ai pas regardé s'il y en avait de nouveau !)
Je viens de finir le dernier Irving, Je te retrouverai, que j'ai bien aimé.
Et j'ai lu les 3 premiers tomes des Chroniques de San Francisco. Sympa mais je crois que je vais m'arrêter là. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
steph : ben j'sais pas, il me tente, ce livre, et ce serait l'occasion .... il est si terrible ??
ticya : oh çà semble bien "sympa" aussi si je puis dire ce livre aussi, j'en ai entendu parler .... _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
g bcp lu sur le sujet, je sais pas dire pourquoi, peutêtre parce que c la jeunesse de résistant de mon papa, un vrai Juste qui n'a jamais rien demandé, aussi par goût de la justice et qu'on n'oublie pas, en tout cas la seule sur les 5 enfants, jamais comme les autres , et rien à voir avec du voyeurisme ou le glauque  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
ben non alors ! j'adore tout ce qui est témoignages !
les livres de Torey L hayden, etc .... |
On a un point en commun alors. Mon préféré : l'enfant qui ne pleurait pas, qui m'a bien fait pleurer d'ailleurs...il y a une suite mais j'ai mois aimé. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
je l'ai lu il y a tellement longtemps........ j'avais beaucoup aimé aussi  |
Moi aussi je crois qu'l a fait partie de ma période bouquins sur l'enfance malade ou malheureuse......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
J,ai attaqué le n13 de fortune de france mais j'ai du mal à me poser plus de 5 minutes d'affilée. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la série des romans sortis l'automne dernier, j'ai lu Lignes de faille, de Nancy Huston, et j'ai beaucoup aimé. A mon avis, c'est plus digeste que les Bienveillantes.
Et ça parle aussi du nazisme. Disons d'un secret de famille lié à cette période. Je n'en dis pas plus pour ménager un peu de suspens... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
sofie a écrit: |
je l'ai lu il y a tellement longtemps........ j'avais beaucoup aimé aussi  |
Moi aussi je crois qu'l a fait partie de ma période bouquins sur l'enfance malade ou malheureuse......... |
je fonctionne par crises aussi, j'ai eu ma folie king, j'ai tout lu quasi !
là je suis dans tolkien, et ensuite .... peut être un retour vers ceux conseillés par ticya !  _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai lu tous les torey L hayden..; j'adore!!
Bibiche, je te transcris ce que me dit Guy...
100 pages de négatif, sans respiration, dures, froides, surtout froides. sans état d'âme. tout est noir, sans émotions.
Il ne s'agit pas de discuter la qualité d'écriture, le pourquoi d'un tel roman etc...
je l'ai commencé aussi, mais c'est Guy qui l'a reçu à son anniv.. alors je lui laisse l'honneur de le lire...
J'ai juste l'impression que lire ces descriptions crues, morbides, glaciales etc... à côté de la merveille des merveilles... ton bébé nouveau-né.................................... ben... bof quoi!
et puis je sais pas comment on peut lire à la maternité... moi, à part un article de Famili, Biba ou autre... je passe mon temps à contempler mon bébé en me disant "c'est pas croyable! qu'elle est belle!! comment j'ai fait!!!???? dire qu'il y a x heures elle était dans mon ventre..." _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trés peu de visites à la mat, les journées sont longues ... et avoir du temps pour lire est un luxe dont je ne me priverai pas !
mais j'aime ce genre de livres hein, les enquètes morbides, les thrillers, les king, les témoignages bouleversants, ...... _________________
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita : Ouiiiiiiiii il y en a un nouveau : la neige et la cendre... Et elle prépare le prochain parait il, qui sera le vrai dernier celui où Jamie et Claire doivent mourir tu sais ?
Là j'en suis qu'au début, pas trop le temps en journée et le soir suis morte, mais ça promet  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
merci Ambre, je vais me chercher ça demain à la librairie alors  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Clotilde a écrit: |
Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda
J'adoooooore !!!!  |
J'ai adoré aussi, je ne connais pas ses autres bouquins et toi? |
Si, j'ai lu "J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part" et "je l'aimais", mais j'ai bcp moins accroché.
 _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105845 / 0
|