|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
C'est aussi comme cela dans la famille de mon mari, 2 enfnats c'est parfait, mais ils n'ont jamais fait aucune remarque. |
Ils ont pas osé!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
C'est aussi comme cela dans la famille de mon mari, 2 enfnats c'est parfait, mais ils n'ont jamais fait aucune remarque. |
Ils ont pas osé!  |
En même temps ça les regarde pas du tout. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
lémotu a écrit: |
et pourquoi tu ne laisserai pas les garcons le dire aux B.P?? |
Trop bonne idée  |
chouette et en même tps je jouerai la carte de la sincérité. Je ne connais pas la qualité des rapports avec tes BP mais il me semble que ce qu'ils peuvent penser ne te laisse pas indifferente. Alors autant en discuter avec eux. Peut-être attendent-ils aussi d'être rassurés... ch'sais pas moi... comme des parents quoi !  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
lémotu a écrit: |
et pourquoi tu ne laisserai pas les garcons le dire aux B.P?? |
c'est ce que je ferais... il le prendront plus avec le sourire à mon avis! |
C'est ce que nous avons fait.
Un soir de Noël nous l'avons annoncé aux 3 grands qui comme chaque année ont téléphoné aux GP des 2 côtés en cours de soirée pour leur souhaiter un joyeux Noël et à la question : "Que faites vous?"
La réponse a été: "On cherche un prénom pour notre petite soeur"
J'aurais voulu être une petite souris...Visiblement à les entendre répéter successivement tous les 3 la même réponse, le message ne semblait pas imprimer de l'autre côté....
Le lendemain midi, je recevais ma mère et elle n'a d'abord rien dit, puis dans le décours de la conversation, "Mais alors ce n'est pas une blague"
Ben,non, Maman, on ne rit pas de ces choses là
Pas de réponses désagréables, alors que j'avais déjà eu droit auparavant à "Tu ne t'en sors déjà pas avec 3 alors, imagine 4"
A l'heure actuelle, elle ne se lasse pas de vanter l'éveil, la bonne tenue de N°4...
Donc, la joie des enfants fait passer beaucoup de choses, ils n'osent pas aller contre ..
Bonne chance et laisse la "nature" faire.
Perso, je pense que tes enfants ont le droit de la primeur de l'annonce. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps rine ne presse, pourquoi t'angoisser pour l'annonce, tu peux attendre un peu et passer un WE tranquille |
Il faut bien l'annoncer un jour... et je n'aime pas "cacher", ça n'a aucun intérêt et puis, ce qui est fait n'est plus à faire. Enfin, je voudrais l'annoncer aux enfants et comme ce sont des pipelettes, j'aime autant le dire à mes bp avant. |
ah non !!!!! les enfants d'abord !!!!!!!!
les grands parents seulement en N°3 !!!!!! (le N°1 c'est le papa bien sûr).
et ceux qui se réjouiront en premier !!!!!
de toutes façons c'est comme cela et c'est pas autrement !!!!! tu es une super maman. mais la première à devoir en être convaincue c'est toi (et tes enfants, enfin sauf s'ils sont ados, mais là tu as encore le temps). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
En même temps rine ne presse, pourquoi t'angoisser pour l'annonce, tu peux attendre un peu et passer un WE tranquille |
Il faut bien l'annoncer un jour... et je n'aime pas "cacher", ça n'a aucun intérêt et puis, ce qui est fait n'est plus à faire. Enfin, je voudrais l'annoncer aux enfants et comme ce sont des pipelettes, j'aime autant le dire à mes bp avant. |
ah non !!!!! les enfants d'abord !!!!!!!!
les grands parents seulement en N°3 !!!!!! (le N°1 c'est le papa bien sûr).
et ceux qui se réjouiront en premier !!!!!
de toutes façons c'est comme cela et c'est pas autrement !!!!! tu es une super maman. mais la première à devoir en être convaincue c'est toi (et tes enfants, enfin sauf s'ils sont ados, mais là tu as encore le temps). |
Tout à fait! Annoncez la nouvelle aus enfants d'abord et quand vous serez dans l'euphorie tous les 5,là,vous mettez les BP au courant! Devant votre bonheur, les réflexions seront...disons ...un peu retenues?
Au fait, TU ES UNE BONNE MERE!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
d'abord les enfants , et laisse les enfants l'annoncer aux grands parents .
 _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Hé Ingrid, on va se mettre d'accord toi et moi et tu vas arrêter de te prendre le chou en disant que tu n'es pas une super maman. Parce que je pense que les filles seront toutes d'accord pour dire que pas un de tes posts ne transpire d'amour pour tes marmots. Et que c'est ça une super maman, une maman qui donne de l'amour à revendre. Et même si tu as trois garçons, qu'ils sont un peu foufous, et qu'ils t'en font voir par moments de toutes les couleurs, dis toi qu'on est toutes passées par là à un moment ou à un autre, et qu'on a toutes surmonté ça aussi d'une manière ou d'une autre. Un pas après l'autre. Et si tes BP ne se réjouissent pas pour vous alors que vous êtes heureux, et bien aussi triste que ce soit, c'est LEUR problème, pas le tien. Et puis dis toi que dans quelques mois, quand ils verront la fripouille ou la fripouillette, tout ça sera vite oublié... Bisous ma douce  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
d'abord les enfants , et laisse les enfants l'annoncer aux grands parents .
 |
C'est ce que je ferais aussi  |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
dur,dur d'annoncer les grossesses aprés le 2éme pour moi en tout cas
aprés tu es considérée "hors norme"
à priori tu as à faire à des gens civilisés pas comme ma BM qui nous a sortis à l'annonce du 4iéme que nous étions des porcs
Ca va bien se passer tu verras , si ça se trouve ils vont être hypercontent pour vous
et puis comme tu dirais:laisse pisser le mouton.....................................
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu t'angoisses parce que tu es enceinte du 4ème. Avant ça ne t'angoissait pas je suis sûre. Donc laisse couler.... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
pour faire bonne mesure tu leur dis que c'est des triplés  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est,vu qu'on servait du lapin ce soir, on en a profité pour l'annoncer aux enfants . Gabriel est , Adam suit le mouvement, et Félix... "Bébé ? Félix, bébé " |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est,vu qu'on servait du lapin ce soir, on en a profité pour l'annoncer aux enfants . Gabriel est , Adam suit le mouvement, et Félix... "Bébé ? Félix, bébé " |
Quel rapport entre le lapin et le bébé ?
Super que les enfants soient heureux. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Félix et ses bouclettes ne va plus être le petit dernier  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Super que les enfants soient heureux. |
Il paraît que les lapins sont prolifiques de ce côté...  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ça, quel rapport avec la choucroute ???????????????  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Je vois que l'on a eu la même idée  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Je vois que l'on a eu la même idée  |
Mouais, bon, on fait ce qu'on peut question humour  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106148 / 0
|