Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dépression PRE partum?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à lire le récit de tes soucis, je ne pense pas que cela soit lié seulement au fait que tu sois en fin de grossesse. sans doute serais-tu "vidée" même sans ta grossesse. les hormones, la fatigue et le gros ventre n'arrangent rien.

je suis tout de même un peu étonnée par toutes les remarques "bien pensantes" au sujet du fait que nécessairement tout ira mieux à la naissance du bébé. venant de la part de mamans de familles nombreuses qui savent donc bien que bébé n'arrange pas forcément les choses d'un coup de baguette magique, cela me choque un peu et je n'en rajouterais pas dans cet angélisme.
ce n'est pas automatique que tout aille mieux quand bébé parait et il me parait urgent d'agir sur tout ce qui ne va pas AVANT la naissance, pour que la fatigue, la chute d'hormones et tout les facteurs de baby blue ne viennent pas en rajouter dans l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus que l'arrivée du BB en elle meme change toute la donne vu que je me traine des soucis depuis longtemps mais lorsque je suis physiquement disponible, rien ne me fait peur, par contre la fatigue, les rondeurs, les hormones etc...m'enlèvent les forces et m'obligent à voir les choses comme elles sont, sans réussir à compenser...et ça c'est assez angoissant.

Par contre en ce qui concerne l'après accouchement, j'ai entièrement confiance en le temps, je sais que j'ai traversé des vagues de blues et j'ai fait avec, je ne m'étais pas laissée abattre, j'avais simplement accompagné ces sales moment en agissant comme un automate et en attendant que l'équilibre s'installe.

Encore merci

clin d'oeil
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire, Marika, mais je crois aussi que la période qui précède l'accouchement avec son déferlement de questions, d'angoisses et d'interrogations qu'il peut y avoir soit la période la plus propice pour agir.
J'aurais tendance à dire au contraire "ne prends pas de décision importante en ce moment".

Des crises plus ou moins importantes, tous les couples en ont. Heureusement que tous ne s'achèvent pas à chaque moment de crise. même si tous les magazines s'efforcent de nous dire que si tout n'est pas rose, génial et top tous les jours, affectivement, intellectuellement ou sexuellement, c'est que le couple doit se séparer.
On construit son couple aussi grâce aux crises que l'on surmonte ensemble.
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
"ne prends pas de décision importante en ce moment".

C'est LA décision que je viens de prendre...et c'est important! clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armelle : on ne soigne pas la fatigue physique et la fatigue psychique de la même manière.
je ne suis pas sûre qu'une cure de dodo te fasse forcément le plus grand bien actuellement.
mais du soleil, des oméga 3 (dans ton assiette), une après-midi à la piscine (pour que tu te sentes moins "baleine échouée") sans les enfants et avec éventuellement une copine ou quelqu'un qui joue le rôle de booster.
et puis peut-être aussi un peu "craquer pour des choses de bébé" ce qu'apparemment tu n'as pas encore beaucoup fait et que tu dis ne pas trop apprécier (mais interroge-toi sur les raisons profondes de cette désaffection).
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
armelle : on ne soigne pas la fatigue physique et la fatigue psychique de la même manière.
je ne suis pas sûre qu'une cure de dodo te fasse forcément le plus grand bien actuellement.
mais du soleil, des oméga 3 (dans ton assiette), une après-midi à la piscine (pour que tu te sentes moins "baleine échouée") sans les enfants et avec éventuellement une copine ou quelqu'un qui joue le rôle de booster.
et puis peut-être aussi un peu "craquer pour des choses de bébé" ce qu'apparemment tu n'as pas encore beaucoup fait et que tu dis ne pas trop apprécier (mais interroge-toi sur les raisons profondes de cette désaffection).

Justement...j'en ai marre de me booster...j'ai envie d'échouer.

Je ne craque pas sur les choses de BB parce que ça me sort par les yeux. Quand j'attendais les jumeaux, je ne devais pas choisir entre un pyjama vert ou un jaune, je devais OBLIGATOIREMENT acheter le vert ET le jaune...donc je n'ai pas un rapport très poupée avec avec les nourrissons.

