Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avant/Après
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avant et un après mon divorce.
Ce divorce, c'était ma rupture avec mon enfance, même si j'avais déjà 31 ans. C'était le "stop, ce n'est PAS ce que j'ai envie d'être, ce que je sens que je peux être, et je ne veux plus être ce que les autres veulent". Une réorientation intérieure complète qui a eu des répercussions positives sur tous les plans (enfants, couple, amis, parents, boulot, loisirs, tout).
Le déclencheur ? la simple écoute de celui qui est devenu ensuite mon nouvel amoureux et mon second mari. Celui qui a su dépasser les apparences. Et à qui j'ai rendu la pareille, aussi, je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh quelle question
Ben plusieurs :
Ma naissance grimace
L'abandon que j'ai subi à une semaine honte
L'adoption à 9 ans mais 12 ans d'enfer honte
Le depart de chez eux je me fais les ongles hourrah hourrah hourrah
Et surtout la rencontre de mon homme amoureux transi amoureux transi amoureux transi qui m'aura donné les plus beaux moments de ma vie amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon Merci mille fois mon cheri c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

La vie m'aura bien demontré que l'argent ne fait vraiment pas le bonheur amoureux transi amoureux transi amoureux transi
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
non, pas pour moi. j'évolue cahin caha, mais sans transformation radicale, ni illumination, ni même crise carthartique.
il y a un gouffre entre moi il y a 10 ans et moi maintenant, mais je mmue lentement.
Même la naissance de Louise ne m'a pas transformée, je me suis adaptée, mais c'était tellement naturel, tellement dans l'ordre des choses.
Mais il est vrai que je n'ai pas vécu de grands drames perte de proche par exemple (mes GP sont mort à + de 90 ans, c'est naturel même si c'est triste. )

j'y réfléchis depuis que je l'ai lu...
Entraînée par l'habitude et les lieux communs, j'aurais dit "avant" la naissance des enfants, "après" la mort de mon frère ou de ma BM...avant le mariage, après la "première fois"...
Puis j'ai trouvé ta réponse Agnès...et elle fait écho.
J'avance, je fais ou subis des choses qui influencent oui...alors chaque jour est AVANT demain et APRES hier....et je m'adapte plus ou moins heureusement....
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques avant - après avec les aléas de la vie et puis....

La naissance et le décès d'Arno.

Ca ma changé en tant que femme, que mère, que personne. J'en ai gardé une certaine fragilité qui fait que je ressens les choses plus fort, que j'ai changé mes priorités, que j'ai compris l'importance de certaines choses et de certains moments.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et j'y reviens car en fait ce post me tracasse triste
car évidemment je pourrais dire AVANT Mia et APRES Mia.....
sauf qu'en fait ce n'est pas exactement ça.
Ce que la mort de Mia a mis en évidence je le sentais depuis longtemps, ça s'est juste posé au premier plan dans ma vie.
Ce sentiment de fragilité, que tout peut basculer vite très vite, ce désir de faire les choses plutôt que de les penser, et surtout l'importance d'être VIVANT. Le revers, c'est que je me trouve assez dure, j'ai du mal à tolérer les petits tracas de mes très proches, je pense et je dis pas grave, on a eu tellement pire alors maintenant on fonce.....

Bien sûr il y a une vraie cassure, un truc en moi totalement brisé, l'estime de soi abîmée aussi, la confiance en soi volée en éclats..... et je tente de rassembler donc j'ai écrit plusieurs après possibles parce qu'au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas ce que donnera ce ré-assemblage.....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Agnès et Blouke, pas de gros bouleversements, même le divorce d'avec mon premier mari. Et la naissance des enfants coulait de source donc pas de gros changements non plus.

En fait depuis toute petite, quand il y a des choses qui vont changer et que je le sais, soit j'arrive à me visualiser dans l'après et je sais que ça ne posera aucun souci, soit je n'y arrive pas, et en général ça finit soit que ce changement ne se fait pas, soit qu'il se fait mal. Donc dans tous les cas j'ai une sorte de radar, qui m'indique si je dois tendre le dos ou pas. Et pour le moment, il ne s'est jamais démenti. Niveau famille, j'ai encore tout le monde à part mes grand parents mais comme je ne les voyais que trés trés rarement, l'affection est devenue plus intellectuelle et résiduelle que sensitive, et du coup la perte a été moins douloureuse. Non vraiment pas de réelle cassure pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed