Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui se tape la comptabilité familiale chez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Qui fait les comptes chez vous ?
Moi, et seulement moi
57%
 57%  [ 41 ]
Lui, et seulement lui
11%
 11%  [ 8 ]
Un jour moi, un jour lui
9%
 9%  [ 7 ]
On ne fait pas les comptes chez nous...
21%
 21%  [ 15 ]
Total des votes : 71

Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Personne..je paie les factures qd il y en a à payer,mon mari va tous les 2/3 jours sur le net pour voir nos compte,fait des virements si besoin ..voilà,tranquilleeeeeeeeeeee!

pareil que la dame, mais je ne suis pas sûre que l'on puisse appeler ça de la compta grand sourire

et puis je ne suis pas la boniche grimace laurence grimace
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les deux, on suit tout sur le Net au quotidien, on fait des prévisions pour les grosses dépenses, travaux ou voyages, par contre je paye les factures, mais sur internet aussi! grand sourire (j'aime pas les prélèvements automatiques, j'ai peur d'une erreur et d'une grosse somme qui partirait... clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Personne..je paie les factures qd il y en a à payer,mon mari va tous les 2/3 jours sur le net pour voir nos compte,fait des virements si besoin ..voilà,tranquilleeeeeeeeeeee!
pareil sauf que c'est moi qui fait tout cela...
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi et seulement moi.... sinon on serait à la rue lol
ça ne me prend pas trop de temps, il suffit d'etre régulier.
je fais des budgets previsionnels et je dois dire que tout roule. sourit
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Moi et j'adore ça honte (on va encore me dire que je fais la boniche...?)
On utilise un logiciel fait par les mimines informatiques de mon mari.
On sait au centime près, non seulement où on en est au jour J (ça évidemment il suffit de consulter ses comptes) mais aussi où on en sera à la fin du mois, ou dans deux mois. Et quand il y a des dépenses qui ne sont pas mensuelles (genre un trimestre de 4 cantines qui tombent le mois de mars), voire exceptionnelles (genre un gros voyage) c'est ultra pratique.

En plus on a toujours des tas de projets en cours, on met un peu de côté pour prévoir le changement des voitures + un livret A en cas de problème genre LL/vie courante + les études des enfants + les vacances à venir + je mets même un tout petit chouïa de côté pour les Etats-Unis un jour lointain, les charges non mensuelles sont prévues et mises de côté si non utilisées (eau, chauffage...).
Tout ça sur des comptes différents chat rigolo

Comme Laurence et moi aussi j'adore ça ! c'est trop mignon grimace Mais pas sur un logiciel, à partir du site de la banque postale. Je fais des virements dans un sens ou un autre, je budgétise combein on doit économiser par mois afin de se payer de chouettes voyages, on met 20 euros par mois/par enfant sur leur livret A, on a une assurance-vie par virement automatique, etc...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi et rien que moi !!

Mais ici c'est limite maladif chez moi.J'ai été élevée avec une mére plus qu'angoissée par son avenir financier et du coup j'ai gardé son angoisse soupire

Même si on pourrait se le permettre,j'ai toujours du mal à dépenser,même 10 euros pff n'importe quoi
Mais depuis qq temps je travaille beaucoup sur moi (mon mari pétait un boulon) et ça va (un peu) mieux sourit bien que je continue à faire les comptes quasi tous les 2 jours se tape contre le mur se tape contre le mur

Mais je m'accroche et je vais bien finir par pouvoir profiter sans avoir ce fichu noeud au ventre hourrah
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

en même temps sans faire de chèque , faire le rapprochement via les comptes sur internet m'ont permis de voir qu'une fois j'ai eu deux fois le prélèvement de cb pour le même achat

et dernièrement que les soins orthodontiste d'adrien du 19 décembre dernier n'ont toujours pas été remboursés par la caf et donc du coup la complémentaire ..........

donc même avec les cb je vérifie les montants et autres ...

Oui faut se méfier on a eu de belles surprises ici aussi niveau remboursements sécu, et ça permet de savoir si un chèque est débité ou non, de pas naviguer à vue quoi !
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y a deux comptabilités: la sienne et la mienne. Je suis certaine que lui surveille ses comptes de près, note tout, surveille ses factures, la preuve, il me rembourse les frais médicaux dès qu'il reçoit ses relevés.

Et moi... froggy J'achète un "Family Compta" d'Exacompta tous les ans, et ça s'arrête là ou presque: honnêtement, ça me gonfle et ça m'ennuie, j'ai autre chose à faire. Et puis les factures: je n'ai quasiment plus à m'y coller, tout est par prélevement automatique il me semble.
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

tous les deux ,aidez d'un site gratuit tres pratique
voici le lien si ca interresse quelqu'un:http://budgetfacile.com/
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

lui grand sourire
je fais assez de choses comme ça...
mais c'est moi qui a les moyens de paiement...il n'a jamais un euro sur lui.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
rien de bien établi comme bcp de choses ici ; je ne suis ni sa secrétaire, ni sa femme de ménage (...) , on est pour la répartition des taches en fonction de la disponibilité de chacun, et contre les systèmes préétablis

heu ... ???? il y a un truc que je ne comprend pas ... je ne suis la secrétaire de personne, et la femme de ménage de personne ..

je faisais ça aussi quand je viviais seule, je continue de faire certaines choses en famille, on le fait pour nous tous ........... je ne me sens pas du tout secrétaire ou autre pour autant

de toute façon pour être secrétaire faudrait que je fasse le café grimace et ça je ne sais pas faire

dès que tu fais un truc pour la famille ou pour toi tu te sens secrétaire et autres ?? c'est bizarre non ?

enfin je trouve
c'est pas de faire ou ne pas faire les choses, mais le ressenti .... et je t'assure je n'ai pas du tout les mêmes ressenti que toi

(anne qui vient de se lever c'est peut être pour ça !! lol )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

personne honte
on est un peu ... bohème ?
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on regarde tout les deux les comptes sur internet, tout ce qui peut l'être est en prélèvement automatique, on fait le point régulièrement sur les factures qui restent à payer, si on a des achats imprévus ou un peu chers, on regarde si on peut...c'est vraiment une gestion commune ici, je n'imagine pas une seconde qu'un seul d'entre nous s'en occupe...maintenant je n'appelle pas cela de la compta, pour le peu qu'il y a à gérer...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Gwenaelle a écrit:

exactement pareil.

assez pareil en fait, j'ai hésité entre voter "moi" parce-que c'est plutôt moi qui paye les factures et regarde le compte ou "on ne fait pas les comptes", car par rapport à la plus part on fait vraiment le strict minimum.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
steph7 a écrit:
on tient pas de comptabilité...on regarde les comptes, on fait des virements par le net en cs de besoin..
toutes les factures sont prélevées/mensualisées...je n'ai de chèque à faire que pour l'assainissement de la commune...

pareil très peu de chèque

Pareil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ! je me fais les ongles
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi, pour le paiement des factures, les virements internes (via internet)... et surtout pour réaliser nos tableaux de charges prévisionnelles pff n'importe quoi .
Et je m'occupe de toute la gestion-facturation du taf de mon mari clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Gwenaelle a écrit:

exactement pareil.

pareil
franchement y'a rien qui me passionne la dedans, j'ai autre chose a faire et l'homme es encore pire que moi, en fait, tout est en prelevements ou quasi, des virements passent le 3 du mois, 80 euros sur chaque livret des enfants, tout est mensualisé ici donc on sait a peu de choses pres ce qu'il nous reste, mais clairement ça ne sera jamais une passion pour nous, l'argent c'est un moyen c'est tout.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
bibiche a écrit:
Gwenaelle a écrit:

exactement pareil.

pareil
franchement y'a rien qui me passionne la dedans, j'ai autre chose a faire et l'homme es encore pire que moi, en fait, tout est en prelevements ou quasi, des virements passent le 3 du mois, 80 euros sur chaque livret des enfants, tout est mensualisé ici donc on sait a peu de choses pres ce qu'il nous reste, mais clairement ça ne sera jamais une passion pour nous, l'argent c'est un moyen c'est tout.

C'est loin d'être une passion chez nous, on a longtemps vécu sans faire le moindre compte sauf que, quand même, c'est plus agréable de savoir où on en est vraiment et où part l'argent... surtout quand on a des projets.

Bon, en fait, Ciel me gave un peu, je me demande si je ne vais pas créer un outil sur excel.

Dernière édition par ingrid (le retour...) le Jeu Mar 11, 2010 1:31 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed