| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
non non non pas "de grison". ce n'est pas de la viande de marmotte ou un truc comme cela.
mais "des Grisons" (Graubunden/Grischun) la région de suisse.
(le va pour la viande et la région qui va avec) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
viande de grison  |
beurk c'est pas bon
ça et la Bresoala  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
viande de grison  |
beurk c'est pas bon
ça et la Bressola  |
et la pancetta ?
Moi tout ça, j'aime beaucoup.
Tu as fini de faire ta difficile ?  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
viande de grison  |
beurk c'est pas bon
ça et la Bresoala  |
je connais pas la bresoala  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
ah non la pancetta c'est bon
mais les deux autres
ça a vraiment un goût affreux !
mon mari aime bien, il en achète parfois mais seule ma seconde apprécie également (en même temps cette gamine aime tout, ce n'est pas une référence) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
ah non la pancetta c'est bon
mais les deux autres
ça a vraiment un goût affreux !
mon mari aime bien, il en achète parfois mais seule ma seconde apprécie également (en même temps cette gamine aime tout, ce n'est pas une référence) |
ben voila! apres on les engueulle qu'ils aiment rien!!! _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
je suis vraiment étonnée en lisant que bcp ne considèrent ps le "jambon blanc" comme de la charcuterie non mais, faut assumer son vice
j'aime le saucisson, le chorizon, le jambon blanc et de pays, mais c'est ps ma faute, c'est celle de mes parents, je suis tombée dans la marmite toute petite, la charcuterie chez nous c'était trèèèès souvent ici je limite, surtout que le très bon jambon de pays c cher, moi la petite tranche ça ne me dit rien, chez nous le jambon pendait au plafond quand on le coupait on y allait franco _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 7:27 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je suis vraiment étonnée en lisant que bcp ne considèrent ps le "jambon blanc" comme de la charcuterie non mais, faut assumer son vice
j'aime le saucisson, le chorizon, le jambon blanc et de pays, mais c'est ps ma faute, c'est celle de mes parents, je suis tombée dans la marmite toute petite, la charcuterie chez nous c'était trèèèès souvent ici je limite, surtout que le très bon jambon de pays c cher, moi la petite tranche ça ne me dit rien, chez nous le jambon pendait au plafond quand on le coupait on y allait franco |
tiens quand j'ai dis ca sur l'autre post on m'a dit "pff!pff! faut assumer mamanbeuns!!"  _________________
 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 7:38 am Sujet du message: |
|
|
On mange bcp de jambon blanc, le reste jamais pdt l'année, un peu en vacances chez les mamies !
J'aime, mais je prendrais 5 kg !
sinon mimosa, ce n'est pas que l'on considère que le jambon blanc n'est pas de la charcuterie, mais plutôt qu'il est bien plus maigre que le reste.
http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/charcuteries.html (lire conclusion)
D'ailleurs manger une tranche de jambon est moins orgasmique qu'une tranche de pâté aux truffes  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 7:41 am Sujet du message: |
|
|
hum la viande des grisons...... autorisée à volonté par Dukan, pas par mon portemonnaie.......
dans le mm style....... je prends parfois du jambon cru linessea à Lidl..... gloups pas donné non plus mais 3%de MG, c'est moins qu'un steack...ou du délice de st Agaune _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Si le jambon blanc est de la charcuterie, alors oui, il y a souvent de la charcuterie à table. Car le jambon blanc, j'adooore ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 9:42 am Sujet du message: |
|
|
la viande des grisons c'est trop trop bon. C'est bien du boeuf séché ou fumé ? si c'est çà c'est en effet très cher mais c'est à se rouler par terre
par contre les deux autres je ne connais pas |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
hum la viande des grisons...... autorisée à volonté par Dukan, pas par mon portemonnaie.......
dans le mm style....... je prends parfois du jambon cru linessea à Lidl..... gloups pas donné non plus mais 3%de MG, c'est moins qu'un steack...ou du délice de st Agaune |
Je suis loin d'être à ton stade de rég' mais moi c'est psy le saucisson je ne peux pas...par contre le jambon de poulet j'use et j'abuse !  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
la viande des grisons c'est trop trop bon. C'est bien du boeuf séché ou fumé ? si c'est çà c'est en effet très cher mais c'est à se rouler par terre
ha moi je dis"se taper le cul par terre"
oui c'est ca!ou les 6 tranches tres tres fines coutent la peau des fesses  _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 9:49 am Sujet du message: |
|
|
une copine avait ramené des usa du boeuf séché, en tout petits bouts dans un gros pot, un peut comme les oignons frits qu'on peut saupoudrer sur une salade, sauf que c'était des lamelles de boeuf, une tuerie  _________________
 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 9:53 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
une copine avait ramené des usa du boeuf séché, en tout petits bouts dans un gros pot, un peut comme les oignons frits qu'on peut saupoudrer sur une salade, sauf que c'était des lamelles de boeuf, une tuerie  |
arffff j'essaie d'imaginer
par contre le "jambon" de poulet fumé ou pas c'est, pour moi, de la vraie sale bouffe, du poulet reconstitué beurk |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 9:55 am Sujet du message: |
|
|
rillette/patoche/sauciflar/jambon cru/blanc.... on aime tout et au moins un soir par semaine, mais on est dans une région ou charcut' et from' sont les spécialités alors forcément ca n'aide pas.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
enfin dans la charcuterie le problème n'est pas que la quantité de gras, mais aussi le sel....
sinon la viande des grisons ici on adore !!!!..... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
une copine avait ramené des usa du boeuf séché, en tout petits bouts dans un gros pot, un peut comme les oignons frits qu'on peut saupoudrer sur une salade, sauf que c'était des lamelles de boeuf, une tuerie  |
par contre le "jambon" de poulet fumé ou pas c'est, pour moi, de la vraie sale bouffe, du poulet reconstitué beurk |
Oui mais c'est autorisé à volonté alors ne fais pas la fine bouche !!!!!!!!!! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Oui mais c'est autorisé à volonté alors ne fais pas la fine bouche !!!!!!!!!! |
on en a fait une fois du boeuf séché avec un déshydrateur que j'ai offert à mon mari à un Noël...humm
sinon le jambon de poulet ou dinde je n'achète plus...ras le bol.... je préfère me cuire des filets en papillote! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|