| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 5:52 am Sujet du message: |
|
|
Oui, mais est-ce que vous avez pensé que Lila va enfin pouvoir acheter une deuxième télé pour la chambre des enfants  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 6:34 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi ma quatrième venant d'avoir 18 ans je viens de passer à 40% au lieu de 50........ Et mes ainés se suivant tous à 18 ou 24 mois près, la réduc dégringole ça comme ça depuis ces dernières années.... alors que c'est maintenant qu'on en aurait besoin des réducs sur le train, les grands voyageant beaucoup plus, et surtout leurs études grevant bien plus notre budget que quand ils étaient petits!
Pas très logique tout ça...........  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui, mais est-ce que vous avez pensé que Lila va enfin pouvoir acheter une deuxième télé pour la chambre des enfants  |
Je vais déjà acheter les billets de train pour cet été, et après on verra ce qui reste comme budget. Mais bon, ça va me faire 4 télé cette histoire, sans compter les frais pour faire installer une antenne  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 9:19 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Ben moi ma quatrième venant d'avoir 18 ans je viens de passer à 40% au lieu de 50........ Et mes ainés se suivant tous à 18 ou 24 mois près, la réduc dégringole ça comme ça depuis ces dernières années.... alors que c'est maintenant qu'on en aurait besoin des réducs sur le train, les grands voyageant beaucoup plus, et surtout leurs études grevant bien plus notre budget que quand ils étaient petits!
Pas très logique tout ça...........  |
oui tout à fait d'accord. c'est quand les enfants suivent des études dans une autre ville que la carte SCNF prend tout son sens !!!!
les associations de familles militent pour un allongement à 21 ans de l'âge limite des enfants. mais pourquoi pas jusqu'à la fin des études avec un maxi comme pour la sécu étudiante ? |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 11:57 am Sujet du message: |
|
|
J'aime particulièrement l'offre de Boulanger, un crédit à taux réduit de 7 au lieu de 11% !!
La halle aux chaussures, 10% de réduc, mouais, faudra que j'aille voir ce que ça vaut.
Et Leclerc ? Quelqu'un a des infos ? j'ai téléphoné au siège social, ils m'ont passé de bureau en bureau pour finir par me demander mes coordonnés pour me rappeler parce que " le poste ne répond pas Madame" |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
karine16 a écrit: |
CARLOTTA a écrit: |
Y'en a quand même qui se f.... de la gueule du monde : regardez ce que propose Buffalo Grill, alors c'est déjà ce qu'ils proposent tout le temps et depuis longtemps, et en plus c'est spécialement anti familles nombreuses puisque c'est un parent=un enfant ! Donc il faut 2 enfants par famille pour optimiser la chose, c'est ça, non ? |
oui j'ai vu ça ce midi dans le charente-libre! le mieux c'est quand même la parc astérix qui fait l'entrée pour adulte à 32 euros au lieu de 34 et 22 au lieu de 24 pour les enfants  |
Ouaip, le mieux c'est encore le Futuroscope non? |
oui 20% je crois.et ils le font depuis toujours  |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Y'en a quand même qui se f.... de la gueule du monde : regardez ce que propose Buffalo Grill, alors c'est déjà ce qu'ils proposent tout le temps et depuis longtemps, et en plus c'est spécialement anti familles nombreuses puisque c'est un parent=un enfant ! Donc il faut 2 enfants par famille pour optimiser la chose, c'est ça, non ? |
oui j'ai vu ça ce midi dans le charente-libre! le mieux c'est quand même la parc astérix qui fait l'entrée pour adulte à 32 euros au lieu de 34 et 22 au lieu de 24 pour les enfants  |
Ouaip, le mieux c'est encore le Futuroscope non? |
oui 20% je crois.et ils le font depuis toujours  |
Ha bon??? Tu parles d'une nouveauté!
Bon je vais quand même la faire faire mais plus ça va plus je me demande à quoi elle va servir cette carte, à part pour les déplacements de zhom à Paris  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Avec 4 enfants, j'ai toujours la carte des 30%, je ne l'ai pas renouvellée. Elle arrive à expiration en septembre, je suis censée accoucher en août, là, je demanderai la 50%. Sauf que, pour que les enfants ne passent pas tout l'été à la maison, on a prévu d'expédier les trois grands dans la famille (entre 800 et 1000 km !). Donc, avec 30% (seulement). Mais je ne vais pas faire faire les cartes 40% pour 1 mois !!! J'en viens à me demander si ils ne prendront pas l'avion avec mon mari. Il est abonné Air France et a cumulé pas mal de points bonus. Mais ils ne vont pas tous au même endroit !
Dilemne...
Sinon, les 10% à la Halle aux chaussures, je n'y crois pas ! Ils avaient supprimé les 5%, alors ????
Qui a essayé depuis le 15/06 ? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Crotte de bique! En lisant ton lien je viens de me rendre compte que mes photocopies de cartes d'identité ne sont pas certifiées conformes
Bon ben je peux m'asseoir sur 18 €  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Crotte de bique! En lisant ton lien je viens de me rendre compte que mes photocopies de cartes d'identité ne sont pas certifiées conformes
Moi non plus pas certifiée conforme (normalement ça n'existe plus pour les documents officiels), c'était pas précisé dans les documents pour obtenir la carte. Zhom a acheté des billets de train avec le tarif famille nombreuse mais sans la carte. |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Moi non plus pas certifiée conforme (normalement ça n'existe plus pour les documents officiels), c'était pas précisé dans les documents pour obtenir la carte. Zhom a acheté des billets de train avec le tarif famille nombreuse mais sans la carte. |
Ben si, sur la notice c'est précisé mais je n'ai pas fais attention
Ils te l'ont envoyée ou ils te l'ont refusée à cause de ça?
Et ton mari n'a pas eu besoin de présenter sa carte? Si c'est comme ça, je laisse tomber alors. |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
MDR alors!!! Zhom a pu prendre les billets, mais dans le train il devra montrer la carte... |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Une précision sur la carte Famille nombreuse : avec la carte actuelle on a des réductions dans beaucoup d'endroits (ciné, magasins de chaussures, C&A)... Je demande toujours à tout hasard et souvent ça marche.
Du coup, la nouvelle carte, au-delà de l'effet d'annonce (et des 6 euros supplémentaires...).
La suppression de la réduc dès les 18 ans, dur, dur... car les autres cartes jeunes coûtent beaucoup plus de 12 euros (ou 1 et durent 1 an, et le reste de la famille perd sa réduction. Consolation : à partir de 5 enfants, on peut avoir -30% à vie (mais le TGV à - 30%, ça reste cher). _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu qqpart qu'avec cette nouvelle carte, Fiat offrait un lecteur DVD et un siège auto pour l'achat d'une voiture. Bon, faut avoir besoin de changer de bagnole à ce moment là, et n'avoir rien contre une Fiat mais si toutes ces conditions sont réunis, ça peut être un petit plus (voire une base de négociation auprès des autres marques !). |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
il y a quelques temps j ai telephone a la sncf pour avoir des precisions sur cette histoire de famille recomposee et voila comment il m ont explique les choses
dans mon cas 4 enfants, 1 d un premier lit et mes 3 filles avec mon epoux
alors meme si Camille est a notre charge complete (beh oui son pere paie la pension quand ca lui chante) moi j aurais 40% de reduction et mon homme 30%...
quelle logique !!!
concernant le renouvellement, ils se contente pas d en produire une autre, ils sont oblige de refaire toutes les cartes puisqu ils augmentent la reduction
et les parents de 5 enfants et + ont 30% a vie meme apres la majorite de tous les enfants ca c est cool
enfin c est la sncf donc si ca se trouve je vais rappeler 5 fois et j aurais 5 versions differentes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
yanou Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza,
il faut que je les appelle aussi à la sncf.
moi les 2 ainées de mon mari sont à notre charge, vivent avec nous + les 2 que j'ai eu avec mon mari.
donc quand j'ai lu que maintenant il fallait 5 enfants dans les familles recomposées, j'étais un peu verte.
en plus c'est pas clair dans leur doc, pour un renouvellement (les nôtres sont périmées) il ne parle pas des conditions qui sont modifiées.
le problème c'est que si on n'y a plus droit, ils ne remboursent pas les 18euros... (et ça par contre c'est bien clair dans la doc)
moi je m'en servais pour avoir des tarifs réduits dans les transports en commun, pour les enfants et chez c&a, et très rârement pour le train (une fois en 4 ans!!!!) _________________ yanou, maman de sylvain et emmanuel 8 ans, belle-mère à temps plein de coralie 16 ans et alexandra 13 ans |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
est ce que les enfants doivent aussi avoir leur cartes? _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
caro5 a écrit: |
est ce que les enfants doivent aussi avoir leur cartes? |
Oui, lorsque tu fais ta demande, c'est pour toute ta famille. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
caro5 a écrit: |
est ce que les enfants doivent aussi avoir leur cartes? |