| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
P'tit pépère... deux claques à ces ptits c***! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai connu la même situation en 6è, j'en ai bcp souffert. Si c'est possible, n'hésite pas 1 seconde à le changer d'école. J'en ai voulu à mes parents de m'avoir obligée à rester là-bs jusqu'en 3è!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il a pu se confier à toi et il se sent soutenu par toi,je pense que cela va déjà beaucoup l'aider.
J'espère que vous allez vite régler le problème.
Et je comprends bien que cela te fasse mal,si l'on fait souffrir ma fille,je le vis très mal.
 _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'à l'heure qu'il est tu auras appris que la journée s'était mieux passée...  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
J'espère qu'à l'heure qu'il est tu auras appris que la journée s'était mieux passée...  |
*
tu m'as devancée
j'ai récupéré un Aloïs soulagé. IL n'a pas été ennuyé aujourd'hui. Le CPE m'a certifié que l'ado en question tiendrait compte de l'avertissement. OUF ! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Joce a écrit: |
*
tu m'as devancée
j'ai récupéré un Aloïs soulagé. IL n'a pas été ennuyé aujourd'hui. Le CPE m'a certifié que l'ado en question tiendrait compte de l'avertissement. OUF ! |
Quand les CPE font bien leur boulot, ce genre de problème doit se résoudre rapidement. Super pour ton fils en tout cas  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais à ton fils en vidant mon lave vaissselle, puis en pliant mon linge. je me dis donc qu'il faut que je l'écrive!!
je me disais en effet qu'il faudrait lui dire que si ils s'en prennent à lui c'est qu'ils ont peur.
Que les insultes à caractère sexuel (pd c'en est une) ne signifient pas que Aloïs est efféminé, qu'il manque de virilité, mais que eux doutent de la leur. ça les inquiète beaucoup, ils voient arriver le moment où ils auront leur première expérience et ils sont terrifés à l'idée de ne pas y arriver, ou de découvrir qu'ils sont homosexuels.
c'est ridicule, mais comme ils n'ont pas reçu une éducation qui leur permette de voir que la violence n'a rien à voir avec la virilité, qu'être 'un homme un vrai' ce n'est pas juste cracher par terre en s'en prennant à plus petit que soi, ils savent juste jouer aux petits c... (coq?) Aloïs que tu décris qomme sensible doit diablement les effrayer, car eux sont incapable d'exprimer leur sensibilité, ils ont trop peur de perdre leur mojo (c'est dans austin power
Aloïs par contre s'est déjà conduit comme un homme, avec un instinct de vie si fort qu'il a été capable de sauver une enfant, d'agir au lieu de rester dans la sidération, lui tu peux sans peine le rassurer sur sa virilité (car toutes ces coqueries le font peut-être douter de sa valeur d'homme en construction) _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
je pensais à ton fils en vidant mon lave vaissselle, puis en pliant mon linge. je me dis donc qu'il faut que je l'écrive!!
je me disais en effet qu'il faudrait lui dire que si ils s'en prennent à lui c'est qu'ils ont peur.
Que les insultes à caractère sexuel (pd c'en est une) ne signifient pas que Aloïs est efféminé, qu'il manque de virilité, mais que eux doutent de la leur. ça les inquiète beaucoup, ils voient arriver le moment où ils auront leur première expérience et ils sont terrifés à l'idée de ne pas y arriver, ou de découvrir qu'ils sont homosexuels.
c'est ridicule, mais comme ils n'ont pas reçu une éducation qui leur permette de voir que la violence n'a rien à voir avec la virilité, qu'être 'un homme un vrai' ce n'est pas juste cracher par terre en s'en prennant à plus petit que soi, ils savent juste jouer aux petits c... (coq?) Aloïs que tu décris qomme sensible doit diablement les effrayer, car eux sont incapable d'exprimer leur sensibilité, ils ont trop peur de perdre leur mojo (c'est dans austin power
Aloïs par contre s'est déjà conduit comme un homme, avec un instinct de vie si fort qu'il a été capable de sauver une enfant, d'agir au lieu de rester dans la sidération, lui tu peux sans peine le rassurer sur sa virilité (car toutes ces coqueries le font peut-être douter de sa valeur d'homme en construction) |
je crois effectivement qu'il a douté de son image ou du moins de ce qu'il pouvait montrer. Alors que jusque là, ça ne lui avait jamais posé de problème (je pense en l'occurence à son herpès). Le fait aussi que ces morpions le surnomment Aloïse. C'est vraiment curieux, parce qu'Aloïs est vraiment très masculin.
Je crois aussi que ce pouvoir de déstabiliser l'autre doit les fasciner. Aloïs cache difficilement ce qu'il ressent, on le voit sur son visage qui s'empourpre facilement lorsqu'il est vexé ou en colère ou intimidé.
Dernière édition par Maminouche le Lun Sep 24, 2007 3:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, tu as fait ce qu'il fallait
à Aloïs (qui porte un si joli prénom ) _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
à Aloïs. Tu as très bien agi. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens ça me rapelle qu'en 6ème un gars de CPPN qui se foutait de moi en m'appelant "La petite Machin", parce que ma mère était aussi sa prof. s'était pris un broc plein d'eau dans la poire.
ça me rappelle aussi qu'on me "traitait" de je ne sais plus quoi, j'en pleurais et ma mère m'a fait chercher le sens des mots dans le dictionnaire et j'ai compris que le sens des mots n'est insultant que quand on ne les comprend pas.
PD: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9d%C3%A9rastie
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Contente pour vous deux  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je lis seulement ton message.
Contente du dénouement. Mon fils avait eu des problèmes de ce genre en 6ème et il est encore méfiant vis à vis des grands (ce qui n'est pas plus mal).
Apparemment, le cpe a fait ce qu'il fallait c'est rassurant et le point positif c'est le dialogue que ton fils a réussi a avoir. Pas toujours facile de dire à sa maman qu'on se fait insulter.
 |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
mes filles aînées ont le même souci au collège et si cela passe bien pour l'aînée car elle a du répondant ( en fait Agnès, elle a tendance à dire qu'on n'insulte l'autre que de ce qu'on pense de soi même ) ce n'est pas la même chanson pour Cassiopée qui a en plus pour elle deux trois handicaps moyennemetn drôles ( elle perce une dent en ce moment, sur le devant, elle est comme qui dirait édentée en partie, c'est moche mais elle a été très en retard avec ses dents !! ) et sa lecture reste toujours en deça des capacités de ses camarades .
Et elle, elle craque, comme Aloïs !
Je lui ai déjà tenu le discours rassurant qu'on sort toutes de notre coeur lorsque nos enfants sont attaqués mais c'est pas facile pour elle .
Elle est aussi sensible et elle a du mal à prendre du recul par rapport à cela .
Ceci étant, il est vrai qu'un CPE qui fait son boulot , ça allège considérablement le fardeau du jeune collégien !!
à Aloïs |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle pour Aloïs, il doit se sentir bien mieux (et toi aussi )!!
Sixtine, tu as essayé d'en parler à qui de droit? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Bonne nouvelle pour Aloïs, il doit se sentir bien mieux (et toi aussi )!!
Sixtine, tu as essayé d'en parler à qui de droit? |
Alice et Cassiopée ont essayé d'en parler aux profs et CPE mais ils ne peuvent pas faire grand chose sans le nom de l'enfant et Cassiopée attend l'occasion de montrer la gosse qui les pourrit d'insultes ...
Je ne me fais pas trop de souci , c'est une élève qui a des soucis avec tout le monde , déjà !! |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
aloïs |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Agnès et Maminouche, j'admire le recul et la réflexion que vous avez par rapport à vos enfants.
vos mots sont justes. je ne sais pas comment le dire mieux.
Je trouve ça bien qu'Aloïs ait pu parler. Thaïs (qui se serait appelée Aloïs si...) a été bloquée dans un coin de la cour par les CM2 et les 6è en début d'année, avec une petite anglaise: le but: se moque du chuintement de l'une et du mauvais français de l'autre....
elle en a parlé, ils ont été punis. ça va beaucoup mieux. elle les a battu à la course récemment, ça a remis les pendules à l'heure...
j'espère que les petits bougainvilliers vont cesser ... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
c'est aussi une de mes angoisses er je crois que je deviendrais folle si ça arrivait ! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|