Je crois que quand on est "empechée" physiquement on voit le monde autrement et ça joue sur le moral...donc on ne soigne pas les maux de la meme façon mais on ne peut pas exclure l'un de l'autre.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

je suis tout de même un peu étonnée par toutes les remarques "bien pensantes" au sujet du fait que nécessairement tout ira mieux à la naissance du bébé. venant de la part de mamans de familles nombreuses qui savent donc bien que bébé n'arrange pas forcément les choses d'un coup de baguette magique, cela me choque un peu et je n'en rajouterais pas dans cet angélisme.
ce n'est pas automatique que tout aille mieux quand bébé parait et il me parait urgent d'agir sur tout ce qui ne va pas AVANT la naissance, pour que la fatigue, la chute d'hormones et tout les facteurs de baby blue ne viennent pas en rajouter dans l'histoire.

mais bien sûr Marika que tout n'ira peut-être pas forcément mieux après la naissance du bébé grimace mais ce n'est peut-être pas non plus la peine de se " monter le bourrichon" maintenant à quelques semaines d'accoucher..... pff n'importe quoi autant essayer de penser à se préserver, physiquement et moralement, avant ce grand évènement qu'est la naissance d'un bébé grand sourire
Alors, comme les autres, je te redirai, Armelle, pense à toi et au bébé d'abord clin d'oeil pour l'instant! Une chose après l'autre!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors échoue toi !!!! sur le transat de ton jardin à l'ombre d'un cerisier en fleurs. tu en as pleinement le droit.

perso j'ai un rapport très "poupée" comme tu dis avec les bébés. avoir un bébé sans me préoccuper des accessoires est quelque chose d'extra-terrestre pour moi. et tu vois finallement me dire que je vais faire pareil finallement avec ce petit coquin (même s'il n'y en a nullement l'utilité primaire), n'aide à progresser très positivement dans l'acceptation de cette grossesse et de cette nouvelle aventure. ce n'est pas encore un bébé de plus, c'est un NOUVEAU bébé. mais je comprends aussi ce raz-le-bol : une impression de "tout vu tout lu". cela se surmonte.
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir j'ai eu chaud au coeur:
Mes élèves m'ont offert une grosse plante fleurie pour la dernière leçon et m'ont meme payé le resto c'est trop mignon c'est trop mignon
J'ai vraiment été très touchée soupire
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Ce soir j'ai eu chaud au coeur:
Mes élèves m'ont offert une grosse plante fleurie pour la dernière leçon et m'ont meme payé le resto c'est trop mignon c'est trop mignon
J'ai vraiment été très touchée soupire

Ce genre d'attentions fait toujours du bien, ils sont adorables tes élèves et ça prouve qu'ils t'apprécient clin d'oeil

Tu m'as tout l'air d'avoir une grosse fatigue psychique, il te faudrait peut-être du changement, prendre un peu le large pour te changer les idées, un WE rien que pour toi ou quelque chose comme ça.

Tu dis que ça se passait bien quand vous faisiez des projets pour le moulin, essaie d'en faire d'autres même si tu penses que ce n'est pas concrétisable ça fait du bien de rêver, quand je n'ai vraiment pas le moral je tire toujours des plans sur la comète ça m'aide à m'en sortir .

Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand on a envie de rien triste

Tu as parlé de ton état avec ton mari?

bon courage
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà : tu es maintenant en "congé de maternité" ! clin d'oeil
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se fête non?
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envie de faire remonter ce post pour pouvoir vous remercier à nouveau de votre soutien PRE PARTUM

La naissance de Siel a vraiment changé les choses, l'accouchement a été très soulageant. Ma forme physique, les vacances, la super santé de Siel et des autres ont permis de me remettre sur les rails.

Mr Armelle est toujours aussi tordu mais ça me plait alors que ça m'angoisse quand je suis "invalide".

Encore merci à toutes heart heart <3

J'envoie une tonne de bises à celles qui sont sur le point d'accoucher clin d'oeil clin d'oeil
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:

Mr Armelle est toujours aussi tordu mais ça me plait

Des détails, des détails hourrah

Contente de lire un post comme çà, je n'ai jamais pu en dire autant vu que je vis l'inverse clin d'oeil
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de faire remonter ce post Armelle : ça me rassure vraiment parce que chez nous c'est assez stressant depuis quelques semaines et je me disais que ça ne pouvait qu'être plus difficile après la naissance....

Finalement, l'arrivée du bébé va peut-être assainir certaines choses ! grand sourire
(j'ai, entre autres, de grosses difficultés de communication avec Romane, N°2, qui me rejette bcp ces derniers temps.... triste )
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

PS : contente que tout baigne de l'autres côté des Alpes : profite ma belle heart
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse que tu te sentes mieux
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ça aussi pour le dernier. pas la frite, des questions sur ma capacité à gérer quatre enfants...
mine de rien il y en trois qui demandent de l'attention! et ce n'est pas si évident que ça de recharger les batteries...
bon courage, trouve des moyens de te ressourcer... et dis toi que ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit forcément être tout le temps au top!
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mince, je viens de me rendre compte que tu avais accouché et que tout allait bien....
bravo alors clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed