Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Kty bis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Votre situation actuelle vous convient-elle?
Je travaille par nécessité financière
18%
 18%  [ 11 ]
Je travaille par nécessité personnelle
26%
 26%  [ 16 ]
Je suis a la maison mais je manque de revenus
11%
 11%  [ 7 ]
Je suis a la maison mais j'aimerais travailler
5%
 5%  [ 3 ]
Je suis a la maison et c'est parfait
38%
 38%  [ 23 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
Et si on vous donner un revenus en tant que "maman au foyer", plutot confortable clin d'oeil , vous choisireriez de travailler ou de rester à la maison ?

c'est trop mignon meme pas besoin d eposer la question heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
Et si on vous donner un revenus en tant que "maman au foyer", plutot confortable clin d'oeil , vous choisireriez de travailler ou de rester à la maison ?


Sans l'ombre d'une hésitation je resterais à la maison c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas la possibilité de te mettre à temps partiel ?

Je suis à 40% (2 grosses journées par semaine) et c'est PARFAIT ! Des sous de la CAF et des sous du boulot, du temps pour les enfants, du temps pour moi à la maison et du temps pour moi et pour mon cerveau au boulot clin d'oeil
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille par nécessité personnelle parce que je n'aime pas être à la maison. En même temps, ça me rapporte aussi un bon salaire, ça n'est pas désagréable clin d'oeil
A la maison, je tourne en rond, je perds le rythme... et puis on écope facilement des courses et tâches ménagères, dont j'ai horreur. Et je n'avais même pas l'impression que mes enfants en profitaient réellement plus, ce qui est très paradoxal...
Pour tes congés maternité, tu le sentais comment, ça t'avait plu ou pas ? moi rien qu'avec les congés mater, j'avais hâte de reprendre le boulot !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 6248
Localisation: 13

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille uniquement pour l'argent je reverais de rester à la maison j'ai pleins de choses que j'aimerais faire et ou je manque de temps alors ca serait le reve mais ca n'est qu'un reve surtou si on fait en plus un jour bb4
_________________
maman de Morgane coquette 97 Gaëlle coquette 03 Tifenn coquette 04 ange 11 Lilly Rose coquette 22/07/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on arrive à mieux gérer son temps clin d'oeil moi, c'est pire ! pensant que "j'ai le temps", je repousse à plus tard et finalement, je suis beaucoup moins efficace. Du coup, même si je passe + de temps tranquille, bien sûr, je suis très frustrée et culpabilisée d'être aussi mal organisée très étonné(e)
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne pourrais pas rester à plein temps à la maison. J'ai besoin d'une certaine structure, de voir de gens, d'être active. Un temps partielle idéale comme combinaison, je bosse à 60 % à 10 minutes de chez moi avec horaires parfaitement familio-compatible, dans les prochains je compte me réorienter vers une activité indépendante qui match plus avec ma formation (agent immobilier).

Pour les 2 grands ça change pas grand chose, ils sont à l'école quand je bosse et on s'organise pour que pendant les vacances on soit la un max. Le petit va dans une petite crèche 2 demi-jours et 2 jours complet.

Financièrement ça nous permet aussi une certaine liberté que nous n'aurions pas si je ne travaillais pas (Y a que 3 mois de CP par enfatn en Belgique).
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse à mi-temps (de nuit) et j'en suis ravie!!! J'adore mon boulot,j'ai des contacts avec des adultes,des responsabilités,une vie professionnelle vraiment enrichissante.Je bosse 6 ou 7 nuits par mois et le reste du temps, je profite des miens;et là aussi,c'est un vrai régal! Je vois grandir les enfants,j'ai le sentiments de ne rien rater de leur vie d'enfants; j'ai du temps pour mon couple,pour moi...Mon mari participe aux tâches ménagères et je ne culpabilise pas quand la maison est en bazar puisque je bosse et que je considère que j'ai le droit d'être fatiguée...
Financièrement,il n'y a pas photo:1600 euros sans frais de garde , ni cantine (sauf l'ainé).
Dans 3 ans , je pourrai prétendre à la retraite de l'hopital, mais honnêtement,je ne la prendrai pas...Mon équilibre du moment est très satisfaisant pour toute ma famille.

Ca ne t'aide pas , hein ?
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux pas voter mais

je vais travailler par nécessité matérielle et personnelle... la suite en avril grimace
Revenir en haut
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille par envie....
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21245

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forette a écrit:
Je bosse à mi-temps (de nuit) et j'en suis ravie!!! J'adore mon boulot,j'ai des contacts avec des adultes,des responsabilités,une vie professionnelle vraiment enrichissante.Je bosse 6 ou 7 nuits par mois et le reste du temps, je profite des miens;et là aussi,c'est un vrai régal! Je vois grandir les enfants,j'ai le sentiments de ne rien rater de leur vie d'enfants; j'ai du temps pour mon couple,pour moi...Mon mari participe aux tâches ménagères et je ne culpabilise pas quand la maison est en bazar puisque je bosse et que je considère que j'ai le droit d'être fatiguée...
Financièrement,il n'y a pas photo:1600 euros sans frais de garde , ni cantine (sauf l'ainé).
Dans 3 ans , je pourrai prétendre à la retraite de l'hopital, mais honnêtement,je ne la prendrai pas...Mon équilibre du moment est très satisfaisant pour toute ma famille.

Ca ne t'aide pas , hein ?


Non ça ne m'aide pas c'est clair surtout que j'ai le même profil que toi question boulot 60% de nuit et pas de frais de garde non plus. La seule différence ce sont les horaires de mon mari qui lui aussi est en décallé et là ça coince.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
forette a écrit:
Je bosse à mi-temps (de nuit) et j'en suis ravie!!! J'adore mon boulot,j'ai des contacts avec des adultes,des responsabilités,une vie professionnelle vraiment enrichissante.Je bosse 6 ou 7 nuits par mois et le reste du temps, je profite des miens;et là aussi,c'est un vrai régal! Je vois grandir les enfants,j'ai le sentiments de ne rien rater de leur vie d'enfants; j'ai du temps pour mon couple,pour moi...Mon mari participe aux tâches ménagères et je ne culpabilise pas quand la maison est en bazar puisque je bosse et que je considère que j'ai le droit d'être fatiguée...
Financièrement,il n'y a pas photo:1600 euros sans frais de garde , ni cantine (sauf l'ainé).
Dans 3 ans , je pourrai prétendre à la retraite de l'hopital, mais honnêtement,je ne la prendrai pas...Mon équilibre du moment est très satisfaisant pour toute ma famille.

Ca ne t'aide pas , hein ?


Non ça ne m'aide pas c'est clair surtout que j'ai le même profil que toi question boulot 60% de nuit et pas de frais de garde non plus. La seule différence ce sont les horaires de mon mari qui lui aussi est en décallé et là ça coince.


Mais qu'est-ce qui te pose VRAIMENT question:les horaires de ton mari, la peur de ne plus pouvoir prendre ta retraite en 2008? Qu'est-ce qui fait que tu envisages d'arrêter?(ce ne sont que des pistes que je lance,hein?;..)
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21245

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisage de m'arrêter car mon organisme ne supporte plus les nuits je dors de moins en moins environ 3 a 4 h par jour. Depuis que je suis de nuit je grossis et je n'arrive plus a perdre triste
Je ne trouve pas normal de laisser mes grands gérer les petits parceque l'on bosse tous les deux avec des horaires "tordus"
Mais des horaires de jour seraient encore plus incompatibles car nécessité de frais de garde et de cantine.
Si le risque de perdre cet avantage en 2008 n'existait pas je ne me poserais pas la question je bosserais encore 4 ans et basta une fois la maison payée je m'arrête.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21245

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus mon mari travaille dans une société qui est en train de couler, il y a un plan social en route avec soit la fermeture de l'entreprise soit des horaires encore moins compatibles avec les miens et ceci dans les 2 ans qui viennent pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Donc beaucoup d'inconnus pour nous.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vote pas ; il n'y a pas : je travaille pcque j'aime ce que je fais et que ça m'équilibre.
ou c'est ça la nécéssité personnelle ?
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
J'envisage de m'arrêter car mon organisme ne supporte plus les nuits je dors de moins en moins environ 3 a 4 h par jour. Depuis que je suis de nuit je grossis et je n'arrive plus a perdre triste
Je ne trouve pas normal de laisser mes grands gérer les petits parceque l'on bosse tous les deux avec des horaires "tordus"
Mais des horaires de jour seraient encore plus incompatibles car nécessité de frais de garde et de cantine.
Si le risque de perdre cet avantage en 2008 n'existait pas je ne me poserais pas la question je bosserais encore 4 ans et basta une fois la maison payée je m'arrête.


Alors la,c'est LA raison qui pourait tout faire basculer pour moi aussi.Je ne suis de nuit que depuis 3 ans mais j'ai dit haut et fort que dès que mon organisme dira stop,il faudra envisager autre chose.Rien ne justifie qu'on mette notre santé en jeu et surtout pas le boulot,aussi interressant soit-il.
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
De plus mon mari travaille dans une société qui est en train de couler, il y a un plan social en route avec soit la fermeture de l'entreprise soit des horaires encore moins compatibles avec les miens et ceci dans les 2 ans qui viennent pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Donc beaucoup d'inconnus pour nous.


Bon, je comprends beaucoup mieux tes hésitations,parce que si ça tourne mal pour ton mari, te retrouver avec ta seule retraite ,c'est pas top non plus...
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21245

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forette a écrit:
mirena a écrit:
J'envisage de m'arrêter car mon organisme ne supporte plus les nuits je dors de moins en moins environ 3 a 4 h par jour. Depuis que je suis de nuit je grossis et je n'arrive plus a perdre triste
Je ne trouve pas normal de laisser mes grands gérer les petits parceque l'on bosse tous les deux avec des horaires "tordus"
Mais des horaires de jour seraient encore plus incompatibles car nécessité de frais de garde et de cantine.
Si le risque de perdre cet avantage en 2008 n'existait pas je ne me poserais pas la question je bosserais encore 4 ans et basta une fois la maison payée je m'arrête.


Alors la,c'est LA raison qui pourait tout faire basculer pour moi aussi.Je ne suis de nuit que depuis 3 ans mais j'ai dit haut et fort que dès que mon organisme dira stop,il faudra envisager autre chose.Rien ne justifie qu'on mette notre santé en jeu et surtout pas le boulot,aussi interressant soit-il.


Cela fait 6 ans1/2 que je suis de nuit et le sommeil se dégrade réellement depuis 2 ans je dirais avant je dormais de 8h a 15h puis 14h etc... et maintenant quand je dors d'une traite de 8h a 11h je me dis que c'est bien et en plus j'ai 25km de route et je suis souvent réveillée par les zébras de la bande d'arrêt d'urgence triste triste
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu la 2, je travaille par nécessité pour mon équilibre personnel, moral. Pour le même revenu je préfère aller travailler. Maintenant je ne sais pas si ce genre de réponse va t'aider pff n'importe quoi qu'en pensent ton mari et tes enfants ? qu'as-tu envie de faire toi vraiment au fond de toi même sans regarder ce qu'il y a autour ?

Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte

Je suis actuellement en congé parental et cela me convient tout à fait. grand sourire grand sourire D'ailleurs, comme val. j'envisage de devenir ass.mat. afin de continuer à m'occupper de mes 3 petits monstres.
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99733 / 0